Spoil :
On se souvient tous du flashback dans l'épisode 5 de cette saison 2 où Clementine se réveille dans la caravane et discute avec Lee jusqu'à se rendormir...
La question est : Dans la future saison 3, serait-ce possible que Clementine se re-réveille à nouveau à ce même moment laissant la saison 2 (et une partie de la 1) comme un simple rêve ? Ce qui nous permettrait de retrouver Lee (ce qui, pour ma part, serait juste exceptionnel vu le charisme de ce personnage et le duo formé avec Clementine) et de rediriger ce personnage pour la suite!
Les possibilités ne sont pas nombreuses certes, mais votre avis m'intéresse !
J'y ai pensé, je me suis dis en voyant cette scène:
"C'est la fin de la saison 2? Tous ce qu'on a fait n'était qu'un rêve?"
Ce qui est traduit par:
"tous ce qu'on a fait n'a servi a rien?"
Pour te répondre: non, aucune chance, ça collerai pas niveau scénario, et la mort de Lee est un élément clé de la suite du jeu, puisque Telltale nous ont bien fait comprendre que les bonnes choses ont une fin ^^
Comment est t-il possible de ne serait-ce qu'imaginer que ca puisse être un rêve ?
Bien sûr que non ce n'en est pas un !
Oh mon dieu, ce serait horrible !
Un gros retour en arrière sur toute notre progression dans le jeux, tout ce qu'on aurait vécu ne serait qu'un "rêve".
Sans parler du fait qu'il est inevisageable qu'une fillette de 8ans puissent s'imaginer 3 ans plus tard (pas sur du temps d'écart entre les 2 saisons) dans un monde de zombie de façon aussi cohérente !
Mais c'est vrai que ce flashback m'intrigue
Le flashback c'était juste pour remuer le couteau dans la plaie, au cas où on n'avait pas assez pleuré à la mort de Lee.
Exactement DeadMoney, j'voulais bien chialé sérieux. Encore plus quand Lee demande à Clementine si elle veut savoir pourquoi Lily a tiré sur Carley. Je voulais chialer encore plus.
Putain heureusement que certains d'entre vous sont pas scénaristes parce-que purée les retournements de situations complètement improbables qu'on peut lire
Tu sais, ce qu'on vient de lire, c'est digne de Fairy Tail, Bleach ou Naruto.
Ça aurait beau être mal amené et improbable, un retour de Lee me ferait verser des larmes de joie. Je m'en remets toujours pas bon sang, il avait pas le droit de mourir comme ça
DeadMoney
27 décembre 2014 à 13:09:04
Le flashback c'était juste pour remuer le couteau dans la plaie, au cas où on n'avait pas assez pleuré à la mort de Lee.
Plussain.
Mais lorsqu'elle ouvre de nouveau les yeux, c'est une tout autre ambiance.
Kenny est au volant, un enfant est à la place du passager dans les bras d'une femme dans les deux temps. Clem s'endort paisiblement dans les bras de Lee dans le flashback quant au temps présent, elle se réveille avec la douleur provoqué par une balle dans l'épaule gauche, et Kenny et Jane s'envoient violemment chier.
Dur retour à la réalité, mais j'avouerai lorsqu'elle a eut le flashback et qu'elle s'est endormie, j'ai réellement cru que c'était la fin de la saison et que Clémentine est morte.
On voit sa vie défilé quand on meurt il parait.. au lieu e voir la lumière blanche, elle a vu Lee.
C'est vrai qu'à l'épisode 5, je me suis sérieusement demander si, ce n'était pas un rêve au final.
Mais non. Et tant mieux.
Le flashback c'était pour rappeler que pour sauver une personne, il faut parfois savoir faire du mal à une autre.
Et on parle évidement du bébé.
Je suis d'accord avec VDD et perso le flashback et ce que dit Lee me fait beaucoup penser à Kenny capable de tout même du pire pour protéger ceux qu'il aime ce qui a clairement fait pencher la balance en sa faveur lors du choix final...