Se connecter

Mass Effect Andromeda

Sujet : 35 euro pour ce jeu c'est un bon prix ?
1
LeKhey
Niveau 10
15 août 2017 à 00:15:48

Salut, alors d'abord je voudrais vous dire que je n'ai jamais joué à un ME avant celui-ci, je sais je vais me faire lyncher mais je n'avais ni un bon PC ni une Xbox à l'époque ( je pense que c'était une exclue Microsoft avant non ? :hap: )

Bref, du coup j'avais entendu parler de cette démo jouable gratuitement et je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer. J'aime bien la SF et surtout tout ce qui touche à l'espace en général, j'adore l'ambiance spatiale des jeux ou des films et donc je me suis dit que ça devrait sûrement me plaire même si je préfère d'habitude le coté " terre à terre " plutôt que les Space opéra audacieux qui vont loin avec toute une technologiet et une géopolitique avancée mais bon j'ai quand même essayé.

Et en fait j'ai plutôt pas mal accroché, l'ambiance spatiale, le coté exploration, je me suis laissé transporter par tout cet univers énorme et captivant de cet opus, donc j'avais plutôt raison sur le fait d'accrocher à l'univers. Mais du coup comme la démo qui n'est rien qu'une démo fait déjà 10h et que j'en suis qu'à 5h de jeu encore je me dit que le jeu doit quand même être assez long et j'ai peur que ce que j'ai lu à plusieurs reprises ici soit vrai ( qu'au début c'est assez captivant et on se laisse facilement transporter mais au bout d'un moment ça devient lassant )

Alors du coup est-ce que je dois me laisser tenter ou bien la démo ne montre que le meilleur du jeu et ensuite ça redescend en intensité ? [[sticker:p/1jnh]] Sachant que c'est mon premier ME du coup j'ai pas d'élément de comparaison par rapport aux anciens quoi...

Pour 35 euro je me laisse tenter ? [[sticker:p/1jnh]]

Tira-master
Niveau 34
15 août 2017 à 01:36:53

Pour 35 euro achète toi plutôt Mass effect 1 et 2 sa te reviendra même moins cher et là au moins t'est sur d'avoir des bon jeux.

Discovery45
Niveau 19
15 août 2017 à 02:21:08

Si tu as aimé la démo, à 35 euros pourquoi pas? Après je te garantie pas qui tu aimera jusqu'au bout. :(

Après tout dépend de ce que tu recherche... Si tu aimes les RPG modernes (si l'on peut appeler ça comme ça) à base de craft, de loot, d'exploration avec énormément de quêtes, tu peux y aller tranquille. Par contre contre si tu as bien aimé le background et que tu recherches une narration très immersive, je te conseil fortement de te pencher sur la trilogie. :oui:

GoldenZguei
Niveau 52
15 août 2017 à 02:49:33

Coucou Tira !!! [[sticker:p/1lmn]]

Disco
Beaucoup de gens ont fortement apprécié Mass Effect Andromède. Ne l'oublie pas :oui:

Pour nous-autres... C'est plus compliqué :hap:

LeKhey

:d) Fonce ! [[sticker:p/1nub]]

Tira-master
Niveau 34
15 août 2017 à 03:08:15

Salut Golden, s'était mon passage insomniaque improbable du mois. [[sticker:p/1kkr]]

Insomniakboy
Niveau 13
15 août 2017 à 03:25:23

Le 15 août 2017 à 03:08:15 Tira-master a écrit :
Salut Golden, s'était mon passage insomniaque improbable du mois. [[sticker:p/1kkr]]

c'est moi qui fait les passages insomniaque :o))

Discovery45
Niveau 19
15 août 2017 à 03:52:55

Disco

Beaucoup de gens ont fortement apprécié Mass Effect Andromède. Ne l'oublie pas :oui:

Pour nous-autres... C'est plus compliqué :hap:

Ba quoi j'essai de l'aider comme je peux. Et ptêtre même que j'ai réussi à le convaincre d'acheter l'un ou l'autre. C'est BioWare qui devrait me remercier. [[sticker:p/1jnj]]

Insomniakboy
Niveau 13
15 août 2017 à 03:59:29

Le 15 août 2017 à 03:52:55 Discovery45 a écrit :

Disco

Beaucoup de gens ont fortement apprécié Mass Effect Andromède. Ne l'oublie pas :oui:

Pour nous-autres... C'est plus compliqué :hap:

Ba quoi j'essai de l'aider comme je peux. Et ptêtre même que j'ai réussi à le convaincre d'acheter l'un ou l'autre. C'est BioWare qui devrait me remercier. [[sticker:p/1jnj]]

la chance grâce a toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

GoldenZguei
Niveau 52
15 août 2017 à 04:26:25

Le 15 août 2017 à 03:08:15 Tira-master a écrit :
Salut Golden, s'était mon passage insomniaque improbable du mois. [[sticker:p/1kkr]]

Lol t'es con :rire2:

Mais si voyons passe tout les jours ! :-d :-)))

Le 15 août 2017 à 03:52:55 Discovery45 a écrit :

Disco

Beaucoup de gens ont fortement apprécié Mass Effect Andromède. Ne l'oublie pas :oui:

Pour nous-autres... C'est plus compliqué :hap:

Ba quoi j'essai de l'aider comme je peux. Et ptêtre même que j'ai réussi à le convaincre d'acheter l'un ou l'autre. C'est BioWare qui devrait me remercier. [[sticker:p/1jnj]]

Il faut posséder TOUT les Mass Effect :oui: :p) :cute:

Vieux-Borgne
Niveau 37
15 août 2017 à 04:35:32

Pour la trilogie elle est souvent en promotion donc il vaut mieux attendre une bonne offre :oui:
Et ainsi investir ensuite dans certains DLC (courtier De l'ombre, Citadelle par exemple qui coûtent un bras...).

Il y a pas longtemps MEA en súper deluxe était à 30€ donc tu peux attendre une offre ou le prendre si apprécie vraiment.

En plus si tu aimes MEA puis ensuite fait l'autre trilogie, tu vas te mettre bien :oui:

GoldenZguei
Niveau 52
15 août 2017 à 04:38:55

Vieux-Borgne :cute:

Un vieux de la vieille de Mass Effect :cute:

SeriOus-Cat et Manitou-EX me manquent :snif2:

kerberos70
Niveau 10
15 août 2017 à 05:07:58

Oui je crois que tu devrait essayer, je ne peut pas prédire mais je sais que si tu as apprécié la démo, bah tu risque d'apprécier la suite. Si je me souviens la démo ne contient que l'habitat 7 et la planète Éos, et bien c'est après ces planètes que l'intrigue décolle et cela devient encore meilleur, donc si tuas apprécié la démo, oui je croit que tu devrais l'acheter.

N'hésite pas si tu as des questions plus particulière, je tacherai d'y répondre :ok:

GoldenZguei
Niveau 52
15 août 2017 à 05:42:03

Je plussois :oui: :ok:

Vieux-Borgne
Niveau 37
15 août 2017 à 07:05:38

Golden :d) le bon temps du forum ME3 :oui:
D'ailleurs le forum avait tenu vraiment longtemps de ce dont je me souviens.
C'est vrai qu'ici c'est moins vivant, c'est dommage :(

En plus je joue de manière très décalée avec le travail/études donc là je n'ai pas fini MEA et je n'aurai du temps qu'en décembre et janvier :noel:
Mais je passe sur forum quand je peux :oui:

GoldenZguei
Niveau 52
15 août 2017 à 07:32:51

Le 15 août 2017 à 07:05:38 Vieux-Borgne a écrit :
Golden :d) le bon temps du forum ME3 :oui:
D'ailleurs le forum avait tenu vraiment longtemps de ce dont je me souviens.
C'est vrai qu'ici c'est moins vivant, c'est dommage :(

En plus je joue de manière très décalée avec le travail/études donc là je n'ai pas fini MEA et je n'aurai du temps qu'en décembre et janvier :noel:
Mais je passe sur forum quand je peux :oui:

T'inquiète moi aussi (et beaucoup d'autres) j'ai une vie assez chargée mais bon... On fait aller :-)

Oui Mass Effect 3 :coeur:
Il survit. Dans nos coeurs. Avec nous :cute:
Toute façon c'est increvable. Pas une licence comme celle-ci !
La fan-base est... Phénoménale :cute: :coeur:

LeKhey
Niveau 10
15 août 2017 à 11:48:49

Le 15 août 2017 à 05:07:58 kerberos70 a écrit :
Oui je crois que tu devrait essayer, je ne peut pas prédire mais je sais que si tu as apprécié la démo, bah tu risque d'apprécier la suite. Si je me souviens la démo ne contient que l'habitat 7 et la planète Éos, et bien c'est après ces planètes que l'intrigue décolle et cela devient encore meilleur, donc si tuas apprécié la démo, oui je croit que tu devrais l'acheter.

N'hésite pas si tu as des questions plus particulière, je tacherai d'y répondre :ok:

Oui c'est ça y'a les deux premières planètes :oui:

Bon ben ok je vais me laisser tenter alors je pense, je vais quand même si je peux le trouver moins cher ou l'édition complète quelque part avant ça. La durée de vie du jeu est assez bonne ? [[sticker:p/1jnh]]

kerberos70
Niveau 10
15 août 2017 à 15:37:46

Oui c'est ça y'a les deux premières planètes :oui:

Bon ben ok je vais me laisser tenter alors je pense, je vais quand même si je peux le trouver moins cher ou l'édition complète quelque part avant ça. La durée de vie du jeu est assez bonne ? [[sticker:p/1jnh]]

La durée de vie est est assez bonne, sinon pour "l'édition complète" les seul dlc qui existe en ce moment sont ceux de l'édition de luxe, soit quelques petits éléments cosmétique pour le nomade et des vêtements d'intérieur pour ryder, rien de vraiment intéressant. Mieux vaut te concentrer sur l'édition de base et économiser quelques euros.

Vieux-Borgne
Niveau 37
15 août 2017 à 16:04:55

LeKhey :d) la durée de vie est assez variable je pense, je dois en être à 60% avec toutes les planètes viables et missions secondaires, tâches effectuées ou presque et bien 30h de jeu.
Après certains mettent 50h pour le même résultat, tout dépend de la façon de joueur je pense :oui:

Et je rejoins l'avis de Kerberos, économise des euros pour les investir dans la 1ère trilogie un autre jour :-)

Golden :d) Oui c'est plus évident pour jouer avec le temps :noel:
Et encore j'arrive toujours à faire une soirée jeux de temps à autre avec des potes genre don't starve qui passe crème. Mais le reste c'est moins évident. Je dois avoir Batman De telltale et life is strange qui attendent d'être commencé après MEA :rire:
Bon c'est moins long comme jeux :(

Sinon la commu continue aussi par ce forum, même si le jeu A moins marché, on voit que les anciens sont toujours dans le coin ou sur le blabla :oui:

redmimi75
Niveau 11
15 août 2017 à 18:49:01

Moi la demo ma conquis j'ai qu'une seul envie,l'acheté.

yazmat1717
Niveau 10
15 août 2017 à 20:20:29

Après pour quelques petite référence de certain PNJ ou dialogue dans MEA, la trilogie est un plus (qui est excellente et elle est à faire !)

1
Sujet : 35 euro pour ce jeu c'est un bon prix ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page