J'ai fait le niveau Pirate Swarm dans l'arena commander et l'IA est vraiment nul sachant que je suis aussi nul en pilotage, j'ai même réussi avec un Corsair en solo
La vague 10 était d'un ennui mortel alors que il y avait un Idris avec des hammerhead et plein de gladius
Dès que ça dépasse le vaiseau light l'IA est complétement perdu , du vanguard, Corsair, Hammerhead et Idris c'est nul vraiment
Est-ce qu'il vont travailler sur le pilotage de l'IA après l'implémentation du serveur meshing ? j'y connais rien mais je pense pas que le serveur meshing est un rapport avec un mode de jeu de l'arena commander ?
Roberts avait annoncé une révolution dans le domaine et qu'on ne distinguerait pas une IA d'une joueur humain.
Donc oui c'est prévu qu'ils améliorent cela, on va déjà voir ce que ça donne quand SQ42 sortira.
Les serveur sont en général à 3 ou 4 fps
Tant que ça restera comme ça même si les AI sont super évolué on ne verra que des ennemis qui lagguent et qui ne feront rien
Le 21 septembre 2024 à 00:54:26 :
Roberts avait annoncé une révolution dans le domaine et qu'on ne distinguerait pas une IA d'une joueur humain.
Donc oui c'est prévu qu'ils améliorent cela, on va déjà voir ce que ça donne quand SQ42 sortira.
Gros doute sur l'annonce de ce Saint Chris...
JDG à fait une vidéo sur l'ia dans les jeux vidéos et très peu probable d'avoir une ia au même niveau qu'un humain mais elle peut faire semblant d'agir en tant que tel, c'est très bien expliqué. La principale raison c'est la frustration, avec des ia qui te one shoot tu n'aura pas le gout de rejouer...
Bon visionnage..
https://www.youtube.com/watch?v=VEeukZBgNFA&t
Le 21 septembre 2024 à 03:19:08 :
Les serveur sont en général à 3 ou 4 fps
Tant que ça restera comme ça même si les AI sont super évolué on ne verra que des ennemis qui lagguent et qui ne feront rien
Sur Arena Commander ? ...
Vraiment :/
Post Server Meshing
Les deux.
Mais elle sert à quoi l'IA Barman révolutionnaire qui prend des commandes et sert des verres ?
Ca devait être à l'époque le modèle d'autres IA du jeu...
CIG devrait juste à avoir besoin de cloner des barmans en PNJ ingénieurs pour aider les joueurs en vaisseau multicrew.
Le 21 septembre 2024 à 13:20:18 :
Mais elle sert à quoi l'IA Barman révolutionnaire qui prend des commandes et sert des verres ?
Ca devait être à l'époque le modèle d'autres IA du jeu...CIG devrait juste à avoir besoin de cloner des barmans en PNJ ingénieurs pour aider les joueurs en vaisseau multicrew.
Elle me fait toujours autant rigoler
https://www.youtube.com/watch?v=yjL8KGCxmh4
Bon leur a fallu des années et c'est la seule de faite
Merci pour les réponses hors troll/hater ( Un forum normal )
J'ai juste du mal à comprendre pourquoi les vaisseaux IA light font des va-et-vient assez correct et que t'as un hammerhead ou idris qui tourne sur lui même comme un retard
Je pense que les pilotes ont les mêmes comportement que ce soit en light fighter ou en frégate. C’est juste que la frégate et bien plus difficile à orienter et a beaucoup plus d’inertie, du coup l’IA s’obstine à essayer de s’aligner à sa cible comme si c’était un light fighter.
Le 21 septembre 2024 à 06:49:36 :
Le 21 septembre 2024 à 00:54:26 :
Donc oui c'est prévu qu'ils améliorent cela, on va déjà voir ce que ça donne quand SQ42 sortira.Gros doute sur l'annonce de ce Saint Chris...
JDG à fait une vidéo sur l'ia dans les jeux vidéos et très peu probable d'avoir une ia au même niveau qu'un humain mais elle peut faire semblant d'agir en tant que tel, c'est très bien expliqué. La principale raison c'est la frustration, avec des ia qui te one shoot tu n'aura pas le gout de rejouer...
Bon visionnage..
https://www.youtube.com/watch?v=VEeukZBgNFA&t
quand je vois les vidéos sur star wars outlaws avec les IA nulles à chier, j'ai du mal à croire que c'est fait exprès
Oui des fois c'est juste qu'ils en ont rien à foutre de pondre une bouze car il savent que ca va se vendre quand même..
Quand le jeu sera fini le low p4
c'est un problème de compétences, il n'y a aucun domaine que CIG maitrise à part peut etre la conception de leur vaisseaux et les cinématiques
SQ42 devrait etre basé sur ça, les vaisseaux et les cinématiques
Le 22 septembre 2024 à 08:01:05 :
Je pense que les pilotes ont les mêmes comportement que ce soit en light fighter ou en frégate. C’est juste que la frégate et bien plus difficile à orienter et a beaucoup plus d’inertie, du coup l’IA s’obstine à essayer de s’aligner à sa cible comme si c’était un light fighter.
Oui c'est pas con comme hypothèse mais c'est dommage
Et c'est encore un peu bug avec des amis on a test en hammerhead et les tourelles ne marchent plus au bout d'un moment on sait pas pourquoi
Le 21 septembre 2024 à 13:20:18 :
Ca devait être à l'époque le modèle d'autres IA du jeu...CIG devrait juste à avoir besoin de cloner des barmans en PNJ ingénieurs pour aider les joueurs en vaisseau multicrew.
Ha ouais l'histoire de l'IA du barman
On nous avait vendu cela comme une révolution pendant des années, un truc archi complexe et organique, comme dirait l'autre
Des barres J'avais zappé, tellement de gags
Je préfère déterré ce topic plutôt que dans créer un.
Mais si ya bien un point qui m'a le plus déçu dans la présentation de SQ42, c'est vraiment l'ia pour le coup. On m'a montré 1H30 de cinématique avec 10 min de gameplay et l'ia était complètement aux fraises que ce soit en FPS ou pour le comportement des vaisseaux.
Je lis partout ici que l'ia de SC est révolutionnaire, mais au final on voit jamais la révolution en question... c'était vraiment bidesque les vagues d'ennemis qu'on doit tué en FPS et qui arrive à la fin de la démo. J'ai trouvé ça complètement nul. Le pire c'est qu'il était en mode ultra hard MDR.
Bref, encore une fois, CIG entre les promesses et la réalité, ya une grosse différence.
https://youtu.be/A7DymPhr3UU
L'IA des vaisseaux, j'ai tendance à dire que c'est voulu de la part des devs pour ce premier chapitre, histoire de familiariser le joueur aux commandes. Pour l'IA FPS, je pense qu'il faut encore un gros coup de polish, je pense aussi que c'est une volonté des devs de rendre les vanduuls "simples à battre" dans le prologue, ce que déplore, car pour moi ils sont supposés être supérieurs aux humains
Oui ce n'est qu'un prologue et une introduction au jeu, logique que ce soit simple. Mais bon du coup l'ia révolutionnaire des ennemis, on l'a jamais vu.
Et sur SC quand les serveurs sont pas aux fraises ça varie en fonction des joueurs les avis. Certains disent que l'ia est vraiment bonne. D'autres disent que non mais qu'elle met des dégâts élevé d'où le fait que certains la trouve forte. Mais est-ce qu'elle est intelligente, qu'elle prend les gens à revers ou autres. J'ai entendu parler de ça, mais je l'ai jamais constaté.
Quand tu fais des missions FPS dans les bunkers et que le tickrate est pas trop dans les choux les IAs ont plutôt de bons comportements je trouve.
Par exemple ils vont attendre leurs teammates pour te push au lieu d'avancer un par un etc. Après ils ont pas encore tout implémanté dans le PU donc on aura encore des améliorations, visiblement il va y avoir des traits de caractère pour chaque NPC (agressivité, témérité etc).