Se connecter

Mass Effect Andromeda

Sujet : VPN release
yopgruf
Niveau 9
11 mars 2017 à 18:53:21

Hello,

Quelqu'un sait le pays et la localisation pour débloquer le jeu au plus tôt sur PS?
Je me pose la question car j'ai vu sortie 21 qu'aux US et pas ailleurs.

mist-aken43
Niveau 42
11 mars 2017 à 19:03:03

Store de Singapour, le 20, à 17h heure française.
Ils en parlent là, si ça t'intéresse :ok:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50213852-3-0-1-0-acces-anticipe-le-16-mars.htm

Azyc
Niveau 7
11 mars 2017 à 19:59:28

Pardon si j'ai l'air con, mais c'est quoi VPN? Et plus important encore, comment profiter des horaires du store Singapour, sachant que je suis sur PC (origin)…?

moi0505
Niveau 13
11 mars 2017 à 20:07:48

Le 11 mars 2017 à 19:59:28 azyc a écrit :
Pardon si j'ai l'air con, mais c'est quoi VPN? Et plus important encore, comment profiter des horaires du store Singapour, sachant que je suis sur PC (origin)…?

Pour ca il faut telecharger un logiciel (type FlyVPN).
Ca te donne une autre adresse ip, localiser ailleurs. Du coup tu choisis le serveur de ton choix et tu sera localiser dans le pays choisis.

Ici par exemple, a partir du 20 a 17h, tu quitte Origin, tu lance ton vpn et tu choisis singapour. Ensuite tu relance Origin, et du coup ME sera debloquer car a singapour avec le decalage horraire, le jeu est disponible :ok: mais je pense que tu devras lancer ton vpn avant de lancer ton jeu jusqu'au 23 si ca marche comme uplay par exemple.

(Sorry pour les fautes potentielles, mais je suis sur téléphone et j'ai pas le courage de me relire :))

[JV]mods789
Niveau 10
11 mars 2017 à 20:08:18

En gros un VPN ça te permet de masquer ton adresse ip et te faire localiser ailleurs que ton pays d'origine, admettons tu habite en France, bah tu peux utiliser un VPN et par ex tu sera localisé aux Etats-Unis, et ça te permet d'accéder plus tôt à certains contenus comme tu peux le voir :noel:
Pour le store de Singapour bah tu prend un VPN qui te localise à Singapour et après tu te reco à origin et tu devrais avoir le store de Singapour :noel:

Azyc
Niveau 7
11 mars 2017 à 20:20:43

ok merci! :ok: :gni: :play:

yopgruf
Niveau 9
11 mars 2017 à 20:47:38

thx les gars

Ruuul
Niveau 10
11 mars 2017 à 21:22:15

Vous avez un vpn à proposer ?

[JV]mods789
Niveau 10
11 mars 2017 à 21:25:44

Le 11 mars 2017 à 21:22:15 Ruuul a écrit :
Vous avez un vpn à proposer ?

Moi j'en aurais pas a te proposer, je sais comment ça marche mais j'ai jamais essayé donc bon :noel:

yopgruf
Niveau 9
11 mars 2017 à 21:55:21

Ptin je suis con je voulais écrire "PC" au lieu de "PS" du coup j'ai pas vraiment ma réponse[[sticker:p/1lmc]]

En fin bon je suppose Australie ou Japon doit faire l'affaire (j'ai pas Singapour).

clobbering
Niveau 6
11 mars 2017 à 23:19:05

C'est la première fois que je vais en utiliser également. J'ai trouvé un gars qui propose une solution de VPN gratuit sur ce site : http://bsn.boards.net/thread/3808/andromeda-on-21st-vpn

Le logiciel est "SoftEtherVPN", voici un lien de téléchargement/tutoriel (en anglais mais il y a des images et c'est pas bien sorcier) : http://www.vpngate.net/en/howto_softether.aspx

Je rajoute juste un truc qu'il y a pas dans le tuto c'est que le logiciel semble se configurer tout seul pour qu'il s'ouvre automatiquement au démarrage d'une session Windows. Pour éviter ceci, tape "msconfig" dans la barre de recherche Windows et ensuite dans l'ongle "Démarrage" il faut décocher le logiciel en question. (ça c'est sous Windows 7 en tout cas)

Je l'ai installé l'autre jour et en mettant un server US, le jeu était disponible le 21 mars dès 5 heures du matin assez facilement. On pourrait apparemment se déconnecter du VPN après avoir lancé le jeu une première fois, ce sera à vérifier. :hap:

Plus compliqué parce que c'est plus lent, difficile de trouver un serveur où te connecter et Origin ne répond pas toujours mais tu peux essayer un serveur asiatique. Il me semble que la Thaïlande ou le Viet Nam jouait l'autre jour mais là je n'ai pas réussi. Par contre, là un serveur du Cambodge m'a donné accès au jeu dès le 20 mars, 16h00. :o))

Voilà, pour les précisions en rapport avec la légalité de la pratique, les discussions tendent à confirmer que tant que la version a été achetée légalement et sur le bon magasin (= l'Origin Store de notre vraie localisation), il ne devrait pas y avoir de problèmes bien qu'il est conseillé d'éviter le multijoueur...

Rafiix1196
Niveau 13
11 mars 2017 à 23:23:57

Le 11 mars 2017 à 23:19:05 clobbering a écrit :

Je l'ai installé l'autre jour et en mettant un server US, le jeu était disponible le 21 mars dès 5 heures du matin assez facilement.On pourrait apparemment se déconnecter du VPN après avoir lancé le jeu une première fois, ce sera à vérifier. :hap:

Oui ça marche il suffit juste de lancer le jeu avec le VPN puis tu peux le désactiver et continuer à jouer :oui:

]sandro[
Niveau 43
11 mars 2017 à 23:46:47

Le 11 mars 2017 à 20:08:18 [JV]mods789 a écrit :

En gros un VPN ça te permet de masquer ton adresse ip et te faire localiser ailleurs que ton pays d'origine, admettons tu habite en France, bah tu peux utiliser un VPN et par ex tu sera localisé aux Etats-Unis, et ça te permet d'accéder plus tôt à certains contenus comme tu peux le voir :noel:
Pour le store de Singapour bah tu prend un VPN qui te localise à Singapour et après tu te reco à origin et tu devrais avoir le store de Singapour :noel:

à condition de parler chinois :noel:

[JV]mods789
Niveau 10
12 mars 2017 à 00:45:37

Singapour c'est pas en Chine mais à côté de la Malaisie :hap:

Et pis le store est en anglais me semble :(

Keinan
Niveau 10
12 mars 2017 à 01:13:39

Un excellent VPN à vous proposer : TunnelBear (Tunnel d'ours). Il fonctionne drôlement bien. https://www.tunnelbear.com/ :ok:

Lisez bien les termes aussi (https://www.tunnelbear.com/tos ). Pour l'utilisation c'est un compte gratuit de 500 mo de bande passante. Sans pubs, et non intrusif.

Azyc
Niveau 7
12 mars 2017 à 13:34:14

C'est cool, c'est cool... le 15 au soir, je lance le téléchargement de la démo, le 16 je bosse pas le matin, donc je démarre ME:A, le 17, boulot le matin, jeu l'après-midi et accessoirement pré-téléchargement du jeu. 18 boulot toute la journée, 19 irl avec ma moitié. Le 20 j'utilise le reste des 10h de démo, puis je lance VPN pour 17h. 21 have fun grâce à VPN, 22 boulot. Et 23, sortie officielle du jeu en France, plus de prise de tête...
SI je me démerde bien, je peux occuper tous mes temps libre avec ME:A jusqu'à la sortie du jeu.
C'est cool, c'est cool...

MasterPotato
Niveau 4
12 mars 2017 à 13:38:48

Le 12 mars 2017 à 01:13:39 Keinan a écrit :

Lisez bien les termes aussi (https://www.tunnelbear.com/tos ). Pour l'utilisation c'est un compte gratuit de 500 mo de bande passante. Sans pubs, et non intrusif.

500Mo tu penses que c'est suffisant pour ME:A (surtout s'il faut télécharger le patch day one en plus) ?

Keinan
Niveau 10
12 mars 2017 à 14:13:15

Le 12 mars 2017 à 13:38:48 MasterPotato a écrit :

500Mo tu penses que c'est suffisant pour ME:A (surtout s'il faut télécharger le patch day one en plus) ?

Ben vus que tu ne peut pas y jouer avant le 17 (date du préchargement et hors truc access je sais pas quoi) et ceux peut importe le pays ... ouais.

Disons que tu télécharge le jeu le 17, normal. Le 20 (date US) tu utilise le VPN pour te co sur origin et lancer MEA tranquil, trois jours avant la date Française.

Je disais que c'est largement suffisant pour lancer le jeu. :oui:

MasterPotato
Niveau 4
12 mars 2017 à 15:02:45

Oui mais c'est possible qu'ils te fassent télécharger le patch day one uniquement après la sortie du jeu non ?
(donc tu serais obligé de le télécharger via Tunnelbear)

RenaultVegan
Niveau 10
12 mars 2017 à 15:14:42

Le 12 mars 2017 à 14:13:15 Keinan a écrit :

Le 12 mars 2017 à 13:38:48 MasterPotato a écrit :

Ben vus que tu ne peut pas y jouer avant le 17 (date du préchargement et hors truc access je sais pas quoi) et ceux peut importe le pays ... ouais.

Disons que tu télécharge le jeu le 17, normal. Le 20 (date US) tu utilise le VPN pour te co sur origin et lancer MEA tranquil, trois jours avant la date Française.

Je disais que c'est largement suffisant pour lancer le jeu. :oui:

C'est le 21 les US. Si on veut pouvoir y jouer le 20, il faut localiser le VPN à Singapour (et peut-être d'autres pays autour fonctionnent), ça complique un peu parce que rare sont les VPN gratuits à proposer des serveurs à Singapour.

Sans parler du fait que le patch day one va peser un peu logiquement, sachant qu'avec 70 mégas de connexion en france je DL à max 1 méga sur un VPN en FRANCE, ça risque d'être compliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Sujet : VPN release
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page