Se connecter

The Walking Dead : Saison 2

Sujet : Saison 3, clementine adulte ?
1
Robin05
Niveau 26
08 décembre 2015 à 04:31:13

Grand fan DU JEU TWD (la série je me suis arreté assez tot apres 3 saisons, j'ai du mal a m'y remettre .. et les comics jamais lu, mais c'est bientot noel alors :hap: )

Quand je vois les débats par rapport au 5 fins visiblement, et que ça semble impossible de tous se faire rejoindre dans la prochaine saison pourquoi telltale ne passerait il pas par un bond en avant ?
Car pour moi c'est aussi IMPOSSIBLE de ne plus jouer clementine, je ne suis pas contre avoir un autre perso, loin de la mais c'est clem quoi :(
Alors pourquoi ils ne feraient pas un bond dans le temps (si ça n'a pas de cohérence avec le comic ou la série faite le moi savoir sans me spoil svp :hap: ) car dans mes souvenirs nous jouons une clem préado / fin enfance (11-12 ans si je me trompe point)

ET

Le fait de sauter jusqu'a ces 16-17-18-19 printemps pour etre interessant dans le sens ou on pourra jouer une clem changée a jamais par ce nouveau monde, et ça pourrait offrir pas mal de nouveautée pour le gameplay, ET en sautant des années, on pourrait tous commencer au meme moment (donc malheureusement nos fins choisit n'aurait plus d'interet pour l'instant, mais qu'il pourrait changer notre saison en fonction du passé)

Robin05
Niveau 26
08 décembre 2015 à 09:39:21

OU alors on incarne dans le futur AJ, c'est le seul qui est dans toutes les fins

ReazerJack
Niveau 1
08 décembre 2015 à 17:31:46

Selon moi un bond dans le temps est impossible étant donner ce qu'il passe actuellement dans le comics si Telltale décide de le faire ils devront forcément rapprocher nos héros du jeu de ceux du comics. :spoiler: Parce dans le comics on voit l'apparition de plusieurs villes construites par les survivants.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2015 à 18:24:38

Je vois pas le rapport VDD.

Perso, ça me parait une bonne idée.
C'est vrai qu'avec toute les fins différentes à la fin de la S2, ça me parait juste impossible de faire une suite cohérente.
Et voir une Clem qui approche de l'âge adulte, pourrait être très intéressant !

FWS
Niveau 10
09 décembre 2015 à 00:09:49

Dans la saison 1 Clem avait 8 ans, puis 9 ans à la fin, dans la saison 2 elle doit bien avoir 11 ans. Donc environ 3 ans de passés depuis. Faudrait encore beaucoup d'années pour qu'elle soit adulte, mais d'ici là est ce que l'humanité sera encore à battre les zombies ?
Avec Wellington on voit déjà comme une ville (village plutôt j'imagine :p) qui commence à se faire, donc peut-être qu'elle pourrait survivre pendant tout ce temps.
Si jamais Clem est adulte, imaginons 20 ans et que AJ soit en vie il aurait 8 ans comme Clem dans la saison 1.

Mais bon j'imaginerais plutôt une saison (peut-être pas appelée saison 3), où on contrôlerait Kenny lorsqu'il s'échappe dans la saison 1 et trouve Sarita, cela serait plutôt amusant vu son caractère :P

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2015 à 20:50:34

Je ne sais pas trop ce qui serait le mieux ... on verra bien ce que Telltale nous fera :hap:

the_dark-lord
Niveau 5
14 décembre 2015 à 23:00:48

Le problème c'est qu'on ne connait pas le temps passé dans le comics depuis le début jusqu'au tome 21 (je tablerais sur 2 ou 3 ans).
Ensuite sans spoiler il y a une ellipse de maximum 2 ans pour arriver au tome 22.
Le jeu vidéo ne pouvant pas dépasser le comic, vu qu'il est basé sur le monde du comic (et non celui de la série), on ne peut pas se retrouver avec une clem adulte, par contre ado ça m'a l'air possible (probable) entre 13 et 15 ans donc.
De plus on sait que telltale peut nous faire le coup de l'ellipse. Après tout plusieurs semaine ou mois de passé au début de la saison 2 (par rapport à la fin de la saison 1) au vu du ventre de Christa, et puis après : hop 16 mois plus tard.
A suivre donc

JeanChiasse75
Niveau 9
15 décembre 2015 à 02:14:39

Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser mais j'espère que nous dirigeront encore Clémentine, je m'étais déjà bien attaché à elle sur la saison 1 mais encore beaucoup plus sur la 2, je serais déçu de ne plus la voir !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2015 à 23:06:24

Le 15 décembre 2015 à 02:14:39 JeanChiasse75 a écrit :
Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser mais j'espère que nous dirigeront encore Clémentine, je m'étais déjà bien attaché à elle sur la saison 1 mais encore beaucoup plus sur la 2, je serais déçu de ne plus la voir !

Idem !

Le jeu vidéo ne pouvant pas dépasser le comic, vu qu'il est basé sur le monde du comic (et non celui de la série)

Il me semble que les mondes sont les mêmes non, et que ça se passe juste à des endroits différents ? Les 2 histoires n'ont pas de points communs mais se déroulent en parallèles dans le même univers.

the_dark-lord
Niveau 5
15 décembre 2015 à 23:43:25

C'est vrai VDD mais je tiens à préciser que c'est l'univers du comic.
Si tu lis le comic (ce que je te conseille si ce n'est pas le cas) tu peux voir que l'histoire suit seulement les grandes lignes.
C'est pour ça que l'histoire de la série m'intéresse si c'était exactement la même que celle du comic elle serait excellente mais je saurais déjà ce qui se passe.

Bon après des fois on voit venir les trucs : SPOILERS SAISON 1 à 4 : Le gouverneur, le mensonge d'eugene, Aaron et Alexandria, Maggie et Glenn, ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2015 à 18:44:58

Le 15 décembre 2015 à 23:43:25 the_dark-lord a écrit :
C'est vrai VDD mais je tiens à préciser que c'est l'univers du comic.
Si tu lis le comic (ce que je te conseille si ce n'est pas le cas) tu peux voir que l'histoire suit seulement les grandes lignes.
C'est pour ça que l'histoire de la série m'intéresse si c'était exactement la même que celle du comic elle serait excellente mais je saurais déjà ce qui se passe.

Bon après des fois on voit venir les trucs : SPOILERS SAISON 1 à 4 : Le gouverneur, le mensonge d'eugene, Aaron et Alexandria, Maggie et Glenn, ...

Non, je ne les ai pas lu mais je compte bien le faire !

thelegendarymax
Niveau 18
19 décembre 2015 à 21:16:13

Vous parlez de plusieurs fins, mais à part deux fins selon qui on a choisi je ne vois pas les autres là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2015 à 18:29:20

Le 19 décembre 2015 à 21:16:13 TheLegendaryMax a écrit :
Vous parlez de plusieurs fins, mais à part deux fins selon qui on a choisi je ne vois pas les autres là.

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-29774-41979724-1-0-1-0-svp-postez-ici-dans-quel-pourcentage-vous-vous-trouvez-choix-de-fin.htm

misteredfield
Niveau 12
27 décembre 2015 à 11:34:38

Si on rejoue avec Clémentine, on aura forcément une ellipse. Cependant ils peuvent se contenter d'uniquement deux structures de départ pour la saison3.
Pour commencer, les deux gros pôles de fins dans la saison deux sont la survie de Jane ou de Kenny. Ensuite nous avons le choix de suivre le survivant ou de l'abandonner. Puis l'acceptation des trois survivants à la fin.

Telltale pourrait se lancer dans un projet ambitieux qui est de créer deux jeux en un. Une saison ou plusieurs où l'on est accompagné de Jane et une alternative, selon le choix des joueurs, où on est accompagné de Kenny. Mais que faire des fins où on part seul ? On apprendrait que finalement le survivant du combat final nous aurait rejoint et que Clémentine lui pardonne.

Je trouve ça plutôt intéressant perso, ça rendrait l'aventure plus personnelle et plus travaillée dans le fond. Au final on aurait la même histoire mais avec un coéquipier différent puis rien n'empêche le studio de tuer le dernier personnage (Jane ou Kenny) à la fin de la saison 3 ou une éventuelle saison 4 afin de pas trop se lancer dans ce qui pourrait faire naître des incoherences !

Dites moi ce que vous en pensez, j'aimerais savoir si certains d'entre vous pensent comme moi ou si y avait déjà pensé ! :)

Metal_Alchemist
Niveau 10
01 janvier 2016 à 06:48:29

La saison 3 sera avec Michonne. :banzai:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2016 à 12:24:52

Le 01 janvier 2016 à 06:48:29 Metal_Alchemist a écrit :
La saison 3 sera avec Michonne. :banzai:

Non, il me semble que ce sont justes des épisodes "hors-séries".

Metal_Alchemist
Niveau 10
02 janvier 2016 à 23:51:33

Le 01 janvier 2016 à 12:24:52 frgoldeagIe_2 a écrit :

Le 01 janvier 2016 à 06:48:29 Metal_Alchemist a écrit :
La saison 3 sera avec Michonne. :banzai:

Non, il me semble que ce sont justes des épisodes "hors-séries".

Ah bon?! t'en es sûr? :question:

Ruetset
Niveau 10
03 janvier 2016 à 02:18:01

Oui, en effet, ça sera un spin-off expliquant les origines de Michonne. Ça sera composé en 3 épisodes.

https://m.jeuxvideo.com/jeux/jeu-429299/

Ruetset
Niveau 10
03 janvier 2016 à 02:19:54

Bande-annonce, bonne lecture :) :d)

The Walking Dead: Michonne Reveal Trailer - The G… : http://youtu.be/EPBBLvgFIkM

Premier épisode, début février.

1
Sujet : Saison 3, clementine adulte ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page