Se connecter

Mass Effect Andromeda

Sujet : Les motivations de l'initiative
8
Alzaynor
Niveau 42
10 février 2017 à 14:20:10

kerberos70

Je n'ai pas trouver le commentaire de Sushi cat, le commentaire principale maintenant semble juste faire un rapport en MEA et Fallout ou un truc du genre.

Mais peut importe je vois se que tu veux dire.

Je sais bien qu'il y a se genre de basing, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en est tant que ça sur le forum à proprement parler. Du coup quand le genre de critique que fait LeKorbeau tombe de façon systématique dès que quelqu'un n'est pas convaincu par le jeu, même sans y aller de façon abusive, forcément je trouve ça injustifier. Et il n'y a pas que lui, je ne sais pas si tu as vu l'intervention d'un autre qui allait encore plus loin (désoler je ne retrouve pas son message, ni ma réponse d'ailleurs), d'après lui il fallait tout bonnement ne plus rien dire de négatif sur le jeu.

Comme tu dis c'est des réactions qui ne cherche pas la précision, alors moi je ne peux pas m'empêcher d'intervenir, que je sois concerner ou pas. D'ailleurs ça n'as jamais été une question d'être concerner ou pas, quand tu dis un truc en public et qu'en plus tu ne vise pas de nom précis, ça concerne qui le veux.
Mais ce n'est pas comme si je ne savais pas que j'étais réellement concerner. Le mec ne peut pas me reprocher de trop basher le jeu, sortir après une critique sur les basheur du jeu, et s'étonner que j'y réagisse comme si j'étais viser...

Et c'est bien joli de s'excuser maintenant que quelqu'un d'autre s'intéresse à notre dispute... mais tu peux voir part toi même que se n'était pas l’ambiance avant que tu interviennes. En MP il l'aurai peut être fait, mais sur le forum ça ne lui viens pas tout seul.

En MP les choses se passe beaucoup mieux entre nous, mais si c'est comme ça qu'il les voit, comme un moyen de me calmer, moi je ne veux plus rien à voir affaire avec lui sur se support.
C'est comme la phrase de sortit qu'avais dit TechnicalBoy pour finir le débat, que j'avais perçu comme un "j'ai raison et ta tort j’arrête de parler à un mur", et qui, comme tu le sentirai peut être aussi, gâche complètement autan le débat que les prochains. LeKorbeau c'est pareil, plus de MP maintenant que je sais se que ça représente pour lui, ça n'a plus aucun intérêt. Et lui je sais qu'il le pense.

_wrex_
Niveau 10
10 février 2017 à 14:48:47

Bon vu qu'on a allègrement dépassé le point Godwin depuis longtemps je me permets de contredire l'exemple donné sur Hitler :noel:

Il ne promettait pas durant plus d'une décennie de génocider le peuple juif, il jurait qu'il allait vider l'Allemagne de ses juifs.
A première vu c'est exactement la même chose prononcée avec des termes différent sauf qu'il y a en réalité une nuance importante. Vider le pays du peuple juif ne passait pas obligatoirement par une suppression physique de ces derniers, il annonçait initialement juste qu'il voulait les forcer à émigrer.

Il a par exemple pactiser avec le Yichouv et Ben Gourion (les sionistes donc) pour que les Juifs Allemands puissent plus facilement migrer vers la Palestine. L'accord prévoyait que l'Allemagne achète les biens matériels des juifs qui peuvent donc partir avec une certaine somme liquide en Palestine (mais qui se retrouvent donc dépossédés de tous leurs autres biens)
Ce n'est que vers la fin des années 30 qu'Hitler s'est définitivement radicalisé et a officiellement considéré l'extermination comme la seule et unique solution. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne le pensait pas avant, seulement ce n'est qu'à la fin de la décennie que l'intégralité de ses actions se sont tournées vers une suppression physique des juifs sur le globe et non plus à les pousser vers l'émigration.

Du coup malgré l'extrême violence dont faisaient preuve les SA, l'extrême violence des discours d'Hitler, il y a des facteurs qui expliquaient que les Juifs aient pu refuser de croire qu'il allait vraiment prendre ses dispositions pour tous les exterminer d'autant plus qu'ils n'avaient pas le recul que nous avons aujourd'hui pour comprendre que tous dans ses actions/discours l'ont progressivement amené vers la tristement célèbre "Solution Finale" :(

Pour en revenir à Mass Effect

""Ce n’est pas tout le monde qui doit être un méga scientifique, on peut juste avoir de simples ouvriers qui n’ont pas de connaissance immenses, tout le monde ne peut pas êtres des génies dans cette expédition."

Bien entendu que les critères de sélections ne vont pas retenir uniquement des scientifiques mais ils se doivent d'être strict malgré tout.
On peut déjà présupposer qu'il est nécessaire d'avoir une condition physique pour supporter une stase de 6 siècles (avec une technologie jamais encore expérimenté si je ne me trompe pas) + il faut probablement une population très hétérogène pour s'assurer une colonie viable qui évite les problèmes de consanguinité.
Donc quand on parle de critères très strict pour permettre la participation à l'initiative andromède, on ne résume pas ça au fait d'embaucher uniquement des scientifiques de haut niveau, le recrutement de simples ouvriers doit lui aussi se soumettre à des critères précis.

LeKorbeau
Niveau 32
10 février 2017 à 17:54:44

Le 10 février 2017 à 14:20:10 Alzaynor a écrit :
kerberos70

Je n'ai pas trouver le commentaire de Sushi cat, le commentaire principale maintenant semble juste faire un rapport en MEA et Fallout ou un truc du genre.

Mais peut importe je vois se que tu veux dire.

Je sais bien qu'il y a se genre de basing, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en est tant que ça sur le forum à proprement parler. Du coup quand le genre de critique que fait LeKorbeau tombe de façon systématique dès que quelqu'un n'est pas convaincu par le jeu, même sans y aller de façon abusive, forcément je trouve ça injustifier. Et il n'y a pas que lui, je ne sais pas si tu as vu l'intervention d'un autre qui allait encore plus loin (désoler je ne retrouve pas son message, ni ma réponse d'ailleurs), d'après lui il fallait tout bonnement ne plus rien dire de négatif sur le jeu.

Comme tu dis c'est des réactions qui ne cherche pas la précision, alors moi je ne peux pas m'empêcher d'intervenir, que je sois concerner ou pas. D'ailleurs ça n'as jamais été une question d'être concerner ou pas, quand tu dis un truc en public et qu'en plus tu ne vise pas de nom précis, ça concerne qui le veux.
Mais ce n'est pas comme si je ne savais pas que j'étais réellement concerner. Le mec ne peut pas me reprocher de trop basher le jeu, sortir après une critique sur les basheur du jeu, et s'étonner que j'y réagisse comme si j'étais viser...

Et c'est bien joli de s'excuser maintenant que quelqu'un d'autre s'intéresse à notre dispute... mais tu peux voir part toi même que se n'était pas l’ambiance avant que tu interviennes. En MP il l'aurai peut être fait, mais sur le forum ça ne lui viens pas tout seul.

En MP les choses se passe beaucoup mieux entre nous, mais si c'est comme ça qu'il les voit, comme un moyen de me calmer, moi je ne veux plus rien à voir affaire avec lui sur se support.
C'est comme la phrase de sortit qu'avais dit TechnicalBoy pour finir le débat, que j'avais perçu comme un "j'ai raison et ta tort j’arrête de parler à un mur", et qui, comme tu le sentirai peut être aussi, gâche complètement autan le débat que les prochains. LeKorbeau c'est pareil, plus de MP maintenant que je sais se que ça représente pour lui, ça n'a plus aucun intérêt. Et lui je sais qu'il le pense.

Je prends tous les tords si tu veux. J'ai le dos large tkt.

kerberos70
Niveau 10
11 février 2017 à 01:20:16

« Déjà je ne pensais pas forcément à une poursuite au moment ou ils débarquent mais au moment même ou les arches partent. Ils sont peut être en veille mais ça n vaux pas dire qu'ils n'ont pas des sécurités contre ça.
Ensuite ils pourrait juste récupéré les infos une fois débarquer, on doit bien les avoir garder quelque part.
Pour finir, peut importe comment, on parle d'une race infiniment plus développer que nous, ils doivent bien avoir des moyens qu'on ne connais pas. Se n'est pas parce que nous on ne vois pas comment que eux non plus et que c'est impossible.
Au pire même si ils n'avaient aucun moyen, ils pourraient juste envoyer la flotte galactique entière là bas, après la moisson de la VL, ils n'ont que ça a foutre pendant 50 000 ans de s'occuper des arches. Ils seraient là bas avant elles, ils n'auraient plus qu'a surveiller le bord de la galaxie d’Andromède concerner, voir la galaxie elle même, et hop, c'est réglé en 600 ans max. »

Il faudrait qu’ils tombent sur le système informatique qui contient les informations exactes sur l’emplacement exact du déplacement des arches. Au vu des destructions qu’il y a sur terre, Palaven et Thessia les moissonneurs n’analysent pas chaque ordinateur, chaque source de données pour être sûr de tous les trouvées, au vu de destruction toutes les données ne peuvent pas être collectés vu que plein d’entre elle sont perdues.

Et attendres aux frontières d’andromède? Les frontières d’Andromède sont tellement gigantesques que la flotte moissonneurs ne pourrait jamais et je dis bien JAMAIS espéré n’en couvrir 1% pour empêcher les gens qui se sont enfuis d’y entrer. Les plans dont tu parles ne sont pas envisageable même pour les moissonneurs.

C’est à peu près comme si tu demandais a 2 agents d’interceptés un petit groupe de 5 personnes, les fugitifs peuvent passer sur un couloir large de 10 000 killomètres, ben quand bien même tu mettre les deux personnes a 5000 killomètres de distances chacun, les groupes qu’ils veulent interceptés pourra facilement leur filé entre les pattes tellement ils ont d’espace pour passer sans être repérés. Et encore 10000 killomètres divisé par 2, c’est assez généreux si on prend en considération la taille d’Andromède et de sa frontière.

« Les cycles sont toujours moins évoluer qu'eux, et de toute façon, ils sont tous baser sur la technologie moissonneur. C'est très peut probable qu'ils arrive a surpasser les moissonneur sur quoi que se soit.
Il n'ai jamais dis qu'une races est eu quoique se soit à leur apprendre technologiquement, on a aucune raison de penser qu'ils aient pu apprendre des cycles.
C'est à ça que ça sert de diriger leur technologie, d'être sûr des armes qu'ils peuvent avoir et quand. »

Et si tu me parles d’élément inconnu dans les moissonneurs dans leur technologie, ok dans ce cas comment tu peux dire qu’ils ont forcément stagné depuis si longtemps? Tu viens de l’admettre qu’apparemment on ne sait pas tout d’eux. S’ils peuvent avoir apparemment des technologies cachés ils peuvent très bien aussi faire un minimum d’études sur les espèces qu’ils moissonnent.

Et ce n’est pas parce que technologiquement certains sont avancés qu’ils ne peuvent plus apprendre. Regarde les européens quand ils sont arrivés dans les amériques, les amérindiens leurs ont appris des techniques de confection, ils leur ont appris certaines choses sur la médecine.

Et attention, les européens était significativement plus avancé que les amérindiens en termes de technologies, ce n’est pas parce qu’ils étaient en avance dans certains domaines qu’ils n’avaient plus rien à apprendre. L’anesthésique par exemple et c’est loin d’être la seule invention qu’ils ont transmis et ce même si l’écart technologique était impressionnant entre les deux civilisations.

Les moissonneurs peuvent toujours découvrir une technologie qu’eux même n’avait pas développés et s’en servir pour s’améliorer, même si globalement ils sont supérieurs technologiquement ils peuvent ne pas avoir pensé a une idée ou tombé sur une découverte d’une espèce alien. Pas forcément une découverte majeure mais juste un petit quelque chose qui leur permettrait de s’optimiser très légèrement. Ce n’est pas parce qu’on est plus avancé qu’on est avancé dans tous les domaines à la perfection.

« La raison je l'ai déjà dites, une race galactique à des chances d'avoir une technologie adapter à cet espace et d'avoir des technologies de se genre.
Après je pense que retracer notre itinéraire, ce n'est pas un raisonnement si hypothétique que ça. En fait si ça se trouve, on a déjà la technologie nous-même. Après tout on n’est pas non plus des débutants en voyage spatial. »

Il y a une immense différence entre se déplacer dans l’espace pour atteindre un point plus ou moins exacte et trouver une flotte qui peut partir dans tellement de direction différente que ça en deviendrait vite impossible de les retrouver si on a aucune piste.

« J'ai aussi parler de moyen plus concret comme une flotte galactique qui nous trouvera bien assez vite, des méthodes de recherches une fois arriver sur la VL qui nous trouverai plus vite, etc.
Se n'est pas les idées qui manque, d'un simple appelle radio avec notre technologie pour voir qui répond et où, jusqu’à tout bêtement posséder notre carte galactique pour mieux nous situer sur celle-ci. Ce n'est pas si dur que ça.
Penser qu'une race plus avancer que les léviathan puisse avoir cette technologie me semble un dnager aussi réel que la présence de le dite race. Parce que faut pas déconner, je ne parle pas de truc comme la téléportation non plus.
Au pire ils ne trouvent pas avant 1000 ou 2000ans et après? On se fera quand même buté ou esclavagiser tôt ou tard. »

Cela leur demandait de tomber comme par hasard sur nos systèmes solaires parmi les TONNES qui existe dans la voie lacté, de déchiffrer notre technologie sans aucun problème et de la diffuser dans l’espoir de peut-être nous retrouver... Faudra être tellement déterminé et EXTREMEMENT CHANCEUX on s’approche de plus en plus du 0, les rachnies sont devenus agressives et une menace pour tout le monde parce qu’ils ont découvert un passage direct vers notre galaxie et on était sur leur chemin et qu’on était à portée de leur soldat.

« Avec une technologie de pointe il y a moyen d'avoir cette précision. Et puis on parle d'une race qui n'aurai pas forcément de relais, si ils contrôlent la galaxie entière, la précision des voyages spatiaux c'est sûrement un truc qu'ils ont bien développer. Dans les romans d'Issac Asimov ils le font bien. »

La raison pour laquelle les vaisseaux peuvent se déplacer sans problèmes entre les mondes c’est qu’ils savent où ils s’en vont, ils savent ou se déplacer ou se situe leur planète de départ et leur point d’arrivée. Mais si tu dis à un moissonneur

- vous devez aller dans cette direction
- mais pour faire quoi?
- il faut qu’on trouve les organiques pour les tués.
- Sait-on ou ils sont allés?
- Non, on sait juste qu’ils sont partis dans cette direction vers la galaxie d’Andromède.
- Quel angle, quel degrés ils sont partis ?(surtout il faut se demander l’angle par rapport a la taille du vaisseaux, a quel vitesse, a quel partie du vaisseaux)?
- Aucune idée, vous devez juste les trouver!
- …

Même une technologie avancée ne pourrait pas retracer une flotte aussi petite dans un territoire aussi vaste que celui d’une galaxie au grand complet. Encore faudra-t-il qu’il sache exactement non seulement direction mais l’angle exacte ou l’initiative est partit. Et ça c’est sans compter les imprévus qui peuvent faire dériver l’initiative d’une fraction de degrés auquel cas les moissoneurs suivront une fausse piste et perdront leur temps, ce qu’ils vont surement envisager avant de s’essayer.

« L'un n'empêche pas l'autre. Une flotte galactique qui se partage la galaxie trouvera tous se qu'il y a à trouver quand même et bien assez tôt.
Je rappelle qu'en prime, les relais leur faciliteront déjà bien la tache, en plus du fait de pouvoir faire la différence entre ceux qui sont actif et ceux qui ne le sont pas.
Et puis andromède est plus grande que la VL, ça fait plus de vaisseau. »

Même une puissante flotte prendrait une éternité a trouvé une mini flotte, on ne parle pas d’une planète stable ou la civilisation de meure. Tu ne réalises aucunement la taille d’une galaxie pour me dire que c’est faisable juste parce qu’il y a une flotte d’invasion, quand tu ne sais pas où et que tu n’as pas de piste, trouver n’est aucunement envisageable.

Et comme je te l’ai expliqué, crois-tu que les moissoneurs ne vont pas prendre en considération que l’expédition a pu être éliminé par autres choses ou bien n’a simplement pas pu se rendre, ils vont chercher une épave dans une galaxie super vaste pour combien de temps? Combien de chance ils ont de les trouvés au début à condition effectivement de vouloir affaiblir leur force pour les envoyer contre l’initiative? Et s’ils le font après avoir moissonnés tout le monde (a peu près un siècle plus tard), l’initiative aura tellement d’avance il devrait savoir exactement quelle relais utilisé pour les trouvés à leur endroit exacte.

« Il n'y a aucune chance qu'un relais finisse sur un trou noir vu leur utilité. C'est très safe sur se plan là, à par la base des récolteurs mais elle est verrouiller.
Les relais sont assurément un moyen efficace de gagner du temps, si ça marche pour les moissonneurs pourquoi pas pour une autre espèces? »

Encore faudrait-il qu’ils sachent EXACTEMEMENT ou le relais les mènent, qu’il ne tombe sur aucun problème avant d’y arriver (eux aussi peuvent tomber sur une autre race hostile), qu’ils n’aient aucun problème à les utiliser pour retrouver le point exact du départ de l’initiative. Les moissonneurs connaissent leurs inventions par cœur, une race qui vient de les découvrir, c’est une histoire complétement différente

« Bin sur le papier oui, on ne devrait jamais essayer. Il y a une race dans ME qui s'en est passer et s'en porte très bien, et pour cause elle aurai jamais été moissonner. »

Premièrement on en est pas sur a 100% que c’est uniquement avec les relais que les moissonneurs fonctionnent pour moissonner les espèces et même si c’était le cas,

Deuxièemement, les gens du projet d’Andromède ne savent pas que ça a fait d’eux des cibles pour eux ils voient surtout les bénéfices de cette audace, ce que ça leur a apporté, pas les désavantages ni les risques qui sont très limités comparé aux bénéfices (à leur connaissance bien entendu).

Pour reprendre ton exemple, les gens de la galaxie ont eu une mauvaise expérience en activant un relais inconnu, ok mais ils n’en ont pas eu de majeur en envoyant une expédition un plus loin de manière classique. Ou du moins pas une majeure au point qu’il s’imagine que l’exploration ne doit plus être fait sous aucune forme.

Ils ont continué a exploré, les cartes galactiques continue de s’étendre et les connaissances aussi. Le mec dans la boutique de ME 2 si on lui dit que nos cartes sont obsolètes en lui dit qu’elles sont 2183 il réagit comme si je je disais a quelqu’un que mon téléphone ressemble à ça : http://www.journaldugeek.com/files/2012/07/dyn002_original_542_400_pjpeg_2632993_0575b451d028c899a1486fa9aac3bb6d.jpg

Non l’exploration n’est pas interdites par le conseil, l’activation des relais inconnu oui mais leur peur a une limite et elle ne se rend pas au point de tout interdire et de pousser la frontière légèrement plus loin.

« Ah mais ça se n'est pas moi qui le dis, la loi anti-ouverture démontre que si, ils ont fait le choix de cesser d'exploré. Et se que je ne vois pas moi c'est pourquoi il aurai peur de ça sur le relai d'à coté, et pas pour la galaxie d’à coté, même si se n'est pas une race galactique mais celle du coin. On peut aussi poser le risque que des colonisateurs venu de loin, se n'est pas bien vu par tout le monde en générale. »

Comme je te l’ai expliqué avant, les relais donnent une porte ouverte immédiate, une rencontre d’une race décidé. Ce n’est pas le cas d’une rencontre avec une espèce dans une autres galaxie, alors arrête avec les relais ça n’est pas la même chose.

Le conseil empêche les autres d’activer les relais, mais RIEN n’indique qu’ils empêchent l’exploration un peu au-delà de leur frontière, rien n’indique qu’ils empêchent un vaisseau d’aller un peu plus loin. Il y a une différence entre ne pas vouloir donner une portes ouvertes directes a la galaxie en ouvrant un relais inconnu et décider de se refermer sur lui-même comme le japon pendant 300 ans. Oui le conseil a décidé de ne pas trop exploré DANS UNE CERTAINES MESURES SEULEMENT. Pas au point de finir comme un hikimori. Ils ont pas une police qui empêche les convois de sortir de l’espace connue, ils n’ont pas de lois qui empêche les gens d’allers plus loin, seulement de ne pas activer de nouveaux relais et oui c’est une grosse différence.

« Elle n'a rien d'irréaliste, faut pas pousser non plus. »

Tu parlais de technologie capable de nous retrouver n’ importe où sans une pistes donc oui ce n’est pas franchement pensable.

« Ouai m'enfin, risquer ça main c'est pas pareil que risquer ça vie ou celle d'une galaxie. »

Ou risquer l’atmosphère terrestre de la planète juste pour ne pas avoir à partager le Japon avec l’union Soviétique…

« Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais dans le jeu ça ne fonctionne pas comme ça. Liara dit bel et bien que son age est un frein pour ça réputation. »

Ça c’est juste un réflexe de n’importe quel espèce, on préfère croire quelqu’un qui est plus vieux parce qu’on imagine plus sage et plus expérimenté, ça ne rend pas les études moins bonnes.

« Oui c'est pas faux. Enfin ça ne l'est pas celons nos connaissances actuel. »

Hein?

kerberos70
Niveau 10
11 février 2017 à 03:48:08

wrex

Et tu dit quoi de ses paroles :

"If I am ever really in power, the destruction of the Jews will be my first and most important job. As soon as I have power, I shall have gallows after gallows erected, for example, in Munich on the Marienplatz-as many of them as traffic allows. Then the Jews will be hanged one after another, and they will stay hanging until they stink. They will stay hanging as long as hygienically possible. As soon as they are untied, then the next group will follow and that will continue until the last Jew in Munich is exterminated. Exactly the same procedure will be followed in other cities until Germany is cleansed of the last Jew!" (quoted in John Toland, Adolf Hitler. London: Book Club Associates, 1977, p.116)

Je sais pas toi mais moi quand un mec dit qu'il va pendre jusqu'au dernier juif de Munich pour ensuite faire de même partout dans l'Allemagne, c,est assez claire, et ça c'est juste une de ses déclarations, une seule...

Il ne l'a peut être pas ses menaces a éxécutions début, mais il a bien dit qu'il allait le faire.

Alzaynor
Niveau 42
11 février 2017 à 18:12:14

"Et comme je te l’ai expliqué, crois-tu que les moissoneurs ne vont pas prendre en considération que l’expédition a pu être éliminé par autres choses ou bien n’a simplement pas pu se rendre, ils vont chercher une épave dans une galaxie super vaste pour combien de temps?"

Il n'y a pas de raison qu'ils croient qu'on soit mort, si on y va c'est qu'on a une vrai chance de réussir. Et quand bien même, c'est obliger qu'il vérifie.
Quand au temps qu'ils mettront à chercher, ils ont 50 000 ans pendant ils les quel ils n'auront que ça à foutre, mais une fois en place sur la galaxie d'andromède, si aucun vaisseau ne débarque ils attendront le temps qu'on sort mort de faim ou de vieillesse si on est rester dans le vide sidérale, et ça suffira.

Et puis leur réaction après avoir vu ça ou après avoir été là bas à de bonne chance de mener à de nouvelle mesure sur cette galaxie.

"Les moissonneurs connaissent leurs inventions par cœur, une race qui vient de les découvrir, c’est une histoire complétement différente"

Les moissonneurs se contente de débarquer dans la citadelle et de se répandre via les relais dans toutes la galaxie. Je ne suis pas sur qu'ils aient besoin de connaitre quoique se soit d'autre qu'une nouvelle espèce pour faire ça, et la nouvelle espèce saura quand même sur les relais se que nous on en sais.

"Premièrement on en est pas sur a 100% que c’est uniquement avec les relais que les moissonneurs fonctionnent pour moissonner les espèces et même si c’était le cas"

On sais qu'ils ne moissonnent que les espèces principales et les plus avancer. Et qu'une espèce qui ne sais pas ou à peine sortir de ça planète n'ai pas concerner.
A priori je trouve ça suffisant pour dire qu'ils ne seront pas moissoner.

"Non l’exploration n’est pas interdites par le conseil, l’activation des relais inconnu oui mais leur peur a une limite et elle ne se rend pas au point de tout interdire et de pousser la frontière légèrement plus loin."

On a finit d'exploré se qu'on avait débloquer via les dernier relais activer mais se n'est pas la même chose. Si il y avait eu des races surpuissante dessus, c'était déjà foutu pour nous. Le territoire était déjà considéré comme celui de notre bout de galaxie, il fallait juste finaliser leur analyse.

Et puis on sais, sauf erreur dans le deuxième roman, que les Quariens on visité toutes les planètes possibles et disponible pour la recherche d'un nouveaux foyer, d'où dans le roman qu'ils activent un relais fermer, en grande partit pour continuer d'exploré justement. Donc l'exploration est finie avant ME2.
Si nos cartes ne sont pas à jours, se n'est pas lier à l'exploration. C'est très probablement une pirouette du jeu pour nous révéler la carte au compte goutte, sachant que le jeux n'est pas un monde ouvert.

"Comme je te l’ai expliqué avant, les relais donnent une porte ouverte immédiate, une rencontre d’une race décidé. Ce n’est pas le cas d’une rencontre avec une espèce dans une autres galaxie, alors arrête avec les relais ça n’est pas la même chose."

Et comme je te l'ai expliquer le principe qui a cré cette loi est la même pour les explorateurs, et comme pour moi le risque de la VL existe aussi, alors si, c'est la même chose.

D’ailleurs si on prend la chose dans le sens contraire, Andromède en venant chez nous pouvais tomber sur les moissonneurs, à un moment ou ils n'étaient pas forcément eux même plus évoluer, ou même, pas besoin des moissonneurs, les Léviathans étaient tout aussi dangereux. Mais sans cette histoire d'avoir plus d'avance que notre galaxie ou pas, on peut rajouté les prothéens aux races qu'on aurai pas voulu rencontré en venant. Et si on crois certain info du jeu se n'est pas la première fois qu'une races règnes sur les autres.
Bien sûr ils n'ont pas forcément tout ces renseignements, mais pas besoin, l'idée est là et la loi des relais prouvent qu'ils en on conscience.
Même si ils mettaient des millénaires à venir ici et nous butté, se serai quand même con d'avoir nous même amener l'équivalent des moissonneurs, et nous même lancer le compte a rebours du temps qu'il leur faudra pour envahir la galaxie.
Tout ça pour la broutille de pouvoir dire qu'on est aller là bas... ah mais non même pas en fait, parce qu'il ne reviendront pas de sitôt pour nous le dire, si ils reviennent un jour.

"et oui c’est une grosse différence."

Une grosse différence qui n'est pas prouvable (du moins pas encore prouver), rien ne dis qu'on à le droit d'aller assez loin pour potentiellement trouver un relais "à pied". Et la logique voudrai qu'on aille pas aussi loin. On en revient a se que j'ai dis plus haut, qu'il reste peut être des trucs à exploré, mais les limite sont déjà fixer. D’ailleurs la chronologie des romans dit bien que l'exploration, tout mode confondu puisque non préciser, à pris fin en 2100.

Le truc c'est qu'il ne gouverne pas sur toute la galaxie, alors forcément il doit y avoir des manquement dans les systèmes terminus, et il ne peuvent pas contrôler les gens qui se barre tout seul. Mais on parle d'un projet consilien, à priori sous ça loi.

"Tu parlais de technologie capable de nous retrouver n’ importe où sans une pistes donc oui ce n’est pas franchement pensable."

Qu'est-ce qu'on en sais avec une meilleurs technologie qu'il n'y aura pas de piste qu'elle pourra utiliser?

En plus on est pas vraiment des spécialistes dans ces technologies (enfin il me semble), peut être qu'un vrai scientifique dans ce domaine ne fermerai pas cette possibilité.

"Ou risquer l’atmosphère terrestre de la planète juste pour ne pas avoir à partager le Japon avec l’union Soviétique…"

Des risques bien moins concret que ceux d'une potentiel race plus forte que nous dans le contexte de ME.

"Ça c’est juste un réflexe de n’importe quel espèce, on préfère croire quelqu’un qui est plus vieux parce qu’on imagine plus sage et plus expérimenté, ça ne rend pas les études moins bonnes."

Bin, les études en soit non, mais la différence d'études avec d'autre si. C'est une chose d'avoir bien maitriser se qu'on peut savoir à 100 ans, s'en est une autre face à quelqu'un de 500ans, si il y a de quoi apprendre jusqu’à tes 500 ans voir plus. Question de quantité quoi.

"Hein?"

Se n'est pas exclu qu'on obtienne un jour une connaissance permettant d'en être sûr à 100% sans y aller. On sais jamais se qu'on peut trouver.

kerberos70
Niveau 10
12 février 2017 à 00:01:48

« On sais qu'il récupère les donner de la citadelle en temps normale, rien ne dit qu'il se contente que de ça. Mais surement que l'info s'y trouve de toute façon, ce n'est pas non plus un truc top secret trouvable sur deux ordi max. Surtout que si entende parler de voyage, ils font se mettre a chercher au lieu de tout casser avant. Si ça se trouve on le trouve en 2min sur extranet. »

Ouais bien sur… l’itinéraire sur extranet? L’initiative n’est peut-être pas un secret mais ya une différence entre être au courant de l’existence d’une opération et savoir exactement ce qui s’y trouve. Ils analysent certains choses mais ils ne les analysent pas chacun d’entre eux sinon la terre ne ressemblerait pas à ce cratère fumant que l’on trouve dans la mission final.

Vu la destruction ils détruisent certainement des ordinateurs durant leur attaque, s’il se mettre à préserver toutes les données de tous les dispositifs électroniques, la moisson sera ralentit significativement et les moissonneurs ne font clairement pas dans la finesse sur les planètes qu’ils attaquent, ils massacrent un point c’est tout. L’analyse peut se faire DANS UNE CERTAINE MESURE donc durant l’attaque ces données peuvent très bien avoir été perdues durant les combats.

« Absolument pas, leur flotte est largement assez grande pour couvrir les systèmes solaire d'un des bords de la galaxie, même si elle est plus grande. Il n'y a pas photos au vu de leur nombre, c'est bien le minimum qu'ils peuvent faire, sinon il mettrait des millénaires à moissonner.

Je te rappelle qu'ils sont capable de raser la VL entière en quelque siècle à peine, même sur une galaxie pleine de gens. Et se n'est pas juste pas juste une question de savoir où sont les espèces, elles sont partout de toute façon, toute la galaxie est concerner par les relais. Là ils ont juste à repérer dans quel système solaire on va débarquer et c'est finie. Au pire ils nous cherchent un siècle ou deux, ça ne change rien, à partir du moment ou ils décident d'aller sur andromède pour nous chercher, se n'est qu'une question de temps. »

Quand on tente de reprendre la terre, leur flotte n’est pas peu nombreuse mais elle n’est certainement pas suffisante pour couvrir toute la frontière d’andromède, ils sont quelques milliers au mieux (et j’insisite sur le AU MIEUX) a affronté la flotte réunis des autres espèces et une bonne partie de leur flotte est sur la terre. Un gros moissonneurs c’est deux kilomètres, la taille d’Andromède c’est à temps que je réfléchisse… a oui cela a un diamètre d’a peu près 160 000 années lumières…

Et une seule année lumières il s’agit de 9 460 730 472 580,8 km soit environ 9 460,730 milliards de kilomètres. Même s’ils étaient des dizaines de millions (ce qu’ils ne sont pas sans quoi la moisson ne prendrait pas aussi longtemps) ce n’est pas envisageable de couvrir une telle frontière, alors après fouiller dedans pour y trouver 5 malheureux vaisseaux alors qu’il y a plus de 1230 milliard de soleil dans cette galaxie, et que l’arche est situé dans un seul d’entre eux… Je plains les moissonneurs qui devraient les trouver c’est une quête sans fins.

« mais ils sont capables de moissoner la voie lacté » ÇA NE VEUT RIEN DIRE, là ils ont des espions endoctrinés qui peuvent leur données les positions exacte des colonies, ils en ont parmi toutes les races des agents qui peuvent les renseigner sur toutes les colonies. Ce n’est pas un exemple comparable, ça ne l’était pas avant et ça ne l’est pas après. Encore faudrait-il qu’ils sachent exactement dans quel système on va et ne vient pas me dire ils ont juste trouvé, le territoire est trop vaste, la galaxie d’Andromède s’étend sur plus de 1230 milliards de système solaires.

Ils pourraient nous chercher pendant 50 000 ans et ne pas nous trouver, ya tellement de système à explorer, donc non ce n’est pas un ou deux siècles ce n’est même pas des millénaires même pas des dizaines millénaires pour nous trouver.

« Peut être même que le cata va décider de moissonner aussi Andromède régulièrement, et même décider à terme de moissonner les autres galaxies, pour ne prendre aucun risque. Avec quelque siècles par galaxie plus quelques siècles de voyage, en 50 000 ans ils ont de quoi faire avant même d'avoir à augmenter leur flotte, se qu'ils feront quand même de toute façon. Ce n'est pas le temps qu'il lui manque. »

Ouais bien sûr, subitement ils vont se mettre à aller dans les autres galaxies alors qu’ils se sont toujours concentrés uniquement sur la voie lactée. Parce que dans toutes les tonnes de cycles il n’y aurait jamais eu une seule race qui a fait une expédition plus loin que la voie lacté et la subitement a notre cycle ils vont se mettre à aller dans Andromède juste parce que quelques un y sont allés.

D’Ailleurs je rajouterai que le but des moissonneurs c’est de préserver la vie organique en les faisant devenir un moissonneurs, à la fin de la guerre ils auront leur moissonneurs de chaque espèce. Donc quelle serait l’intérêt d’aller poursuivre une expédition, la vie a déjà été préservée pour les espèces de la voie lactée, pourquoi déciderait-il d’aller vers une quête sans fins pour trouver une expédition qui n’est pas une menace pour eux?

« D'une on vois que leur vaisseaux on la même technologie car la même apparence, alors que la première version brouillons de l'augure n'a pas été mis à niveau au point qu'on ne le reconnaisse pas comme les autre. Et à part une raison organique je ne vois pas pourquoi il l'aurai laisser exprès comme ça et pas les autres. Ce n'est pas violent comme preuve mais c'est déjà un signe. »
L’aspect extérieur n’a rien à voir avec les composantes intérieurs, cela peut être différent à l’intérieur mais ne rien changé en ce qui concerne ce que l’on en voit.

« De deux c'est des robots non libre, ils ne sont pas sensé faire un truc qui n'est pas leur programmation ou n'aide pas leur programmation. En occurrence le gouffre est assez grand pour ne pas avoir besoin de maintenir une évolution, ils ne risquent pas d'être dépasser, donc je ne vois pourquoi il continuerai de développer leur technologie. C'est tout con mais c'est comme ça qu'un robot non libre fonctionne, pas de but et/ou pas de raison, pas d'action. »

Ils obéissent au catalyseur mais sinon ils ont une personnalité propre, comme sovereign et l’augure ne parle pas de la même manière et ils sont véritablement deux individus différents, ce ne sont pas de bêtes machines complètement dénué de libre arbitres. Ensuite si dans leur analyse d’une civilisation moissonnée ils font une découverte, pourquoi le catalyseur s’opposerait à une évolution des moissonneurs. Certes ils ne risquent pas d’être dépassés par aucune espèce mais s’ils font une petite découvertes, pourquoi s’en priver?

« Et justement de 3, on vois qu'ils ont opter dans leur plan pour une maitrise parfaite et contrôler de la technologie des cycles, manifestement calculer pour ne jamais avoir de surprise en évolution pur ou en différences potentiel de technologie. Le fait que se soit un élément aussi centrale de son plan démontre clairement la solution qu'il a choisi sur le sujet, c'est à dire préféré ne pas laisser les espèces l'atteindre, plutôt que chercher à se mettre hors de porter par lui même, se qui a plus de chance de foiré au passage. »

Une évolution de leur blindage, de leur barrière ou de leur armement, en quoi ce serait un danger pour son plan? Pas obligé d’être sur leur intelligence et leur programmation.

« Pas en contrôlant la technologie des races et son orientation, elles ont beaucoup trop de chemin à faire avant d'être capable de développer une technologie annexe.
C'est comme si tu attendais de l'Homme de cro-magnon qu'il développe un ordinateur capable de battre un champion d'échec en -1000 avant JC.
Pour le coup je n'invente rien, c'est le jeu qui le dis, les moissonneurs laisse des technologies précises sensé faire évoluer les races dans le sens qu'ils veulent et comment ils le veulent. A quoi ça sert si c'est pour ne pas évité les surprise?
Je rappelle aussi le creuset, sensé être le truc le plus évoluer tout cycle confondu, considéré primitif par le cata. Ça renvoie assez bien à mon exemple juste au dessus, cro-magnon ou antiquité, tu ne risque pas de développer grand chose de surprenant pour un Homme post 2017. Et encore, mon exemple comme celui juste au dessus est trèèèès loin de respecter les proportions, pas la peine d'essayer de trouver une exception qui aurai pu être découverte à se moment là. »

Il ne contrôle pas la technologie des espèces, il laisse juste des reliques pour que la technologie avance plus vite, mais ils n’ont pas un contrôle absolu sur comment les espèces vont les développés. Sinon les moissonneurs sont plus avancés mais pas sur l’échelle dont tu parles, des espèces significativement moins avancés pouvaient en tuer uns malgré l’écart technologique. Comme je te l’ai dit les européens ont trouvés des inventions faites par les amérindiens que eux n’avaient pas développés, et ce même alors que leurs technologie avait des millénaires d’avances sur celles des autochtones et malgré tout, certaines inventions sont demeurés jusqu’à aujourd’hui.

« Je pense que tu sur-estimes la composante "trop grand" et que tu sous-estimes la possibilité pour une technologie très avancer de s'en défaire assez vite et assez facilement. »

Faisons le même exercice qu’avec Andromède, la voie lacté c’est a peu près 110 000 années lumières de diamètres qui mesure chacune 9 460 730 472 580,8 km et a peu près 300 milliard de soleil (entre 200 et 400 mais faisons un chiffre rond), tu crois encore que je sous-estime la grandeur des galaxies?

« Après tout on a déjà des relais qui nous permettent de traverser la galaxie en quelque saut, alors pourquoi pas un moyen effecace de retrouver des gens précis quand on pase pas loin? Ou autre.

Mais pour rester dans le concret, j'attire ton attention sur le système de relais, que je pense tu sous-estimes aussi.
Déjà notre position par rapport au relais est à noté, on est peut être dans 1% seulement de la galaxie, mais on est répartit dans une large zone de la galaxie, et on connait des lieux dans quasiment tout les point de celle ci. Déjà d'un point de vu recherche et quelque soit la technologie, ça aide beaucoup. Il ne faut pas forcément rechercher sur toute la galaxie, mais rechercher sur une zone limité de celle ci, un point d'entré sur notre réseaux.
La présence de la citadelle et aussi à noté. On ne sais pas si elle est unique mais le cata se trouve dedans alors on peut le supposer. C'est un élément à trouver qui va sûrement se distinguer sur un radar longue porter, qui devrai bien aider aussi.
Mais le système des relais à proprement parler fonctionne sur des différences de taille et de porter. Rien qu'en limitant les recherches au relais les plus gros, ça va aussi facilité les recherches.
Même sans technologie de fou ça limite déjà pas mal.
Mais on peut aussi juste penser que si ça trouve ils arriveront à étudier les relais et les comprendre, et qu'il y aura peut être juste la carte des relais dedans avec la position du conseil dedans.
Le fait que les relais soit actif ou non est aussi une aide. »

Ici on a une bonne estimation du nombre de relais dans la voie lacté, il y en aura a peu près plus de 1.1 millions pour quelle la couvre complètement, analyser chacun d’entre eux sans qu’il n’y ait de problème, sans accident, sans que la race ne tombe sur une autre race hostile, sans qu’il tombe sur un relais peu intéressant comme le relais oméga 4 auquel ils n’en reviendraient pas : http://masseffect.answers.wikia.com/wiki/How_many_Mass_Relays_are_in_the_galaxy_considering_that_the_Charon_Relay_linked_36_ly_away

« Ajoute à ça qu'ils peuvent simplement trouver notre carte galactique, dans nos donner ou par la torture des colons, et trouver assez facilement un repère pour pouvoir l'utiliser et directement savoir exactement ou nous somme. Ça peut être aussi bête et efficace que ça.
Sa soulève la potentiel trahison des notres d'ailleurs, une autre possibilité aussi bête qu’efficace, on a forcément emmener un minimum d'infos pour pouvoir revenir. »

Ça voudrait qu’ils attaquent vaisseaux sans les détruire, arrive à déchiffrer à la perfection la technologie que nous possédons pour trouver les données exacts et ensuite qu’ils aient la détermination de nous revoir en passant plus de 2,5 milliard d’années. Ça fait beaucoup trop de si…

« Une flotte galactique retrouvera rapidement la flottille, il suffit de se mettre au bord de la galaxie et de viser les soleils, le déploiement ne prendra pas des siècles, ou alors justement que quelques siècles. Et comme ils vont plus vite ils auront déjà fait une partit du travail avant même qu'on arrive, sans parler qu'on ne vise pas le centre de la galaxie en principe, mais sont bord. »

La flottille est beaucoup plus grosse que l’initiative mais même la ça ne changerait rien. Le « bord » d’une galaxie est trop gros pour être bloqué et se placé au soleil ça ne changerait strictement rien vu le nombre qu’il y a aussi…. t’a qua allé voir les données que j’ai dit plus haut 1230 milliard de soleil pour 160 000 années lumières de diamètre.

« Et tu ne sais pas si une technologie avancer peut faire ça ou pas, je pense qu'on vois assez de chose étonnante dans le jeu pour penser que si. »

Ya une différence entre technologies plus avancer et certaines qui sortes du chant des possible, le space magic est seulement arrivé avec ME 3 et un peu au début avec ME 2 avec le projet Lazarre. Et la plupart des gens ne semble pas y croire mais si ça existe effectivement dans la trilogie. Et admettons qu’une race possède effectivement une telle technologie, c’est à peine si sortir de notre galaxie serait plus dangereux que d’y rester, s’ils peuvent nous trouver, et cartographier aussi facilement.

Alzaynor
Niveau 42
12 février 2017 à 01:32:46

kerberos70

Si ça ne te dérange pas, je vais arrêter le débat ici. Se n'est pas que se n'est plus intéressant ou quoi, au contraire et j'avais encore un tas de truc à répondre mais là, le temps que ça me prend se n'est juste plus possible (sans déconner même pour cette réponse ça m'a pris plus d'une demi heure, rien que de tout lire ça prend déjà pas mal de temps^^).
Je pense que tu comprendras, ça doit te prendre pas mal de temps aussi, je ne pensais pas que tu tiendrais aussi longtemps^^

De toute façon je pense qu'on tourne un peu en rond maintenant, on à deux visions des possibilités potentielles vraiment très opposer, et au fond il n'y a pas vraiment de possibilité de prouver à 100% l'une ou l'autre.
Si tu veux quand même vraiment ma réponse sur certains points n'hésite pas, je n'ai pas plus aucun temps non plus.

kerberos70
Niveau 10
12 février 2017 à 01:53:17

Le 12 février 2017 à 01:32:46 Alzaynor a écrit :
kerberos70

Si ça ne te dérange pas, je vais arrêter le débat ici. Se n'est pas que se n'est plus intéressant ou quoi, au contraire et j'avais encore un tas de truc à répondre mais là, le temps que ça me prend se n'est juste plus possible (sans déconner même pour cette réponse ça m'a pris plus d'une demi heure, rien que de tout lire ça prend déjà pas mal de temps^^).
Je pense que tu comprendras, ça doit te prendre pas mal de temps aussi, je ne pensais pas que tu tiendrais aussi longtemps^^

De toute façon je pense qu'on tourne un peu en rond maintenant, on à deux visions des possibilités potentielles vraiment très opposer, et au fond il n'y a pas vraiment de possibilité de prouver à 100% l'une ou l'autre.
Si tu veux quand même vraiment ma réponse sur certains points n'hésite pas, je n'ai pas plus aucun temps non plus.

T'en fais pas Je comprend, imagine toi que ça ma prit plusieurs minutes juste pour pouvoir poster ma réponse parce que j'avais oublié la limite de 16000 caractères (enfin je pense) par commentaires je crois que j'ai jamais écrit autant de pavés sur un débat (et je suis sur les forum depuis longtemps) et mes deux derniers pavé (donc une partie de tes réponses combinés au miennes) remplisse 13 page word... Alors oui, pour ceux qui se le demandent nous somme complètement fous... :rire:

Mais oui sur certains point on tourne en rond, ça ne me dérange pas on peut tout a fait s'arrêter la.

Alzaynor
Niveau 42
12 février 2017 à 15:17:31

C'est dommage qu'il n'y est plus les statistiques du forum comme on pouvais encore en trouver avant respawn sur un site annexe, j'aurai bien voulu voir les stats que ça nous fait^^

Omgcetterage
Niveau 20
23 février 2017 à 19:35:34

Bon il semble que le débat peut être relancé, avec les nouvelles informations. (Arrêtez vous la si vous craignez le spoil)

- l'initiative n'est pas secrète du tout, les arches sont construites sur Terre, du moins l'arche humaine.
- l'initiative veut sauvegarder nos espèces au cas où les choses tournent mal ici, peut être en référence aux Moissonneurs.

Plutôt des confirmations en fait. Qu'en pensez vous?

Alzaynor
Niveau 42
23 février 2017 à 21:07:50

Ça rend l'hypothèse du départ des gens qui croyait au moissonneur plus crédible. Mais je doute fort que se soit les raisons avancer dans le jeu, se serai un lien trop direct avec la trilogie.

wildpyromancer
Niveau 20
23 février 2017 à 22:55:07

Dans le DLC Citadelle, parti Archives de la Citadelle 2, un log fait référence au fait que le Conseil croyait en réalité aux moissonneurs, donc ils ont pu sponsorisé l'initiative par dessous même s'ils voulaient pas faire de déclaration publique.

Zak-De-Monaco06
Niveau 10
25 mars 2017 à 12:12:40

Petit ( gros ) Up.

Je suis à environ 20% du jeu , après 18h de jeu et je viens d'avoir une petite conversation avec Suvi.

Donc en fait je lui ai demandé comment on a fait a voir Andromède avec seulement 600 ans de décalage, et la , la reponse m'a trouée le cul. J'ai appris que les geths ont en fait bidouillé/construit un relais FTL qu'ils ont utilisé comme télescope. Et que l'initiative s'en serait emparé. Mais vous me connaissez. Est ce qu'alec le savait , est ce que les geths etaient des geths heretiques ?(peu probables sinon je verrai pas le but de chercher une porte de sortie )

Je pense que des geths libres , voulaient fuir la voie lactée , dans l'optique de fuir les moissoneur, et que en s'accaparant cet espèce de telescope hybride , Alec a découvert la menace moissoneur ? Ou du moins qu'une menace pesait (pour faire peur au geth il fait être imposant)

Et sachant que les geths n'ont aucun soucis avec les voyages interminables , vu que ce sont des ia tout semble coller. Et ça pourrait tout changer.

nordelaire
Niveau 10
25 mars 2017 à 12:35:47

Ta théorie est intéressant mais certaines révélations contenu dans le jeu lui-même la contredise en partie, je te laisse les découvrir.

Zak-De-Monaco06
Niveau 10
02 avril 2017 à 01:46:11

:spoiler:

Ma thèse première sur une implication de Cerberus pourrait s'avérer être vraie

:spoiler:

Zak-De-Monaco06
Niveau 10
02 avril 2017 à 01:59:36

J'ai finis les secrets de Ryder et j'ai envie de pleurer wow

8
Sujet : Les motivations de l'initiative
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page