Se connecter

Mass Effect Andromeda

Sujet : Anthem : Bioware affirme avoir appris des erreurs de MEA
]sandro[
Niveau 43
03 février 2019 à 22:49:06

Le 03 février 2019 à 21:47:42 Discovery45 a écrit :

D'ailleurs j'ai l'impression de voir du DAI/MEA partout dans ce jeu : les sortes de failles violettes/bleues qui font direct penser à celles de DAI, les mêmes animations ou presque que MEA, certaines perk pompées sur MEA (genre canon flak), l'OST qui rappelle énormément celle de DAI ...

Il y a même des glyphes ! Des glyphes bordel de nouilles ! Et même un système de radar pour trouver les objectifs... :(

il on vraiment repris les animations et skills de jeux précédent (adromeda / inquistion) ? :ouch2:

Mods789_FR
Niveau 10
04 février 2019 à 13:45:13

Le 03 février 2019 à 22:49:06 ]sandro[ a écrit :

D'ailleurs j'ai l'impression de voir du DAI/MEA partout dans ce jeu : les sortes de failles violettes/bleues qui font direct penser à celles de DAI, les mêmes animations ou presque que MEA, certaines perk pompées sur MEA (genre canon flak), l'OST qui rappelle énormément celle de DAI ...

Il y a même des glyphes ! Des glyphes bordel de nouilles ! Et même un système de radar pour trouver les objectifs... :(

il on vraiment repris les animations et skills de jeux précédent (adromeda / inquistion) ? :ouch2:

Oui, après c’est assez commun de recycler des assets pour un même moteur (Bethesda l’a fait pour Skyrim et Fallout 4 par ex) mais là quand même c’est limite si ils ont pris MEA/DAI en entier pour faire Anthem

]sandro[
Niveau 43
04 février 2019 à 17:05:17

Le 04 février 2019 à 13:45:13 Mods789_FR a écrit :

Oui, après c’est assez commun de recycler des assets pour un même moteur (Bethesda l’a fait pour Skyrim et Fallout 4 par ex) mais là quand même c’est limite si ils ont pris MEA/DAI en entier pour faire Anthem

c'est pas comme si anthem avait été rusher en 18 mois , si ? :hap: théoriquement il est en développement depuis quand ? cinq ans ?

Mods789_FR
Niveau 10
04 février 2019 à 18:35:15

Le 04 février 2019 à 17:05:17 ]sandro[ a écrit :

Le 04 février 2019 à 13:45:13 Mods789_FR a écrit :

c'est pas comme si anthem avait été rusher en 18 mois , si ? :hap: théoriquement il est en développement depuis quand ? cinq ans ?

7 ans si on compte la pré-prod (ils ont commencé à taffer dessus après la sortie de ME3), 7 ans pour ça ... :mort:
En plus de ça le jeu a été downgrade a mort :d) https://youtu.be/CPikVHsQTu8

Ils avaient déjà downgrade MEA mais là c’est un autre niveau ( https://youtu.be/mmSmkBu4Xxg )

PLayJo2
Niveau 31
04 février 2019 à 21:30:22

7 ans de développement , et le sacrifice de Mass Effect et du prochain Dragon Age qui n'est vraiment pas prêt de sortir .

Et ils vont bientôt nous dire qu'ils ont beaucoup appris d'Anthem .

]sandro[
Niveau 43
04 février 2019 à 22:07:33

Le 04 février 2019 à 21:30:22 PLayJo2 a écrit :

il va falloir que je fasse une mise à jour du topic alors :pf: le pire ce sont les gens qui donne encore du crédit à ce studios, alors qu'il nous ressorte toujours la même excuse

Discovery45
Niveau 20
04 février 2019 à 22:56:57

7 ans de développement , et le sacrifice de Mass Effect et du prochain Dragon Age qui n'est vraiment pas prêt de sortir .

C'est ça le pire. Ils avaient le plus gros space opera du jeu vidéo et un rpg ultra solide, qu'est-ce qu'ils sont allés se fourrer dans cette galère?

Je sais pas ce qu'en pense Mods, mais le background d'Anhem c'est générique, ou se fini par se demander ou on est. A vrai dire je sais même pas à quoi je joue dans cet univers tant c'est un mélange de tout et n'importe quoi. Dans le hub on est en FPS, dans la forêt on est en TPS, on a d'un coté on a des armures à la Mass Effect, de l'autre on a un hub qui fait oriental, on a des mecs qui dédouble avec un artéfact... Je comprends pas le délire. :(

mods789
Niveau 14
04 février 2019 à 22:57:18

Le 04 février 2019 à 22:07:33 ]sandro[ a écrit :

il va falloir que je fasse une mise à jour du topic alors :pf: le pire ce sont les gens qui donne encore du crédit à ce studios, alors qu'il nous ressorte toujours la même excuse

Bientôt le topic "Dragon Age 4 : BioWare affirme avoir appris des erreurs de Anthem " :noel: (on rigole mais en vrai vu l'état de la démo d'Anthem ça pue pour la version finale, et le jeu en lui même est pas ouf donc la mise à jour de ce topic va pas tarder à sortir je pense :hap: )

mods789
Niveau 14
04 février 2019 à 23:04:10

Le 04 février 2019 à 22:56:57 Discovery45 a écrit :

C'est ça le pire. Ils avaient le plus gros space opera du jeu vidéo et un rpg ultra solide, qu'est-ce qu'ils sont allés se fourrer dans cette galère?

Je sais pas ce qu'en pense Mods, mais le background d'Anhem c'est générique, ou se fini par se demander ou on est. A vrai dire je sais même pas à quoi je joue dans cet univers tant c'est un mélange de tout et n'importe quoi. Dans le hub on est en FPS, dans la forêt on est en TPS, on a d'un coté on a des armures à la Mass Effect, de l'autre on a un hub qui fait oriental, on a des mecs qui dédouble avec un artéfact... Je comprends pas le délire. :(

Et surtout ils ont plus l'excuse du Frosbite 3 pas maitrisé ou des problèmes d'effectifs/studio secondaire, là DAI et MEA sont déjà sortis depuis quelques temps (5 ans pour DAI et 2 ans pour MEA, si avec tant d'années ils ont toujours pas résolu leurs problèmes ça craint vraiment), pareil pour les effectifs y'a quasiment tout BioWare dessus en plus d'avoir le studio le plus expérimenté en charge du projet (en plus d'avoir Austin en soutien et vu qu'ils ont fait Swtor ils ont déjà de l'expérience pour les jeux de ce genre)

Sinon oui le background est assez générique, le pire c'est la map qui est vide, BioWare avait promis une grosse exploration mais au final à part 2-3 mobs par-ci par là et de la forêt y'a quedal sur la map, limite l'exploration dans ME1 était plus fournie quoi pourtant ça se résumait à deux trois bases + un dévoreur + artefact et c'est un jeu de 2007 ... :(

archangel-76
Niveau 10
05 février 2019 à 05:27:26

ça pu pour BioWare quand même, si Anthem ne fonctionne pas le studio restera-t-il le même ? je crains le pire, j'ai l'impression que BioWare c'est terminé et qu'ils ne sont plus capable de pondre des histoires et univers intéressant et aussi bon que ce qu'ils faisaient avant :-(

Bon après Anthem c'était vite plié pour moi, le jeu même en full low ne tourne pas correctement, mon pc commence à se faire un peu vieux mais c'est la première fois que je dois passer un jeu en low et que ça ne passe pas, d'hab je tourne tout en moyen-élevé :( Si le jeu n'est pas intéressant et en plus mal optimisé, je donne pas cher de leur peau, sur pc du moins :snif:

GoldenZguei
Niveau 53
05 février 2019 à 05:54:38

On assiste à la longue déchéance de BioWare. C'est historique.
Longue et douloureuse. On a presque envie de les achever par pitié.
Et eux y croient encore dur comme fer bon sang... On dirait Macron avec ses oeillères :honte:

Bon même si c'est EA qu'il faut remercier, ce studio anciennement ultra-coté revient de loin. De la gloire à... Çà :-(
C'est bien bas tomber.

Que c'est triste bordel...

C'était écrit. Rien de neuf. Mais l'espoir fait vivre.

Le minimum savoir-faire de jouissance de ce studio à pris fin juste après le DLC Citadelle :snif2:

]sandro[
Niveau 43
05 février 2019 à 13:53:00

Le 05 février 2019 à 05:27:26 archangel-76 a écrit :
ça pu pour BioWare quand même, si Anthem ne fonctionne pas le studio restera-t-il le même ? je crains le pire, j'ai l'impression que BioWare c'est terminé et qu'ils ne sont plus capable de pondre des histoires et univers intéressant et aussi bon que ce qu'ils faisaient avant :-(

bioware n'a plus rien a voir a avec ce qu'il était du temps de ME1, plus en mal qu'en bien à mon avis

Le 04 février 2019 à 22:57:18 mods789 a écrit :

Le 04 février 2019 à 22:07:33 ]sandro[ a écrit :

Bientôt le topic "Dragon Age 4 : BioWare affirme avoir appris des erreurs de Anthem " :noel: (on rigole mais en vrai vu l'état de la démo d'Anthem ça pue pour la version finale, et le jeu en lui même est pas ouf donc la mise à jour de ce topic va pas tarder à sortir je pense :hap: )

le seul retour que j'ai trouvé https://www.jeuxvideo-live.com/news/anthem-plus-de-40-millions-dheures-joueees-lors-des-week-ends-de-deemo-92605 apres au vu de votre retour et celui du fofo j'ai pas l'impression que la démo se soit vraiment mieux passé, mais suis je objectif :mort:

Discovery45
Niveau 20
05 février 2019 à 19:11:02

Si Anthem marche ça les confortera à aller dans cette direction et on aura au mieux des mondes ouverts sans saveur comme Andromeda et au pire des jeux services dégueulasses qui s'éloignent beaucoup trop de ce qu'on attend de Bioware. :(

Si ça foire Bioware risque sans doute une grosse restructuration, voir une fermeture définitive. :-(

La seule sortie optimiste pour nous serait un échec d'Anthem qui conduirait à une profonde remise en question de Bioware qui les amèneraient à refaire des RPG marquants, mais ça c'est utopiste. :-(

]sandro[
Niveau 43
05 février 2019 à 22:20:16

Le 05 février 2019 à 19:11:02 Discovery45 a écrit :

La seule sortie optimiste pour nous serait un échec d'Anthem qui conduirait à une profonde remise en question de Bioware qui les amèneraient à refaire des RPG marquants, mais ça c'est utopiste. :-(

pour que bioware refasse des RPG il faudrait qu'il soit indépendant , avec EA qui est derrière je ne pense pas que ce sera possible , malheureusement.

]sandro[
Niveau 43
06 février 2019 à 13:37:28

https://www.gamehope.com/news/36316-anthem-les-objectifs-eleves-d-ea.html

une petite pensé pour MEA :mort: après ce passage

Pour rappel, Mass Effect Andromeda n'avait écoulé que 2 millions d'unités en un an (alors qu'EA espérait en vendre 3 millions le premier mois de sortie).

EA prévois de vendre entre 5 à 6 millions d'exemplaires d'anthem avant la fin de l'année fiscale en cours (soit fin mars). hop, hop, hop, on fait chauffé la CB :noel:

GoldenZguei
Niveau 53
06 février 2019 à 14:23:30

Le 05 février 2019 à 19:11:02 Discovery45 a écrit :

Si Anthem marche ça les confortera à aller dans cette direction et on aura au mieux des mondes ouverts sans saveur comme Andromeda et au pire des jeux services dégueulasses qui s'éloignent beaucoup trop de ce qu'on attend de Bioware. :(

Si ça foire Bioware risque sans doute une grosse restructuration, voir une fermeture définitive. :-(

C'est çà.
Et oui c'est une utopie :-(

Engin... Sait-on jamais :ange:

LeKorbeau
Niveau 33
06 février 2019 à 15:05:35

Le 06 février 2019 à 13:37:28 ]sandro[ a écrit :

Pour rappel, Mass Effect Andromeda n'avait écoulé que 2 millions d'unités en un an (alors qu'EA espérait en vendre 3 millions le premier mois de sortie).

EA prévois de vendre entre 5 à 6 millions d'exemplaires d'anthem avant la fin de l'année fiscale en cours (soit fin mars). hop, hop, hop, on fait chauffé la CB :noel:

Moi je pense que Anthem va bien marcher.

Mods789_FR
Niveau 10
06 février 2019 à 15:22:00

Le 06 février 2019 à 15:05:35 LeKorbeau a écrit :

Le 06 février 2019 à 13:37:28 ]sandro[ a écrit :

De même, ou du moins qu’il se vendra mieux que MEA

]sandro[
Niveau 43
06 février 2019 à 17:12:01

:mort:

:noel:

si l'univers est vide il faudra pas plus de deux semaine pour polir le jeu. après le cynisme voudrai que bioware propose des activités jusqu’à la fin mars puis un passage à vide jusqu'au prochain DLC. connaissant bioware et leur DLC day one je ne serais pas étonné :(

LeKorbeau
Niveau 33
06 février 2019 à 17:50:18

Le 06 février 2019 à 17:12:01 ]sandro[ a écrit :

:mort:

:noel:

si l'univers est vide il faudra pas plus de deux semaine pour polir le jeu. après le cynisme voudrai que bioware propose des activités jusqu’à la fin mars puis un passage à vide jusqu'au prochain DLC. connaissant bioware et leur DLC day one je ne serais pas étonné :(

Vu que Bioware joue gros avec ce jeu, je pense qu'il sera bien suivi et qu'il y aura pas mal de contenu D1, et qu'il y aura pas mal d'ajouts très fréquemment.
Enfin c'est mon avis.

Sujet : Anthem : Bioware affirme avoir appris des erreurs de MEA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page