Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Nouvel article spectrum sur les assurances
5
Judpied
Niveau 9
22 octobre 2024 à 16:22:16

Le 22 octobre 2024 à 15:07:57 :

Le 22 octobre 2024 à 14:37:00 :

Le 22 octobre 2024 à 14:27:19 :

Le 22 octobre 2024 à 11:13:56 :

Le 22 octobre 2024 à 10:54:18 :

donc maintenant on peut perdre un vaisseau a 1000 boules parce que on a oublié l assurance ? LOL

Mais qui oublierait d'assurer son vaisseau de 1000 boules ?? ( avec toutes les alertes IG... un peu comme quant tu oublies d'attacher ta ceinture dans ton véhicule avant décolage... )

Sans déconner, à 1000 boules si tu n'as pas la LTI....

La LTI tu es remboursé le ship de base. Tous les composants qui couteront probablement plus cher que le ship seront perdu. :)

Tout à fait.

C'est un peu comme dans la vraie vie.

Tu as l'assurance de base, au tiers.
Puis ensuite il faut le bris glace
Pour les accompagnants
Le remorquage etc

Cela dit, je trouve ça un peu malaisant de déjà parler d'assurance sachant qu'un vaisseau sur 3 explosent suite a un bug. Source Insee

C'est d'accord aussi, cela dit espérons qu'il y aura une période un peu intermédiaire permettant de s'ajjuster sur cette option.

De toute façon, ça ne sera pas avant la 1.0, je pense dire sans trop me tromper, qu'on a le temps de voir venir.

Takumi_San
Niveau 6
22 octobre 2024 à 16:28:43

Le 22 octobre 2024 à 08:08:04 :
Le LTI c’est une grosse douille, depuis des années on le dit que l’assurance basique ne coûtera pas du tout cher et le LTI c’est l’assurance basique que tout le monde aura, tu vas rien Eco avec un LTI.

Personne ne sortira son vaisseau sans l’assurance de base c’est debile. Mais vendre des assurances en argent réel sur le site c’est abusé…

Sinon oui la LTI serviras a rien a terme étant donner que l'ont vas stuff les ships donc ca seras minimum tier 2 ( LTI = Tier 1 ) voir tier 3 pour ceux qui perso leurs vaisseaux donc oui la lTI est une méga douille a l'heure actuelle, a voir si ca changeras dans le futur !

Metasaucission
Niveau 24
22 octobre 2024 à 17:11:35

Le 22 octobre 2024 à 16:28:43 :

Le 22 octobre 2024 à 08:08:04 :
Le LTI c’est une grosse douille, depuis des années on le dit que l’assurance basique ne coûtera pas du tout cher et le LTI c’est l’assurance basique que tout le monde aura, tu vas rien Eco avec un LTI.

Personne ne sortira son vaisseau sans l’assurance de base c’est debile. Mais vendre des assurances en argent réel sur le site c’est abusé…

Sinon oui la LTI serviras a rien a terme étant donner que l'ont vas stuff les ships donc ca seras minimum tier 2 ( LTI = Tier 1 ) voir tier 3 pour ceux qui perso leurs vaisseaux donc oui la lTI est une méga douille a l'heure actuelle, a voir si ca changeras dans le futur !

Zvonomur-TV m' a fait gagner 500 euros sur ma chaîne CCU pour mon Galaxy LTI, et tu me dis que ça sert à rien ???

Qui es-tu, qui es-tu pour me dire que ma LTI c' est du caca ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484086807-risi1.png

Etudianent
Niveau 7
22 octobre 2024 à 22:27:07

La LTI sera toujours utile car ça sera moins cher d'upgrade une assurance déjà en tier 1 que de commencer du tier 0...

La LTI n'a jamais eu vocation d'être un game changer, avec on est juste certain de TOUJOURS récupérer le vaisseau comme decrit dans le store sans avoir à débourser un seul UEC, et ce sera moins cher d'upgrade...

La vraie question c'est plutôt comment marche les assurances sur des vaisseaux de tiers supérieurs. Je crois que le panel sur les tiers de vaisseau a été très très mal expliqué et que c'est uniquement les composantes qui pourront avoir une upgrade jusqu'au tier 5 (comme ils ont fait la démo sur des quantum drive). Donc ce sera probablement le tier 2 de l'assurance qui permettra de conserver ça.

En tout cas Star Citizen s'éloigne de plus en plus d'un système de mort punitive. Que ce soit pour le vaisseau/joueur (le changement sur les medbeds par exemple :hap: ). C'est normal de rendre le jeu un peu plus arcade, j'imagine que c'est mauvais d'avoir des systèmes punitifs pour la rétention de joueurs :hap:

Python_Pi
Niveau 2
23 octobre 2024 à 01:06:06

N'oubliez pas que SC c'est un simulation certes mais ça reste avant tout un jeu.
Donc il n'y a rien de Pay to Win, ca fera chier tout le monde de perdre son vaisseau, le but pour CIG c'est quand même que tu abandonnes pas le jeu parce que tu viens de perdre ton Reclaimer que t'as mis un an à Farm...
Donc en gros on te le redonnera ton vaisseau si tu le perds mais ils ont dit que ca sera corrélé avec le temps de fabrication du dit vaisseau. Donc si tu fais péter ton chasseur tu attendras peut être un jour pour le récup, tu perds ton Reclaimer, ton Idris, ton Javelin ? Bah la à mon avis tu attends très très longtemps. Tu le perds pas mais va falloir tellement attendre que tu voudras pas le perdre, que tu sois avec ton vaisseau acheté sur le store ou IG. Ce qui est la vision de SC qui me semble équilibré.

salutrosie
Niveau 34
23 octobre 2024 à 06:31:02

VDD t’as pas écouté les dernières News alors. Si tu as farm ton vaisseau comme tu as dis et que tu le perds, si il n’étais pas assuré alors tu ne le récupéra plus jamais.

Par contre si tu l’avais acheté avec de l’argent réel même si il est pas assuré tu le récupéreras

Metasaucission
Niveau 24
23 octobre 2024 à 06:57:39

Le 23 octobre 2024 à 06:31:02 :
VDD t’as pas écouté les dernières News alors. Si tu as farm ton vaisseau comme tu as dis et que tu le perds, si il n’étais pas assuré alors tu ne le récupéra plus jamais.

Par contre si tu l’avais acheté avec de l’argent réel même si il est pas assuré tu le récupéreras

Tu pourras jamais perdre un vaisseau acheté sur le store, concrètement la LTI ne sert à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469489287-issouu.png

CIG a délibérément induit les gens en erreur en laissant supposer que c' était des achats limités dans le temps, six mois, un an, dix ans ...

Le Scam est réellement réel, Jésus Chris Robertson, qu' as-tu fait aux baleines https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494275444-issoupeur.png

Ptiteazn
Niveau 61
23 octobre 2024 à 07:21:05

Quel intérêt de ne pas l'assurer ? C'est comme dans la vraie vie, en plus souple, car là, tu n'auras pas droit à un séjour tous frais payés à Klescher (ou à minima une grosse amende en plus de perdre ton véhicule) :hap:

Pas gratuitement. Ça te coûtera des UEC, ça a été dit.

salutrosie
Niveau 34
23 octobre 2024 à 07:38:34

Ce sera gratuit, c'est le temps de claim qui sera payant (comme aujourd'hui) avec un plus gros temps de claim.

CPLaoSunTzu
Niveau 30
24 octobre 2024 à 12:39:47

https://youtu.be/ey7MRs0kSxU?t=1887
:ok:

kadoo329
Niveau 1
24 octobre 2024 à 15:27:46

Maintenant on va non seulement le récupérer mais si on acheté un tiers 3, il sera tel quel, tout au plus une pénalité de temps, si tu en a plusieurs aucun souci

mika2012
Niveau 41
25 octobre 2024 à 09:29:26

donc maintenant on peut perdre un vaisseau a 1000 boules parce que on a oublié l assurance ? LOL

Mais qui oublierait d'assurer son vaisseau de 1000 boules ?? ( avec toutes les alertes IG... un peu comme quant tu oublies d'attacher ta ceinture dans ton véhicule avant décolage... )

Ouais c'est ce que je me disais... Tout mes vaisseaux ont la LTI, et aucun n'a couté 1000€...

mika2012
Niveau 41
25 octobre 2024 à 09:36:47

Le 22 octobre 2024 à 15:07:57 :

Le 22 octobre 2024 à 14:37:00 :

La LTI tu es remboursé le ship de base. Tous les composants qui couteront probablement plus cher que le ship seront perdu. :)

Tout à fait.

C'est un peu comme dans la vraie vie.

Tu as l'assurance de base, au tiers.
Puis ensuite il faut le bris glace
Pour les accompagnants
Le remorquage etc

Cela dit, je trouve ça un peu malaisant de déjà parler d'assurance sachant qu'un vaisseau sur 3 explosent suite a un bug. Source Insee

C'est d'accord aussi, cela dit espérons qu'il y aura une période un peu intermédiaire permettant de s'ajjuster sur cette option.

Bordel, ouais !

Je sens tellement arriver le backfire !

Après, ceux qui ont joué à EVE savent... ce que c'est de ce faire enculer avec une "assurance"...
Du coup un adage à vu le jour, et il sera du coup valable sur Star Citizen :

Ne vole jamais dans un vaisseau que tu ne peux pas te permettre de perdre
A chaque sortie sur Eve je m'assurais d'avoir l'argent necessaire pour le racheter au cas où. Mais bon, dans Eve tu perdais pas ton vaisseau pour une pauvre colision de merde avec un sac poubelle...

Je comprend pas qu'ils puissent penser a un système aussi pourri avec une stabilité tout aussi pourrie...

mika2012
Niveau 41
25 octobre 2024 à 09:50:41

Le 22 octobre 2024 à 22:27:07 :
La LTI sera toujours utile car ça sera moins cher d'upgrade une assurance déjà en tier 1 que de commencer du tier 0...

La LTI n'a jamais eu vocation d'être un game changer, avec on est juste certain de TOUJOURS récupérer le vaisseau comme decrit dans le store sans avoir à débourser un seul UEC, et ce sera moins cher d'upgrade...

La vraie question c'est plutôt comment marche les assurances sur des vaisseaux de tiers supérieurs. Je crois que le panel sur les tiers de vaisseau a été très très mal expliqué et que c'est uniquement les composantes qui pourront avoir une upgrade jusqu'au tier 5 (comme ils ont fait la démo sur des quantum drive). Donc ce sera probablement le tier 2 de l'assurance qui permettra de conserver ça.

En tout cas Star Citizen s'éloigne de plus en plus d'un système de mort punitive. Que ce soit pour le vaisseau/joueur (le changement sur les medbeds par exemple :hap: ). C'est normal de rendre le jeu un peu plus arcade, j'imagine que c'est mauvais d'avoir des systèmes punitifs pour la rétention de joueurs :hap:

L'erreur qu'ils ont fait, c'est de "vendre" des vaisseaux.

Tu peux pas dire à un joueur, qui à donner 300€ pour un vaisseau, si t'a pas la thune pour le racheter après destruction, ton vaisseau est perdu.
Ils ont inscrit dans la tête des gens que c'est pas des dons qu'ils ont fait mais bien des achats.

Alors qu'honnètement un système comme sur Eve et basta.
Assurance Ingame pour un mois ou plus.
L'assurance te rembourse que ta coque et éventuellement les armes et module de base pour SC. Et encore dans EVE c'était remboursé au prix des matériaux pour craft... donc bien en deça de la valeur du vaisseau construit...

Rien d'autre. Et ceux qui sont LTI n'ont jamais d'assurance à payer. Et de cette façon ca permet également de faire fonctionner le craft car il y aura toujours besoin de module. C'est un peu la base pour créer une économie réelle.
Et en même temps ça instaure la punition de pas faire n'importe quoi avec ton vaisseau.

Judpied
Niveau 9
25 octobre 2024 à 10:23:56

Je comprend pas qu'ils puissent penser a un système aussi pourri avec une stabilité tout aussi pourrie...

C'est bien pour ça que ça ne sera pas actif avant la 1.0.

mika2012
Niveau 41
26 octobre 2024 à 13:32:52

Le 25 octobre 2024 à 10:23:56 :

Parceque tu penses que le jeu sera stable a la 1.0 sans bug de collision de merde ?

Ptiteazn
Niveau 61
26 octobre 2024 à 15:21:41

Regarde le début du panel "The stars, my destination" :hap:

rainhart26
Niveau 39
30 octobre 2024 à 11:38:58

Le 26 octobre 2024 à 13:32:52 :

Le 25 octobre 2024 à 10:23:56 :

Parceque tu penses que le jeu sera stable a la 1.0 sans bug de collision de merde ?

Bein en fait si tu remet en question tout ce qu'ils disent autant ne pas suivre les conv ... des devs !
Difficile de juger le systeme d'assurance vu l'etat actuel du jeux !

5
Sujet : Nouvel article spectrum sur les assurances
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page