Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Point de spawn
1
ashmessiah
Niveau 7
21 septembre 2024 à 14:14:52

Comme le topic server meshing commence à avoir deux pages de discussion à propos du spawn, je me suis dis qu'il serait peut-être mieux de créer un topic dédié.

Du coup j'aurais des questions, remarques:

- Rassurez moi, les lits (ou même pas d'ailleurs, son siège de vaisseau pourrait suffire), mais il est bien prévu que quand on se déconnecte, notre perso ne disparaisse pas? Notre vaisseau non plus d'ailleurs?

Je veux dire, persistance par là, réalisme ici et après on se déco, notre perso et notre vaisseau font pouf et quand on se reco, hop téléporté à notre point de spawn.... moi je dis non!

Enfin bref j'imagine, j'espère que ça sera bien le cas, de la full persistance partout et que du même coup, les "goulets d'étranglement" au niveau des gros point de spawn (les capitales) ne seront qu'un réel problème que les premiers jours...

MetaTartempion
Niveau 42
21 septembre 2024 à 14:41:20

Quelqu'un lui dit ou bien je le fais ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/7/1603015991-hm3-ne.png

robertoLe
Niveau 4
21 septembre 2024 à 14:51:01

Les goulots d’étranglement ne devraient pas etres une fatalité si le meshing fonctionne.
Je te cite Intrepid studio qui a utiliser la méthode CIG et abandonné à cause de goulots d’étranglement donc ce n'est pas une surprise
le bon coté est qu'ils ont trouvé un autre solution et qui fonctionne
Donc CIG devrait trouver une solution sans doute

TU devrais avoir plein de points de respawn selon leur blabla et simple deco/reco ou mort ou destruction
Ton vaisseau, les vaisseaux de ta guilde, lit ou scanner de l'hosto
Tu es censé te linker au préalable comme dans tous les jeux

Ceci n'enlève pas le probleme essentiel, le point de rassemblement et les multi point de rassemblement
Tu n'attires pas des mouches avec du vinaigre mais du miel
En l'occurence star citizen est totalement dépourvu de lieux d'interet à la fois pour le joueur, sa guilde et les autre joeurs

Les capital sont un calvaire et n'ont aucun interet, si bien que les joeurs vont plutot dans les sttion orbitale qui provoque le meme concentration, les vaisseaux capital n'existent pas encore et c'est un point d'interrogation

Dans des jeux comme multi royaumes les joueurs sont répartis d'office, ce n'est pas le cas des jeux ouverts

Pour ashes of creation le super miel c'est les nodes des capital à construire et gérer par les guildes qui ont aussi une banlieue tres attirantes, sorte de ranches a construire et gérer par les joueurs
Les joueurs n'ont aucune raison d'aller ailleurs surtout qu'il faudra les défendre

Donc c'est une répartition par le miel, eve online avait ces station orbitale de guildes
Concernant star citizen ils ne parlent de rien, pas la moindre chose est prévu donc on est bon pour le stack avant qu'ils prévoient peut etre quelque chose

On peut tout imaginer, perso au bout de 12 ans j'ai ma dose, pas le moindre debut de rélexion à part de la poudre aux yeux hangar a construire avec pioner à 1000 euros perdu sur des planetes, ça n'interessera personne

A rajouter que si tu craft, tu ne peux pas te connecter là ou tu crafts, gerer ton four, ton elevages, tes salades
Dans star citizen tout est à faire y compris poser une réflexion la dessus bien trop tardive pour moi
Tout ça se fait au debut de le conception d'un jeu

robertoLe
Niveau 4
21 septembre 2024 à 14:51:49

Le 21 septembre 2024 à 14:41:20 :
Quelqu'un lui dit ou bien je le fais ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/7/1603015991-hm3-ne.png

:rire2: épargne toi t'a suffisamment à faire

robertoLe
Niveau 4
21 septembre 2024 à 15:00:14

"A rajouter que si tu craft, tu ne peux pas te connecter ailleurs la ou tu crafts"
On parle d'atelier de creation à niveau à construire

Cherche pas dans star citizen t'as que dalle

Hebsen
Niveau 2
21 septembre 2024 à 15:27:44

Il me semble que le personnage et son vaisseau disparaîssent au bout d'une ou deux minutes pour éviter les fuites en combat. Je ne pense pas qu'ils modifieront le système actuel de persistance concernant les déconnexions-reconnections ou alors ils ne forceront peut-être plus de se coucher dans son lit pour réapparaître au même endroit dans son vaisseau.

exclusif1
Niveau 44
21 septembre 2024 à 15:28:07

les bots la, vous êtes épuisant.

Je veux dire, persistance par là, réalisme ici et après on se déco, notre perso et notre vaisseau font pouf et quand on se reco, hop téléporté à notre point de spawn.... moi je dis non!

Quand tu te déco (dans un lit pour le moment), quand tu te reco, tu reviens la ou tu étais, pas en stations ;) Pour éviter les alt f4 quand tu te sens menacer par les autres, même si tu déco sauvage, ton vaisseaux resteras présent sur zone pendant un moment.
Les problèmes actuels lors des tests, c'est juste que c'est de nouveau serveur, et donc tout le monde arrive au même moment au même endroit (ou presque).

CPLaoSunTzu
Niveau 9
21 septembre 2024 à 15:59:17

Pour le moment c'est problématique car on est à la fois concentré dans Stanton, et à la fois on se connecte tous en même temps lors de ces tests.

Plus tard on sera beaucoup plus dispersé, dans d'autres systèmes, villes, stations etc, et même dans nos propres vaisseaux perdus dans l'espace.

Ca plus le fait qu'on aura aussi nos propres habitats dans les bâtiments dispersés en villes.
Surement nos propres hangars sur les toits qui vont avec.

Tout ça est à prendre en compte.
Même si faudra améliorer quand-même les perfs et les possibilités dans les lieux où les joueurs se rassembles.

Mais y a même aussi les villages d'ailleurs maintenant avec petites boutiques etc.
Je pense que ces lieux ont plus de chances de devenir des lieux de rassemblements avec chacun son vaisseau à spawn/Log Out ici.

arkhedub
Niveau 43
21 septembre 2024 à 17:13:22

Les capital sont un calvaire et n'ont aucun interet

C'est bien les paroles de quelqu'un qui ne joue pas au jeu. Voici une liste non-exhaustive de ce à quoi servent déjà les villes :

-Hub pour certains commerces, offres exclusive ou meilleur taux de change.
-Achat des gears/armes particulières pour le perso et vaisseaux.
-Les concessions de vaisseaux
-Certaines quêtes de PNJ scénarisés, et simple missions t'y emmènent également.
-Il y a aussi les évents comme l'IAE par ex

Donc non elles ne sont dores et déjà pas inutiles. Et dans un contexte de MMO actif et alimenté, une fois le jeu stable, on peut aisément imaginer tout un tas de trucs en plus pour les rendre plus attractives.

Ensuite pour répondre à l'auteur :

- Rassurez moi, les lits (ou même pas d'ailleurs, son siège de vaisseau pourrait suffire), mais il est bien prévu que quand on se déconnecte, notre perso ne disparaisse pas? Notre vaisseau non plus d'ailleurs?
Je veux dire, persistance par là, réalisme ici et après on se déco, notre perso et notre vaisseau font pouf et quand on se reco, hop téléporté à notre point de spawn.... moi je dis non!

Baah ça ne marche déjà pas comme ça. Quand tu déco, tu respawn où tu t'étais arrêté. C'est encore un peu sujet aux bugs mais ça marche plus souvent que l'inverse déjà
Après effectivement c'est obligatoire de faire despawn le vaisseau et le personnage sinon tu serais juste une pinata quand tu es déco.. En plus de transformer le jeu en poubelle. Donc aucun intérêt.
Un temps de despawn est le plus approprié.

starduke38
Niveau 48
21 septembre 2024 à 19:12:53

Si ton vaisseau disparaît quand tu est déco dans le lit est que tu est seul a bord, je vois pas en quoi c'est dérangeant.

c0piColl
Niveau 8
21 septembre 2024 à 19:57:06

Cette boucle infinie...

1
Sujet : Point de spawn
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page