Salut à tous, j'aimerai savoir ce que vous pensez sincèrement de ce que j'appelle la priorité aléatoire.
C'est à dire que dans ce jeu, pour savoir qui commence il faut faire 2 jets de dés et celui qui a le plus gros score commence son tour.
Je trouve personnellement que lorsqu'on prône la stratégie, en arriver à attribuer la priorité en invoquant le hasard est juste impensable.
Lorsque je combat un adversaire et que chacun d'entre nous sommes ric-rac, eh bien dans ces moments là, c'est celui qui aura la priorité qui gagne.
Donc voilà, et vous qu'en pensez vous ? Un système d'initiative n'aurait-il pas été plus approprié ?
salut à toi,
je penses que tu as mal comprit le jet de départ qui est fait a chaque début de partie ;)
Le jet est composé de deux parties :
- le premier est une initiative propre a chaque armée !
Actuellement les lions ont 3 , les Mort vivant ont 0 et les wolfens ont 1. Cette valeur ne change jamais !
- le deuxième est un jet de dé (D6). Donc aléatoire !
Nous avons donc bien un jet d'initiative a chaque début de tour, qui est calculé en additionnant les deux valeurs.
Les Lions ont donc un avantage actuellement pour commencer chaque tour, mais avec de la chance sa peut être l'inverse.
En espérant avoir répondus a ta question !
Bon jeu
Je vois, je vois. Eh bien merci beaucoup pour ta réponse.
Donc concrètement le seul moment ou c'est purement aléatoire c'est lorsqu'on rencontre la même race que soi.
C'est toujours mieux que ce que je m'imaginais.
Un grand merci à toi en tout cas.
Ca reste du aléatoire ,ce qui ruine la statégie
Toute stratégie à une part d'aléatoire... D'ailleurs, cette part tu dois tenter de la prévoir pour avoir une stratégie optimale.
J'ai pas trop vérifier mais il me semble aussi que si les deux dés tombent ex-aequo on a ca :
Joueur 1 : Worgen 380 PA tombe sur 1+3 = 4
Joueur 2 : Mort-vivant 399 PA tombe sur 0+4 = 4
Ben c'est l'équipe avec le moins de PA qui gagne, donc le Worgen joue en premier.
Je précise bien que je suis pas sûr, mais bon comme mon armée mort-vivant est à 399 / 400 PA je peux vous dire que j'ai l'initiative à peu près une fois sur 3 contre les worgen et 1/6 contre les humains. (SOIT PAS BOCOU !)