Se connecter

The Walking Dead : Saison 2

Sujet : J'ai pas compris le trip ?
1
Inkulte60
Niveau 8
14 novembre 2015 à 22:12:38

L'histoire de ce jeu vidéo c'est une histoire à part du comics et de la série, une sorte d'histoire parallèle créé par Talltale ?
Clémentine n'existe pas dans le comics et la série ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2015 à 10:28:00

Je suis pas sur mais je croit que le jeu c'est avant le comics et la serie, genre dans la serie il se reveille alors que tout est zombifié alors que le jeu c'est le debut-debut de l'epidemie :(

Supertialex2
Niveau 33
15 novembre 2015 à 16:23:21

La série et le jeu vidéo se basent sur une même oeuvre originelle qui est la BD (comic).
La série reprend les mêmes personnages de la BD ainsi que l'histoire avec toutefois une certaine liberté dans le scénario sans non plus trop s'en éloigner.

Quant au jeu vidéo, c'est un "spin-off" c'est-à-dire une sorte de série dérivée de l'oeuvre originelle. Dans un "spin-off", les personnages et l'histoire peuvent changer mais pas l'univers de fiction à savoir l'apocalypse de zombis" propre à toutes les oeuvres de la franchise TWD. Donc il y a une liberté accrue sur l'histoire, les personnages, la narration et le scénario. De ce fait, Clémentine n'existe pas dans la BD et la série TV tout comme Lee, Kenny, Luke, etc...

Cependant Telletale a instauré quelques personnages du comics et de la série TV comme Hershel, Gleen ou Lilly comme pour mieux coller à l'univers de fiction (et aussi des petits clins d’œil).

Comme le jeu se permet certaines libertés, les développeurs ont par exemple commencé leur jeu vidéo en débutant l'histoire dès le commencement de l'apocalypse soit deux mois avant le début de l'histoire du comics et de la série, une sorte d'analepse en somme quand Lee fait la connaissance de Clementine dans l'épisode un (seulement cet épisode car le début du deuxième épisode se déroule 3 mois après la fin du premier).

C'est comme la série Fear of The Walking Dead qui lui aussi est un "spin-off" du comic, de la série et du jeu mais se déroulant avec des personnages différents et une autre ville.
Mais au moins, nous avons trois histoires différentes, des vécus éloignés sur l'apocalypse ce qui est pas mal même si on peut vite s'embourber avec toutes ses séries.

Voilà :hap:

Inkulte60
Niveau 8
16 novembre 2015 à 13:13:02

Ah ouais compliqué merci !

1
Sujet : J'ai pas compris le trip ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page