Se connecter

Senran Kagura : Shinovi Versus

Sujet : Petit avis sur les Tests de SKBA et SV
1
PsykoKilla
Niveau 22
15 septembre 2015 à 03:27:35

Bonjour/bonsoir a tous ! Déjà je tient a préciser que je n'ai rien contre Ryuzaki57, au contraire, heureusement qu'il est la pour balancer les tests imports, jeuxvideo.com ne risque pas de le faire..
Ceci étant dit j'ai vu quelques coquille dans les tests de la série Senran Kagura, ou remarqué une incompréhension sur certains points..

Je vais commencer par le Test de : Bon appétit, il y a quelques trucs dans le test, qui lui fait avoir des points en moins (ou des points négatifs) qui n'en sont pas. En particulié sur la partie des "round inutiles". Les deux premiers ronds ne sont pas inutiles, si le score est élevé sur chaqu'un, tu gagnera une moitié de coeur, une fois ceci fait (si vous avez été bon.) c'est au dernier rond qu'il sera possible de débloquer la scène coquine (grâce au coeur qui passe dans la barre de rythme) en somme, les deux premiers ronds sont la pour la scène bonus, et donc décisif sur la route que prendra la victoire. Une classique, ou une plus osée. Sachant que rater un des round, annule toutes chances d'avoir la fin..intéressante :content: Le système n'est pas un défaut a mon goût, mais une obligation de tenir trois fois la chanson sans relâchement.

Deuxième chose ; le reproche que le jeu n'apporte rien a Shinovi versus. Pourquoi faire le lien entre les deux? Bon appétit n'est qu'un spin-off de Senran Kagura, il n'a pas pour prétention de faire avancer l'histoire. Par exemple, je ne pense pas que Persona 4 dancing all night risque de chambouler Persona 4. Ce sont juste des jeux pour les fans de la franchise, et aucunement des jeux a scénario. (Malgré des tentatives, mais souvent basées sur le second degré, justement pour faire comprendre aux joueur le Wtf.)

Ca serait comme sortir un jeu musical sur One piece, et dire qu'il n'apporte rien de plus que Pirate Warriors 3. J'ai trouvé le lien plutôt étrange et injustifié. Un Muso et un Jeu de rythme, il y a un beau fossé quand même.

Sur le test de Shinovi Versus, tu parle par exemple du lock imprécis car on doit designer du doigt au tactile l'adversaire.. Sauf que non, je n'ai jamais utilisé cette affreuse technique, il suffit d'appuyer sur la flèche du bas (ou du haut, un doute.) pour locker automatiquement le boss..il aurait été bon de le préciser. (Ou de le savoir).

Pareil, faire paraître le test import a l'heure ou Senran Kagura 2 sur 3ds est sorti et dire que le fossé technique entre les deux consoles est visible, pour burst d'accord, mais je doute que tu ai mis la main sur Deep crimson pour sortir ca, comme étant l'ultime vérité..Senran Kagura 2 sur 3ds est largement au niveau de Shinovi Versus, je l'ai même trouvé un tantinet plus fin.

Et surtout, surtout, la phrase "Senran Kagura Shinobi Versus est bien l'épisode ultime de la série" alors qu'Estival versus sur Ps4 est disponible en import depuis bien longtemps, je me suis vraiment demandé si c'est jeuxvideo.com qui avait mis du temps a publier ton test, ou si tu n'avais pas encore joué a Deep crimson et Estival Versus..

Attention, les reproches ne sont pas contre toi Ryuzaki, je demande juste a éclaircir quelques points qui reste pour le moins obscure a mes yeux..

Merci d'avoir lu !

Ps : C'est SHINOVI versus, le titre de l'opus Vita, pas Shinobi. Oui c'est étrange, mais cette faute apparaît tout le test, c'est facheux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2015 à 05:06:21

Senran Kagura 2 sur 3ds est largement au niveau de Shinovi Versus, je l'ai même trouvé un tantinet plus fin.

:d) Si on parle techniquement il ne faut pas exagérer, SK2 est clairement en dessous de SV, que ce soit au niveau des animations comme des graphismes.

SK2 : http://images.nintendolife.com/news/2014/01/youll_want_to_check_out_these_new_senran_kagura_2_screenshots/attachment/6/original.jpg
SV : http://s1330.photobucket.com/user/hasegawa2010/media/Senran%20Kagura/Senran%20Kagura%20-%20Characters/Asuka_zps5c683d9a.jpg.html

Ils sont beaucoup plus fins sur SV, et on n'a pas cet aliasing qu'on retrouve sur les jeux 3DS.

Autant quand on parle du gameplay, du contenu, on peut discuter et trouver SK2 plus abouti (perso ce n'est pas mon avis du tout), autant niveau réalisation il n'y a pas photo... SV domine largement et c'est bien ce qu'on est en droit d'attendre d'un jeu Vita face à un jeu 3DS.

Là où SK2 est fort, c'est dans le character design qui est plus varié pour ce qui est des ennemis de base puisqu'en plus des éternelles ninja-lycéennes de toutes sortes le jeu propose toutes sortes de démons ainsi que l'ajout de pas mal de boss dans le genre d'Orochi.

PsykoKilla
Niveau 22
19 septembre 2015 à 10:25:14

Le 18 septembre 2015 à 05:06:21 Yaguara a écrit :
Senran Kagura 2 sur 3ds est largement au niveau de Shinovi Versus, je l'ai même trouvé un tantinet plus fin.

:d) Si on parle techniquement il ne faut pas exagérer, SK2 est clairement en dessous de SV, que ce soit au niveau des animations comme des graphismes.

SK2 : http://images.nintendolife.com/news/2014/01/youll_want_to_check_out_these_new_senran_kagura_2_screenshots/attachment/6/original.jpg
SV : http://s1330.photobucket.com/user/hasegawa2010/media/Senran%20Kagura/Senran%20Kagura%20-%20Characters/Asuka_zps5c683d9a.jpg.html

Ils sont beaucoup plus fins sur SV, et on n'a pas cet aliasing qu'on retrouve sur les jeux 3DS.

Autant quand on parle du gameplay, du contenu, on peut discuter et trouver SK2 plus abouti (perso ce n'est pas mon avis du tout), autant niveau réalisation il n'y a pas photo... SV domine largement et c'est bien ce qu'on est en droit d'attendre d'un jeu Vita face à un jeu 3DS.

Là où SK2 est fort, c'est dans le character design qui est plus varié pour ce qui est des ennemis de base puisqu'en plus des éternelles ninja-lycéennes de toutes sortes le jeu propose toutes sortes de démons ainsi que l'ajout de pas mal de boss dans le genre d'Orochi.

Autant sur les Screens, oui je vois une différence, autant IRL j'ai recommencé SV juste après le story de SK2..et j'ai vraiment pas été bouleversé.
Alors parler de "Fossé technique" c'est un tantinet abusif. Quand a l'aliasing, c'est un peu de la branlette a ce niveau la, limite faut chercher a le voir. Tu ressort pas les yeux en sang non plus.

Dans ce cas SV pourrait faire pâle figure face a Estival versus sur Ps4 dans un même cas de figure. C'est le support qui veut cela. On peut difficilement reprocher a la 3ds d'être un petit cran en dessous. (Surtout sur un jeu plutôt joli et fluide.)
SK2 reste très beau comparé justement a un jeu Vita.

Après pour le reste, je préfère Sk2 pour son histoire canonique, contrairement aux opus PlayStation, mais je préfère ces derniers.
Le style mûso, l'ajout de personnages intéressants, et bah..le fan-service, bien plus présent que sur 3DS :o))
Bien que non-canonique et complètement Wtf, mon préféré reste Estival. C'est vraiment un prétexte pour un "All-stars battle" mais, sa claque bien sur Ps4.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442651066-senran-kagura-estival-versus-20150328162942.jpg

Quitte a rester sur Asuka.

[[sticker:p/1kkl]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:45:36

J'ai pas trouvé où ça avait été dit que SV et Ev n'étaient pas canoniques hormis sur les sites de JVC...

J'ai plutôt l'impression que faut juste pas voir la licence comme ayant une histoire linéaire.
Même au sein du même jeu ça change selon l'école qu'on choisit... (sauf dans SK2 et EV)

Perso je trouve que ça saute au yeux au niveau de la différence technique.

Tu as dit dans ton premier message :
"Senran Kagura 2 sur 3ds est largement au niveau de Shinovi Versus, je l'ai même trouvé un tantinet plus fin"

Je rebondissais là dessus;
Non SK2 n'est ni plus fin, ni plus beau, ni mieux animé que SV.
Est-il moche pour autant? Non. Je trouve que c'est un beau jeu 3DS.
Mais niveau esthétique il est en dessous, c'est tout et ça se voit très bien, et justement en particulier au niveau de la finesse des persos.

Après oui en effet, Ev ps4 est plus beau que Sv Vita, et comme plus haut pour la comparaison SK2/SV, j'ai envie de dire heureusement quoi...

1
Sujet : Petit avis sur les Tests de SKBA et SV
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page