Yoooo !
Bon, qu'on soit claire. Je suis fan de The Walking Dead. J'ai toujours eu une peur horrible des zombies, et pourtant, j'adore cet univers.
La relation entre personnage. Le pouvoir de nous faire réfléchir sur des choses (l'importance de la vie, la nature humaine ...).
J'ai lu les comics jusqu'au tome 19 (merci le stage à la librairie), et je commence petit à petit la collection.
J'ai regarder jusqu'à le mid season de la Saison 5.
Et personnellement, j'ai une préférence pour la série. Je sais que beaucoup la critique, mais je la trouve juste, plus complète.
Par exemple, toute la Saison 2 (ma préféré) est centré sur l'évolution de Shane (en parti). Shane, qui reste et restera le personnage le plus intéressant selon moi.
Une Saison entière sur lui, à voir comment il change. Et une moitié de tome pour suggérez qu'il à changer.
Dans le comics, on ne comprend pas ce qu'il à, dans sa tête, ce qu'il pense. Quoi, il pète un câble parce qu'il perd espoir et qu'il aurais pu sauter tranquillement la femme de son meilleur pote, si celui ci n'était pas revenu, c'tout ?
Autre exemple, Gareth. Dans la série, même si j'aurais voulu que ça dure plus longtemps, y'a de vrais question qui se pose, notamment sur le Terminus. On apprend qu'au départ, c'était des gens bien, qui voulait aider. Sauf que y'a des bandits qui sont arrivé, et qui ont foutu la merde. Et depuis qu'ils ont repris le Terminus des bandits, ils sont obligé de la jouer, méchant.
Voilà, ça c'est une histoire intéressante. Parce que ce sont des gens bien à la base, qui ont changer, parce que le monde à changer.
Dans le comics, pour vous dire, je ne me rappel même pas si le leader des cannibales s'appel aussi Gareth. Je ne me rappel même pas si il raconte un minimum son histoire, pour le peu qu'on le voit. Pour vous dire à quel point, c'était insignifiant.
Oui, Gareth est mort trop tôt dans la série, mais au moins, ça à été développé, plus que dans le comics.
Bref, je trouve les deux excellent, mais j'ai ma préférence.
(Néanmoins, TWD reste ma deuxième série préféré. Game Of Thrones étant en troisième. Breaking Bad étant premier.)
Mais ça, c'était avant.
En effet, depuis que j'ai jouer à la Saison 1 de The Walking Dead, je me pose sérieusement la question.
Le jeu est-il meilleur que la série et le comics ? Franchement ?
Je sais pas vous mais ... Le jeu m'a donner tellement d'émotion, encore plus que la série et le comics. Et il à réussis à me faire réfléchir, encore plus.
Je ne dit pas que les personnages sont tous parfait. On arrive pas très souvent à s'attacher à eux, avant le drame (mise à part Luke, Lee et Kenny).
Enfin bref, qu'est ce que vous en pensez ? Pour vous, quel est le meilleur ?
Sur ce, je m'excuse pour ce long blabla, pour pas grand chose.
J'vous souhaite une bonne nuit.