Se connecter

Mount & Blade II : Bannerlord

Sujet : Arene, tournoi, duel
1
Neo-XIX
Niveau 13
07 juillet 2024 à 18:33:47

Bonjour,

Je viens de prendre bannerlord avec les soldes steam, globalement, ça va, mais j'ai un petit problème dans l'arène (je me fais massacrer), en tournoi (ça va mieux, mais sur deux tournois faits je n'ai pas dépassé les demi finales, ou duel.

Mon gros problème, c'est la gestion du sens de mes attaques, et de la parade avec arme, le bouclier ça passe bien, sauf que là il vient d'éclater en duel, je ne m'y attendais pas, et je n'ai vu nulle part un indicateur sur l'état d'usure du bouclier ou des armes.

Bref, si vous avez des infos, à vot'bon cœur mes seigneurs.

Alzaynor
Niveau 43
07 juillet 2024 à 20:51:47

Ça fait un moment que je n'y est pas jouer mais il me semble que le bouclier a ça barre de vie visible en bas à droite.
L'arène est faite pour t'entrainer plus que la gager, très vite tu pourras l'oublier. Les tournoies c'est surtout ton armure qui fait tout, si tu débutes c'est normale que tu te fasses exploser et que toi même tu perdes en duel contre des unités bien mieux équiper, mais plus tard tu vas voir qu'il va devenir difficile de raté un tournoie, et surtout pas les duels. Et au pire tu auras de bien meilleurs bouclier.

Après bloquer avec une arme, moi même j'ai jamais été douer pour, le mieux c'est d'être agressif et de ne pas laisser ton adversaire tenté de te toucher, ou de te décaler pour carrément esquiver au lieu de bloquer.
Sachant qu'il existe une technique très connu qui consiste à te décaler à droite et près de ton adversaire quand tu lances une attaque latéral à gauche, comme ça la lame va toucher l'adversaire au début de son mouvement et pas à la fin se qui fait que tu tapes plus vite et tu peux donc mieux le prendre de vitesse.

Neo-XIX
Niveau 13
08 juillet 2024 à 09:42:33

D'accord, merci Alzaynor, oui, je misais que c'était une histoire de temps et d'adaptation, c'est bien comme ça que j'ai pris l'arène, la possibilité de m'entrainer et aussi, il me semble, d'améliorer mes caractéristiques de combat, j'ai commencé à 0 en arbalète, et j'ai monté en quelques coups, par exemple.

Je découvre la franchise, j'aime bien, peut être un peu long sur la map, quand il faut la traverser, même en prenant des cultures à bonus de vitesse.

L'IA est rigolote, à nous envoyer au combat full archers genre Fan, mais avec le "ne pas tirer" activé !

Ou en tournoi avec des cavaliers sans monture ... merci d'être venus !

Neo-XIX
Niveau 13
08 juillet 2024 à 18:49:00

Ayé, j'ai gagné mon premier tournoi !

Alzaynor
Niveau 43
08 juillet 2024 à 20:01:03

Super^^

C'est assez rentable en début de partit de les faire à vu.

Neo-XIX
Niveau 13
08 juillet 2024 à 20:49:45

Je kiffe bien le jeu, j'ai regardé les mods, là, mais grosso modo ils semblent cassés pour la plupart par une màj du jeu.

Puis je n'ai pas très envie de briser la localisation du jeu non plus, il est bien tel quel, je vais attendre avant de modder.

Breepzzz
Niveau 33
09 juillet 2024 à 14:29:06

Le 08 juillet 2024 à 20:49:45 :
Je kiffe bien le jeu, j'ai regardé les mods, là, mais grosso modo ils semblent cassés pour la plupart par une màj du jeu.

Puis je n'ai pas très envie de briser la localisation du jeu non plus, il est bien tel quel, je vais attendre avant de modder.

https://www.nexusmods.com/mountandblade2bannerlord/mods/6723

Neo-XIX
Niveau 13
11 juillet 2024 à 07:10:59

Le 09 juillet 2024 à 14:29:06 :

Le 08 juillet 2024 à 20:49:45 :

https://www.nexusmods.com/mountandblade2bannerlord/mods/6723

J'ai tenté les mods via steam, ils ne sont pas à jour par rapport à la dernière màj, ils ont tellement pourri mon jeu que je ne pouvais plus charger ma partie, alors je vais attendre que ça se stabilise.

Oui, Peu de mods m'intéressaient finalement, mais Europe et celui que tu cites, ainsi que peut être diplomacy, mais jouer l'Europe est vraiment tentant avec ce jeu.

grosqueutard
Niveau 50
11 juillet 2024 à 21:14:39

Les plus gros mods sont à jours et fonctionnent bien :(

Neo-XIX
Niveau 13
11 juillet 2024 à 21:46:02

Je vais finir ma partie, puis tetenter alors, chez moi ils avaient figé le démarrage du jeu, je les avais DL via le workshop steam, en prenant soin de vérifier qu'ils étaient à jour.

C'est surtout la carte de l'Europe avec les clans historiques qui m'intéressent.

Tu es sur d'avoir la dernière version du jeu, avec le patch de finJuin début Juillet ? D'après les coms, même sur Nexus, il semble avoir cassé les mods.

Mais bon, je prends déjà largement du plaisir à découvrir, le temps que tout ça se stabilise.

Je suis bluffé par la profondeur, plus on avance, plus on découvre de nouvelles mécaniques, je vais bientôt prendre mon premier château je pense, mais je dois d'abord assurer financièrement, l'armée coûte bonbon.

grosqueutard
Niveau 50
11 juillet 2024 à 22:18:01

Le dernier mods auquel j’ai jouer c’est celui de la renaissance 1700 avec louis XIV il y’a deux semaine sur la carte Europe et je n’ai eu aucun bug
Édit : le mod c’est empires of Europe 170
Re édit : et je l’ai lancer le 26 juin

Neo-XIX
Niveau 13
12 juillet 2024 à 09:56:25

OK, et le problème vient du 28 Juin, version 1.2.10 !

C'est clair que je jouerai avec ces mods. Merci en tout cas.

1
Sujet : Arene, tournoi, duel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page