Le 11 décembre 2024 à 20:55:47 crunky972_ a écrit :
Le 11 décembre 2024 à 16:18:51 :
La seule vraie innovation que CIG a apportée, selon moi, elle est déjà loin derrière nous : c'étais avec la sortie de la version 3.0, quand ils ont introduit les planètes attérrisables sans temps de chargement. C'étais un moment marquant et impressionnant.
J'espère vraiment qu'ils pourront transformer cette vision en quelque chose de concret, car les rêve seuls ne suffisent pas...Le Server meshing permettant actuellement d'avoir un jeu a interactions FPS a échelle astronomique sans temps de chargement a 500 joueurs par session ce n'est pas une vraie innovation ?
l'important c'est les tickrate serveur ont s'en fou que ça soit sans chargement si c'est pas jouable
actuellement c'est injouable c'est dommage d'avoir un jeu si "revolutionnaire" un mmo qui n'est pas jouable
Le 11 décembre 2024 à 23:09:30 :
La seule vraie innovation que CIG a apportée, selon moi, elle est déjà loin derrière nous : c'étais avec la sortie de la version 3.0, quand ils ont introduit les planètes attérrisables sans temps de chargement. C'étais un moment marquant et impressionnant.
J'espère vraiment qu'ils pourront transformer cette vision en quelque chose de concret, car les rêve seuls ne suffisent pas...Le Server meshing permettant actuellement d'avoir un jeu a interactions FPS a échelle astronomique sans temps de chargement a 500 joueurs par session ce n'est pas une vraie innovation ?
l'important c'est les tickrate serveur ont s'en fou que ça soit sans chargement si c'est pas jouable
actuellement c'est injouable c'est dommage d'avoir un jeu si "revolutionnaire" un mmo qui n'est pas jouable
https://www.youtube.com/watch?v=Dgu8Zi73EzU
El famoso server meshing qui n'est pas jouable
allez disparait , déguste ta pls
Le serveur meshing est particulièrement stable sur cette build, les IAs enfin ne laggent plus, et fonctionne sans buggés (comme dans la LIVE) !
On commence à avoir quelques choses de sympa côté réseau, c'est agréable !
Live de l'irrégulier : https://www.youtube.com/watch?v=AEXkHhKY4CY
Pire hitreg de l' industrie, make me dream CIG
Le 12 décembre 2024 à 00:20:28 crunky972_ a écrit :
vous etes vraiment agressif et spéciaux quand meme les starcitizien
les perf actuel du jeu est a des années lumière de correspondre aux critère d'un mmo serieux que tu le veuille ou non
Le 12 décembre 2024 à 03:42:03 :
les perf actuel du jeu est a des années lumière de correspondre aux critère d'un mmo serieux que tu le veuille ou non
Ce n'est pas ce qu'il a dit, arrête de déformer les choses.
Si le PU tourne entre 25-30 ticks, c'est largement suffisant.
Ainsi on passe de Server meshing injouable a SC n'a pas les critères de perf d'un mmo
Tellement prévisible
Les serveurs de la plupart des mmos tournent entre 5 et 10 FPS , on ne s'en rend pas compte parce que leur interactions c'est du tab target et non des interactions en temps réel d'un gameplay en fps ou tps
Bref encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles
Ils ont du mal à encaisser
Le truc c'est que depuis des années il y a eu des tonnes de personnes qui sont passés sur ce forum pour nous certifier (avec un ton en mode réveiller vous, vous êtes débiles) que :
- 50 joueurs sera le max, il y aura des instances
- qu'un joueur ne pourra pas en même temps voir ce qui se passe sur 2 zones géré par 2 serveur différents et encore moins voir un projectile passer de l'un à l'autre
- que les serveur fps ne dépasserons jamais 10
- ou alors nous présenter des SC killer qui font pouf (je me rappel d'Elite avec le premier trailer en mode FPS, "SC c'est fini" )
- ou encore faire des comparaisons douteuse du genre SC c'est pas innovant NMS a fait du space du ground avant eux ( https://youtu.be/L8h7qK_OXWk)
- et blablabla blablabla
Bon certes le projet avance dans la douleur, mais il avance!
Et du coup je pense que l'on est beaucoup à avoir perdu notre tact et patience pour répondre aux gens qui viennent ici affirmer des trucs qui sont en grandes majorités inexacte. Donc oui, ouste ( je dis ça sans aucune agressivité bien sûr)
Le 11 décembre 2024 à 15:45:34 :
Encore heureux non? C'est ni plus ni moins que la base d'un early access issu du financement participatif
Ah bon ? Donc cite moi au moins 5 jeux qui en early Access qui ont un univers aussi fournit en terme de taille et de lire que SC
Sachant que l'univers de SC n'est pas partie de 0, ta demande est déjà totalement corrompue de base.
D'autant que du lore, ils n'ont presque eu que ça à proposer pendant les 3-4 premières années du projet.
Mais aller,
Balgur's Gate 3, Ark, Minecraft, Darkest Dungeon, Hades remarque c'était un EA lui? Je sais plus mais osef... ,
Je connais aussi pas mal de jeux indés développés par une seule personne qui ont un lore de dingue mais bon. Tu vas me dire que ce ne sont pas des EA.
Si moi 5 jeux en early Access ayant eu une communauté organisant des évents IRL
Ce point là me fait rigoler, parce que ouais. La communauté SC est évidemment très engagée dans son projet au point d'en devenir une carricature. Tout le monde le sait et personne ne le remettra en cause vu que littéralement pendant des années on a vu des youtubers faire des vidéos masturbatoires sur les promesses faites par CIG. C'est un truc que probablement personne ne remettra en cause.
Mais limite tu vends ça comme si qui que ce soit en avait quelque chose à faire. Comme si vous étiez aussi influents que la commu Pokémon, Minecraft ou autre.
Mais là aussi, ok, tu me poses la question, moi ça me va.
Minecraft, n'importe quel jeu compétitif ou quasi-compétitif issu de l'early access (PUBG, Rust par exemple mais sans s'y limiter), Baldur's gate 3 évidemment aussi. Juste pour le onch même Palword a une grosse communauté très active IRL. Même des jeux de niche comme Space Enginneers ont une grosse commu qui mod, organise des events et tout.
On peut poser la question inverse aussi.
Combien de jeux ont plus de contenu et d'évènements communautaires en ayant moins de financement et de temps de développement qu'SC?
La question inverse est a la faveur de SC , puisque la réponse est proche de 0
Tu es délu.
La boucle de gameplay d'SC devient déjà chiante et répétitive au bout d'une vingtaine d'heures.
Même en étant moyennement déter, tu as fait le tour d'à peu près tout ce que le jeu a a te proposer en une petite centaine d'heures.
Je peux concevoir que tu trouves ça intéressant.
Mais j'ai du mal à comprendre en quoi c'est pertinent vis à vis de ce que je dis
Tu dis bien que SC se résume à une alpha beuggé
Ben c'est un argument qui te montre que non
SC est un projet qui donne une unique opportunité aux joueurs de se cultiver sur le processus de développement d'un jeu à gros budget en permettant un suivi très étroit
Donc au delà d'être une alpha beuggé c'est également une mine d'or d'échanges et d'acquisition de connaissance pour ceux que ça intéresse
Euh ok
SC fait rêver. Aucun doute là-dessus. Mais le problème des trucs qui font rêver, c'est que tu finis par en avoir une image idéalisée. Et quand vient l'heure du réveil, l'existant est très loin du rêve.
Déjà ce n'est pas une vérité absolue , et de plus c'est en rêvant qu'on avance
Quand il n'y a plus de rêve , il n'y a plus de progrès , plus d'initiative , plus de motivation à entreprendre quoi que ce soit , déjà le principe même d'un projet quel qu'il soit part du rêve
Désolé, perso quand je vois quelqu'un commencer à me faire de la philosophie de PMU pour essayer de me contredire, je considère que c'est juste une tentative de noyer le poisson.
Admet juste la réalité.
Elle est factuelle.
Entre ce que SC vend (Le rêve).
Et ce qu'on a aujourd'hui (La réalité), il y a un gouffre énorme à tous les niveaux et un bilan qui polarise comme rarement.
Ca ne sert à rien d'essayer de partir dans des délires à la con. J'arrive même pas à comprendre comment tu t'imaginais pouvoir faire passer ça.
Pour l'innovation, c'est tout simplement faux. Le monde du jeu vidéo innove en permanence. Vraisemblablement pas sur des éléments auxquels tu n'es pas réceptif mais le monde du jeu vidéo innove.
Un élément à prendre en compte, c'est surtout que l'innovation est au centre dans le marketing de CIG.
La plupart des studios ne s'emmerdent pas à mettre des noms clinquants et à centrer leur communication autour de chaque brique qu'ils s'emmerdent à développer en fait.Si le monde du jeu vidéo innovait on ne se serait pas tapé la même recette créative notamment chez les AAA depuis 15 ans
Le jeu vidéo ne se résume pas au AAA.
Et même les AAA ont changés en 15 ans alors qu'ils sont justement le type de jeu qui peut le moins se permettre de le faire.
Si le monde du jeu vidéo innovait il ne serait pas dans un état léthargique
Je ne suis pas certain que tu saches ce que léthargique veut dire.
Ou alors, il faudra m'expliquer en quoi le jeu vidéo est léthargique actuellement.
Parce que ça n'a jamais été aussi pratiqué, hors covid, ça n'a jamais brasser autant de pognon. T'as des centaines de jeux qui sortent chaque année.
Alors ouais, t'as quelques gros studios historiques qui se cassent la gueule.
Mais ça a TOUJOURS été comme ça.
Atari, Infogram, Sega, Siera, THQ,
Différentes époques,
Mêmes symptômes.
Si le monde du jeu vidéo innovait la prise de risque créative serait une norme et non une exception
Le monde de l'indépendant se base justement sur cette prise de risque créative, et ça y est totalement la norme.
Mais bon, évidement pour toi le monde du jeu vidéo se résume aux AAA donc cette réalité, tu ne veux pas l'accepter.
En terme d'innovation il n'y a que certain studios indes qui le font de temps a autre , ce n'est clairement pas un phénomène courant ces dernières années , hormis les graphismes il n'y a quasiment rien qui bouge
Donc je ne sais pas dans quelle réalité tu vis pour prendre l'inverse
Graphismes, tailles des cartes, narration, game design, level design... Même l'avènement du compétitif a été un bouleversement énorme dans le monde du jeu vidéo.
Tu prends des jeux d'il y a 20, 15, 10, 5 ans avec les jeux d'aujourd'hui, tu remarques très facilement que si, ça bouge. Beaucoup, à plein de niveaux.
Les jeux sont plus beaux, plus grands, moins dirigistes, avec un game design et un level design qui tend vers plus de liberté d'action, liberté souvent intégrée à la narration.
Mais bon.
Encore faut-il remarquer cette réalité. Ca n'a vraisemblablement pas été ton cas.
Un des gros facteur du succès financier de SC est justement le fait que le monde du jeu vidéo stagne depuis une décennie
Vu comment SC a lui même stagné pendant une décennie, je pense que ton argument tient d'une vision idéalisée.
Moi j'ai une autre vision des choses concernant la véritable raison du succès d'SC: C'est le seul "AAA" space opera.
D'ailleurs, c'est un argument qui revient régulièrement chez vous. Même toi. "Cite moi un autre EA AAA Space Opera blablabla".
Et non seulement c'est le seul AAA Space Opera, mais en plus aujourd'hui, c'est tout bonnement impossible de lancer un projet comme SC via le financement participatif, donc SC a littéralement le champ libre. C'est le seul, l'unique space opera AAA que vous pouvez et que vous pourrez vous mettre sous la dent.
Et c'est, de très loin, la première raison qui explique son "succès". Succès qui reste quand même vachement à relativiser.
Throne of liberty c'est un mmo calqué sur Wow toujours sur un game server par session
Elle est où l'innovation dedans ?
Avoir des batailles wow like de 500 joueurs avec toujours du tab target et sans physique ce n'est pas ce que j'appelle une innovationThrone of liberty serait un Tps avec de vraies interactions physiques avec 500 joueurs affichés a l'écran la j'aurais dit oui qu'il y a un début de progrès, d'innovation technique
Je ne te demande pas ton avis biaisé sur une innovation, ni de redéfinir ce qu'est une innovation.
T&L, ils proposent des batailles de + de 500 joueurs au même endroit, sans la moindre dégradation serveur. C'est du jamais vu dans le monde du jeu vidéo.
C'est une innovation. Que ça te plaise ou non.
Et ça ne sert à rien d'essayer de dégrader le jeu avec une description pourrie.
Si tu veux je peux m'amuser à expliquer que SC n'est qu'un MMO calqué des jeux spaces opera des années 2000 en mode multi si tu veux. Wow trop bien les batailles à 30 joueurs qui lag, ruberband, avec une physique buguée et des IA qui n'ont pas marcher pendant une demie décénnie.
Mais quel intérêt?
D'autant que cette partie de mon poste n'a jamais eu pour but de dire que T&L était un jeu incroyable et qu'il écrasait SC.
Il n'était là que pour dire que même des jeux médiocres innovent régulièrement.
Ils ne centrent juste pas leur communication dessus avec des noms bling bling.
Ils font.
C'est tout.
A leurs échelles.
Parce que eux, c'est leur argent qu'ils risquent. Pour eux, le risque, il est réel.
Ils ne peuvent pas faire comme CIG, qui peut se permettre tous les délires puisqu'ils montent un studio from scratch avec l 'argent de leurs backers.
Et tout ça, c'est factuel.
Que ça te plaise ou non.