Se connecter

The Walking Dead : Saison 2

Sujet : Vous trouvez pas que le jeu est mieux que la série/comics ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2015 à 01:35:37

Yoooo !

Bon, qu'on soit claire. Je suis fan de The Walking Dead. J'ai toujours eu une peur horrible des zombies, et pourtant, j'adore cet univers.
La relation entre personnage. Le pouvoir de nous faire réfléchir sur des choses (l'importance de la vie, la nature humaine ...).

J'ai lu les comics jusqu'au tome 19 (merci le stage à la librairie), et je commence petit à petit la collection.
J'ai regarder jusqu'à le mid season de la Saison 5.
Et personnellement, j'ai une préférence pour la série. Je sais que beaucoup la critique, mais je la trouve juste, plus complète.

Par exemple, toute la Saison 2 (ma préféré) est centré sur l'évolution de Shane (en parti). Shane, qui reste et restera le personnage le plus intéressant selon moi.
Une Saison entière sur lui, à voir comment il change. Et une moitié de tome pour suggérez qu'il à changer.
Dans le comics, on ne comprend pas ce qu'il à, dans sa tête, ce qu'il pense. Quoi, il pète un câble parce qu'il perd espoir et qu'il aurais pu sauter tranquillement la femme de son meilleur pote, si celui ci n'était pas revenu, c'tout ?

Autre exemple, Gareth. Dans la série, même si j'aurais voulu que ça dure plus longtemps, y'a de vrais question qui se pose, notamment sur le Terminus. On apprend qu'au départ, c'était des gens bien, qui voulait aider. Sauf que y'a des bandits qui sont arrivé, et qui ont foutu la merde. Et depuis qu'ils ont repris le Terminus des bandits, ils sont obligé de la jouer, méchant.
Voilà, ça c'est une histoire intéressante. Parce que ce sont des gens bien à la base, qui ont changer, parce que le monde à changer.
Dans le comics, pour vous dire, je ne me rappel même pas si le leader des cannibales s'appel aussi Gareth. Je ne me rappel même pas si il raconte un minimum son histoire, pour le peu qu'on le voit. Pour vous dire à quel point, c'était insignifiant.
Oui, Gareth est mort trop tôt dans la série, mais au moins, ça à été développé, plus que dans le comics.

Bref, je trouve les deux excellent, mais j'ai ma préférence.
(Néanmoins, TWD reste ma deuxième série préféré. Game Of Thrones étant en troisième. Breaking Bad étant premier.)
Mais ça, c'était avant.
En effet, depuis que j'ai jouer à la Saison 1 de The Walking Dead, je me pose sérieusement la question.
Le jeu est-il meilleur que la série et le comics ? Franchement ?

Je sais pas vous mais ... Le jeu m'a donner tellement d'émotion, encore plus que la série et le comics. Et il à réussis à me faire réfléchir, encore plus.
Je ne dit pas que les personnages sont tous parfait. On arrive pas très souvent à s'attacher à eux, avant le drame (mise à part Luke, Lee et Kenny).
Enfin bref, qu'est ce que vous en pensez ? Pour vous, quel est le meilleur ?

Sur ce, je m'excuse pour ce long blabla, pour pas grand chose.
J'vous souhaite une bonne nuit. :hap:

ColorsSunshine
Niveau 10
04 janvier 2015 à 01:38:08

Ouai

La série je trouve elle vole pas haut et deviens de plus en plus mauvaise

Le comic est vraiment cool

Mais le jeu est au dessus je trouve

D-Rocksum
Niveau 38
04 janvier 2015 à 10:26:42

La série est effectivement très bonne, jusqu'à la fin de la saison 2 où Shane meurt... parce-que cette saison 2 il la portait à lui tout seul. Je rappelle qu'il aurait dû mourir dans la 1, j'imagine même pas la gueule de la 2 sans lui :ouch2:
Shane Walsh c'était vraiment le meilleur perso de la série je suis d'accord là dessus. Là on a toujours des personnages à potentiel mais rien n'est bien exploité, les dialogues sont dégueu...

Après la saison 2 je lui préfère clairement le comic où il se passe évidemment le plus de choses même si je trouve que là aussi tout n'est pas bien exploité. Ce que j'aime dans TWD c'est l'aspect survie nomade. L'arc sur Dante (l'un des soldats de Maggie) et son groupe était vraiment bon, c'est ce que je veux retrouver... [spoil sur les derniers tomes]

Pour en revenir au jeu oui, pour moi il est meilleur que la série. Même pour les 2 premières saisons, la fin de la saison 1 du jeu putain...moi qui suis difficile à émouvoir sur des films là j'avais les yeux rouges :hap:
Beaucoup d'attache pour Clementine et la sensation d'être vraiment à la place de Lee. Je pense que c'est le plus important, ressentir ce que vit l'un des persos. Pour moi ça a été le cas pour Lee ou Kenny(S1) dans le jeu et Shane dans la série, rien pour le reste... :(
Je préfère également le jeu au comic car beaucoup de persos intéressants : Clem, Lee, Kenny (même si je l'ai tué...), Jane, Carver etc... alors que le comic part un peu en couilles à mon goût avec l'idée de refaire la civilisation de façon assez étrange à coups de...mecs déguisés en chevaliers avec un hawaïen barbu qui dresse des tigres. Nan sérieux là j'accrochais pas :hap:

nanaachan
Niveau 3
04 janvier 2015 à 10:36:02

Personnellement je ne trouve pas, la série et le jeu vidéo ne sont pas comparable et j'adore l'un autant que l'autre… Pour ce qui est du comic je ne le lis pas donc je peux pas dire !

Par contre je suis quand même vachement déçue de la saison 2 (du jeu) comparé à la saison 1 qui est largement moins bien notamment à cause du groupe de Luke et compagnie qui fait n'importe quoi tout du long… Heureusement que l'on retrouve Kenny qui est je trouve l'un des plus grand intérêt de cette saison!

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2015 à 22:07:39

Je suis d'accord pour dire que la Saison 2 est assez décevante. Même si les personnages de Jane, Carver et Kenny sont beaucoup plus intéressant que n'importe quel autre perso de la Saison 1 (mise à part Lee).
Je sais pas, y'avais ce petit plus.

Entre l'épisode 2 (juste énorme :coeur:), la mort de Carley et l'épisode 5 ... Rien que ces événements, rattrapes n'importe quel scène de la Saison 2.
J'ai vraiment bien aimer la Saison 2 hein, mais voilà, la Saison 1, c'était la découverte. Le coup de coeur.

Après pour le comics, je vois pas où ça va mener.
(Même si j'en suis au tome 19, ça m'a pas empêcher de me spoiler volontairement la fin du 21 :hap:)
Je vois pas trop ce qui peut se passer après Negan. Etant donner que la menace est écarter et qu'il sont censé avoir créer la nouvelle civilisation pendant 2-3 ans ...
Sérieux, y'a vraiment des glands qui vont essayer de se confronter à eux ?
Je pense qu'il est temps que Kirkman nous donne plus de détail sur les origines de l'apocalypse ...

Par contre, la série deviens de plus en plus chiante à mourir.
Après une Saison 4 horrible (vraiment, j'me suis fait chier comme pas possible).
Le début de la Saison 5 à bien débuter mais là ... C'est toujours la même chose.
Une méchant = Une menace = Le groupe en danger = Une guerre - La mort du méchant.
Que ça soit avec Gareth ou avec l’Hôpital, c'était la même chose.
Donc, il va se passer quoi maintenant ? Ils vont enfin rejoindre un peu le comics et rejoindre Alexandria ?

D'ailleurs, en parlant d'Alexandria, étant donner que le jeu est basé sur le comics, ça serai fun d'avoir une rencontre entre Wellington et Alexandria.
Etant donner que c'est les deux plus grand camps, si je dit pas de bêtise.

Nightwish54
Niveau 17
07 janvier 2015 à 12:21:07

je pense savoir pourquoi tu dis que tu préfère le jeu, la différence, c'est que la série télé, tu la regarde derrière un écran point barre quelque soit leurs choix même si en la regardant tu te dis "mais pourquoi ils font ça, moi je le ferait pas"

alors que le jeu vidéo, c'est toi l'acteur, c'est toi qui fais les choix et que tu influe sur la suite de l'histoire, donc tu te sens plus impliqué et tu vois le jeu d'une façon différente :oui:

HelpingFR
Niveau 32
07 janvier 2015 à 12:28:50

Pour les comics, il peut aussi y avoir de nouvelles menaces hein.

SPOILERS COMICS T22+
Qui sait, peut-être qu'en Europe, ils s'en sont extrêmement bien sortis et qu'ils ont formé un espèce de gouvernement, d'ailleurs, on risque d'avoir des nouvelles du reste du monde quand on voit la cover de la dernière issue montrant Rick apercevant un bateau au loin. Il y a aussi la menace des whisperers.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2015 à 21:06:35

Je n'y avais pas pensé, mais quand j'y pense, nightwish54, c'est pas faux du tout ! :oui:

J'ai pas pu m'empêcher de lire le spoiler. :hap:
Quand tu dit "whisperers" , c'est quoi ?
Et tu parle de quel couverture ?

N'empêche que, quand j'y pense, si ils arrivent à trouver d'autre gens d'un autre pays qui ont créer une civilisation.
Encore une fois, il va se passer ? Ils vont s'en sortir et basta. Les zombies ne seront plus une menace.
Et un petit (ou grand) groupe de bandits ne pourra rien faire face à un gouvernements donc ...

HelpingFR
Niveau 32
07 janvier 2015 à 22:44:31

Tu peux feuilleter les différentes cover des issues sur le wiki officiel, voici celle de l'issue 127 (début du T22 attention spoilers) : http://walkingdead.wikia.com/wiki/Issue_127

Concernant les Wisperers, en fait c'est des enfants/ados déguisés en zombies. Ils sont appelés comme ça car le premier qui les a "rencontré" a échappé de peu à une horde. Il revient à la colline en disant "I heard whispers, and I was afraid." C'est de là que vient le nom. En fait, ils chuchotent pour ne pas se faire repérer par les zombies.

Concernant le reste du monde, tout peut être possible. On peut avoir à faire face à un gouvernement totalitaire. Des idéologies telles que l'extremisme religieux ou nazis et communistes pourraient être réapparus entre temps. Y a de la matière à exploiter.

Et d'après Kirkman, on est même pas encore à la moitié de ce qu'il a prévu. Il prévoit 300 issues, et on est qu'à la 135. En dix ans.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2015 à 21:45:55

Je vois ... Mais quand tu dit "déguisé", ça veut dire, des boyaux sur eux ?

Carl fait flippé sur celle ci ! x') http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20141114023953/walkingdead/images/1/1b/Issue137.png

Les "issues" c'est un peu comme les scan/chapitre de mangas qui sortent toute les semaine au Japon ?
En gros, dans nos tome à nous, on à plusieurs "issues" dedans, c'est ça ?

Et ouais, si il dit qu'il en prévoit 300, c'est qu'il à de l'idée le petit !
Sachant qu'on est même pas encore à la moitié ... On verra pas la fin avant 15 ans ! :ouch:

HelpingFR
Niveau 32
10 janvier 2015 à 11:29:58

Par déguisé, je veux dire comme ça : http://walkingdead.wikia.com/wiki/Whisperer_3 TOME 22+

Sinon ouais, les issues, c'est comme ça :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 janvier 2015 à 15:44:18

La série est devenu moins bien depuis la mort de Shane

Springem
Niveau 19
14 janvier 2015 à 14:28:10

J'ai lu les 2 premiers comics et commencé le 3ème, j'ai trouvé ça vraiment mauvais, autant le premier tome est bon, autant les 2 suivants sont râté, mais vraiment, les personnages sont pas interessant, cliché etc..
Puis le moment où ils rentrent dans la prison "mdr venez on vous connait pas vous êtes armé, on é 4 mé mdr on é genti mém si on é d prizonié" et genre ils sont pas au courant des coups de feu tirés dehors.

Enfin bref j'suis vraiment aller vite, je sais pas si c'est juste mauvais, ou si j'en attendais trop, bref j'vais continuer jusqu'au tome 5 et voir si ça vaut le coup.

Et aussi, "mdr vien on béz" "ok on fé sa se soir mdr"
Hershel qui s'enerve, près à le tuer, et après il l'accepte narmol dans la maison juste après avoir renvoyé tout les autres.

D-Rocksum
Niveau 38
14 janvier 2015 à 14:42:30

Le comic est dur à démarrer, les premiers tomes datent et le style est particulier. Moi non j'ai pas accroché aux premiers tomes, et si t'accroches pas là t'accrocheras pas vraiment au 5 :noel:
En fait faut s'accrocher, si t'as déjà vu la série tu connais les grandes lignes et les personnages étant moins vivants on y perd goût... mais je dirais que ça devient vraiment bien à partir du moment où ils quittent la prison et se débarrassent du gouverneur.
Les derniers tomes sont géniaux, il se passe aussi bien plus de choses que dans la série.

nanaachan
Niveau 3
14 janvier 2015 à 22:37:46

SanVador je suis plus ou moins d'accord avec toi concernant la série. Je trouve qu'elle est complètement en dent de scie, des épisodes épiques contre des épisodes ennuyeux à mourir, on ressent vraiment les multiples changement de show runner à chaque saison! Mais ce que je ne comprends vraiment pas c'est ce choix de mise en scène ou chaque épisode se focalise sur un seul groupe ce qui fait que parfois on ne retrouve pas son/ses personnages favoris pendant 2/3 épisodes et ça casse complètement le rythme

HelpingFR
Niveau 32
16 janvier 2015 à 19:41:46

A partir du tome 3, ça s'améliore, car la prison permet une certaine pause permettant de développer les personnages, surtout le 4ème. Et les choses deviennent intrigantes avec le T5 et l'arrivée du gouverneur.

GlitchForReal
Niveau 6
28 janvier 2015 à 17:00:16

La série est très loin qualitativement parlant du comics. Deja la serie berce plus dans le politiquement correcte en évitant les scènes choquantes et réalistes. Sans doute pour séduire une partie de la ménagère. De plus c'est complètement decousu, il y a un paquet d'épisodes qui ne servent strictement a rien. Le casting est complètement foiré dans sa grande majorité, je pense surtout à Arbraham Ford, qui est charismatique et puissant dans le comics alors que dans la serie il est plus proche du pochtron ou du bidochon grassouillet bof et vulgaire.
La serie reste de bonne facture tout de même mais on est très loin du comics qui est plus dérangeant, bien mieux écrit et nettement mieux rythmé. Dans le comics, ils baisent, ils boivent....bref ils ont des comportements certe " coloré" mais tellement plus humain et réaliste. Dans la serie on veut clairement éviter ce parti pris pour essayé de seduire un éventail plus large de téléspectateurs. Ce genre de manoeuvre a toujours été prejudicilable a l'œuvre principale. Il suffit de voir le paquet de pétitions qui ont circulé pour dénoncer les nombreuses ellipses de la serie.
Quant au jeu, ça n'est pas du triple A destiné à généré des millions, on sent que les auteurs sont ultras fan du comics et qu'ils veulent collés au maximum à l'œuvre de base en y apportant leur petite touche. Et ils ont une liberté totale pour emmener le joueur dans des sentiers d'une puissance ahurissante. Quand il n'y a pas de board et de directive visant à denaturer l'œuvre de base, ben c'est le top.
Pour resumé les puristes ( je deteste ce terme ) sont majoritairement séduit par ce jeu, biensur par le comics mais quand même moins par la serie qui est destiné à monsieur et madame tout le monde. Le problème est que pour faire plaisir au léger du bulbe on nous a pondu une serie correcte sous tout rapport, tres académique dans son format mais tres pauvre sur le fond.
Le comics 18/20
Le jeu 19/20
La serie 14/20 ( ca reste quand même pas mal).

-Dixon-
Niveau 10
02 février 2015 à 21:46:28

La série devient bien à partir du moment où y a plus Frank Darabont :rire: je ralais au début quand ils ont parlé de virer Darabont, mais en fait Mazzara et Gimple s'en sortent bien mieux que lui :hap:

1
Sujet : Vous trouvez pas que le jeu est mieux que la série/comics ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page