Se connecter

The Walking Dead : Saison 2

Sujet : l'illusion du choix ?
1
-Floruit
Niveau 42
01 février 2015 à 00:40:59

Bonsoir ,

je viens de terminer la saison 1 et la j'attaque la 2 , cependant j'ai comme l'impression que le jeu est limité niveaux choix et débloque seulement quelque dialogue supplémentaire et le choix entre 2 personnage .

par exemple quand on va se soigner au début du jeu après être mordu par le chien ! la fille du doc nous aide et on peut promettre de rien dire ( ce que j'ai fait ) , hors quand il nous trouve dans la cabane , il dit que j'ai volé les " ingrédient " pour me soigner avec l'aide de sa fille ..... WTF ? pourquoi donner ce choix pour ensuite s'apercevoir que c'est du vent ?
pareil avec le gars mort sur le pont , on ment a son pote en disant que c'est pas nous et ensuite dans les 20 seconde qui suivent clem dit à luke sort et dit la verité ... WTF ?

j'ai comme l'impression que les choix se resume en 5 ligne de % que l'on voit a la fin de la partie pour savoir si on agit comme tout le monde , mais ne change quasi rien ingame ....

je me trompe ?

sinon le jeu est bien , mais je m'attendais quand même plus a du choix qui modifierai le scénario .

karlounetdu31
Niveau 8
01 février 2015 à 04:06:45

J'ai pensé la même chose que toi ^^
Le jeux s'adapte à tes choix mais pas l'histore, quelque soient tes choix , la fin changera pas

Yoshi_V
Niveau 45
01 février 2015 à 04:19:10

Non t'as tout compris c'est exactement ça, l'illusion du choix était déjà présente dans la saison 1 mais plutôt bien mise en place, mais en effet, elle est très mal gérée dans la S2 alors t'attends pas à beaucoup de changements même par rapport aux choix majeurs sinon tu seras déçu, le Carley/Doug de la S1 c'est du passé.

Perso j'en ai attendu trop comme je m'attendais pas à une telle régression à ce niveau entre les deux saison, ça aura été ma grosse déception de cette saison, surtout quand tu rejoues en faisant le contraire que dans ta partie originale et que tu te rends compte que tout est exactement pareil à part 2-3 lignes de dialogue, mais bon elle reste agréable à jouer quand tu découvres le scénario qui est sans hésiter, le principal point fort du jeu.

En espérant qu'ils se réveillent pour la S3 chez Telltale. :hap:

-Floruit
Niveau 42
04 février 2015 à 13:08:11

faut jouer a wasteland 2 au moins on choisi un peu plus notre histoire et compagnon ;)

-Floruit
Niveau 42
05 février 2015 à 23:12:54

je suit sidéré !
après avoir rencontré le russe , je decide de pas le volé , et plus loin dans l'aventure on retombe sur lui , et la il dit qu'on l'a volé , dafuq ?? :ouch:

ultra deçu de se 2eme volet , franchement , que des choix pourri , heuresement l'histoire tient quand même en haleine mais c'est tout ce qu'il y'a de bien . manque d'action et des choix vraiment inutiles !

Jean-Fouiny
Niveau 10
10 février 2015 à 17:32:54

Je suis d'accord avec vous mais vous exagérer un peu, :( ok c'est pas un Heavy Rain niveau choix mais ça vaut un Beyond Two souls (ex : on choisit la fin et quelques petit choix )
En plus les choix de dialogues sont très bon ( 4 choix et différents réponse pour chaque )

animevore75
Niveau 44
10 août 2015 à 21:34:49

euh pas d'accord aucun choix n'amène vraiment a des choix différents exemple je pars en camping avec toi et laisse lily euh ok mais pas tout de suite il faut attendre un événement obligeant lily a venir ce qui élimine le choix de rester dans le motel

carley impossible a sauver c'est moi bang une balle dans la tete a carley euh c'est ben alors bang carley euh rien alors bang carley euh carley bang carley euh je peux pas prendre un flingue et tuer lily l abruti bang carley

Cela devient un film semi interactif now pas de changement réel impressionnant la première fois mais on n'y revient pas dessus contrairement a heavy rain

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 août 2015 à 12:46:51

Hélas, ce sera encore la même chose pour le début de la saison 3, une petite intro en fonction de notre fin de saison 2, et hop, en dix minutes, tout le monde se retrouve là où vous savez.

Pseudo supprimé
Niveau 3
13 août 2015 à 01:16:23

Cette saison m'a juste déplu, je me suis ennuyé en y jouant, je ne donnais même plus d'importance aux choix parce que je savais que ca mènerait au même putain de résultat genre la situation où je devais choisir entre le plan de luke, le plan de kenny,ou tout les deux,je choisis celui kenny et juste après Mike propose de les faire tous les deux et kenny lui repond: ah ouais pourquoi pas? Et il y'a des centaines de situations comme ça MAIS celle qui m'a vraiment fait perdre tout sorte d’intérêt pour le jeu c'est quand je décide de pas voler le russe et il revient après avec son groupe et il m'accuse de l'avoir volé WTF :ouch2:. Bref, je ne dis pas que chaque choix doit avoir un impact majeur sur l'histoire mais que l'illusion du choix soit bien géré comme sur TWD 1 et TWAU(le loup par minous :-))) ).

MorcarFree
Niveau 13
09 septembre 2015 à 09:48:25

Les choix qu'on fait n'ont pas nécessairement une grosse influence sur l'intrigue elle-même, mais ils en ont sur les relations entre les personnages. Quand vous décidez de soutenir le choix d'un personnage, même si pour finir le jeu vous force à aller dans la direction choisie, il n'empêche que ce choix fait aura eut un impact sur els relations.
Ca reste minime, on est d'accord, mais ça reste tout de même sympa, je trouve.

Maintenant, il est vrai que je m'attendais à un jeu à fort potentiel de rejouabilité quand j'avais lu que nos choix avaient un impact sur l'intrigue, mais pas tant que ça finalement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2015 à 12:20:30

C'est comme Until Dawn, il est presque impossible de faire un jeu pourlequel les choix changent toutes l'histoire, il faudrait un temps énorme à la création de ce jeu et il faudrait une place énorme sur le CD, vois ne vous vois rendez sûrement pas commte du travail que ça demande.

-Floruit
Niveau 42
09 septembre 2015 à 16:54:08

tu sait avec un peu de jugeotte , on arrive a pas mal de chose !

a l'heure actuelle ou les DLC innonde le marché ! suffit de faire des histoire dont on DL la version choisi !
et hop ! apres suffit d'enlever / rajouter des personnage et quelques text, et basta, le decor derriere ne change pas ! a moins de DL la version ou on part pour les caraibe :)

si y'a des bete du code, moi j'ai toujours plein d'idée :)

issun-fan
Niveau 7
12 septembre 2015 à 19:04:24

D'accord avec MorcarFree. Le jeu n'a aucune re-jouabilité en fait, quand tu sais ce qui va se passer les choix n'ont aucun intérêt, mieux vaut aller sur youtube pour voir les fins alternatives. Ce qui fait tout le sel de ce jeu c'est de jouer sans savoir ce qui va se passer après (puis se demander si on a fait les bons choix)

Les options de dialogues et les choix nous permettent surtout de jouer comme on l'entend, de réagir en adéquation avec nos émotions et notre perception de la situation (et du danger). Je me suis vraiment senti impliqué comme rarement dans un jeu.
Oui on a aucun contrôle sur la vie ou la mort des personnages mais ce serait la même chose dans la réalité en pareille situation, choisir d'aider quelqu'un ne veut pas dire qu'on va le sauver. C'est la fatalité qui est au cœur de ce jeu, il y a des personnages qu'on ne peut pas sauver quoiqu'on fasse car on n'est qu'un homme (ou une petite fille dans cette saison).

Par contre, il est vrai qu'une fois qu'on s'est habitué aux mécaniques des jeux telltales l'aventure perd en immersion... il faut pas trop creuser en fait et pas se dire "zut, je viens de sauver ce personnage plutôt qu'un autre, ça veut dire qu'il va mourir dans les minutes" ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2015 à 20:03:30

Aucune rejouabillitée c'est faux, j'ai fait les deux saisons aux moins dix fois et je ne m'en lasse pas.

issun-fan
Niveau 7
12 septembre 2015 à 20:22:00

dix fois, comme tu reverrais 10fois un super film ou une super série ? =)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2015 à 20:29:18

Oui. ^^

1
Sujet : l'illusion du choix ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page