Se connecter

Outlast

Sujet : [ SPOIL ] ET SI CE N'ÉTAIT PAS CE QUE L'ON CROYAIT ?!
1
Maxence2b
Niveau 1
17 juin 2017 à 18:03:03

Bonjour à toutes et à tous, je suis là pour soulever une question qui me semble d'une importance capitale mais relevant d'un détail que personne n'a noté ( ou du moins n'en a parlé ).

Je m'explique et vous allez vite faire le rapprochement. Lorsque l'on voit le père Martin qui se crucifie et que l'on accède à l'ascenseur par la suite, on se retrouve une dizaine de mètres sous terre. Cependant, environ 2 à 3 minutes après, dans un couloir, on aperçoit sur notre gauche l'intérieur de ce qui parait être un hangar à travers une vitre. Hangar où son garés divers véhicules militaires. Mais ce n'est pas le plus troublant : si l'on regarde bien, on aperçoit que ces mêmes véhicules viennent d'un petit chemin en terre et d'ailleurs on aperçoit une lumière éclatante qui semble venir du soleil, un soleil éblouissant vous noterez. Cependant, NOUS SOMMES TOUJOURS À DES MÈTRES SOUS TERRE ET IL FAISAIT NUIT IL Y A ENCORE 2 MINUTES.

https://www.noelshack.com/2017-24-6-1497715336-20170617-174922.jpg

On se pose alors de multiples questions. Un oubli des développeurs ( très peu probable ) ou un sens caché ? Notre personnage est-il en fait en train de tomber dans la folie ? Cette histoire serait-elle le fruit de son hallucination ? Si ces véhicules appartiennent aux militaires qui tentent de nous tuer à la fin, une fois que le Walrider semble avoir pris possession de notre corps, où sont-ils alors ? Etc...

Effectivement, mon histoire tient à un détail et c'est peut-être juste moi qui ai raté quelque chose mais dans ce cas j'aimerai vivement en débattre avec vous car je me pose énormément de questions.

Vous noterez d'ailleurs que si cette histoire avait effectivement un double-sens aussi énorme que cela, cela concorderait avec le 2nd opus. Je ne vous en dis pas plus si jamais vous n'avez pas joué à Outlast 2.

Merci de votre lecture et merci d'avance pour ceux qui auront des réponses ( ou davantage de questions 😉 ).

tarrrtiflette
Niveau 9
22 juin 2017 à 12:56:59

Mount massive asylum, comme son nom l'indique, est situé sur une montagne. On peut donc supposer que le sous-sol avec le walrider est situé au pied de la montagne ( cela explique que l'on voit le soleil à l'exterieur ) et le jeu se déroule en une nuit, c'est donc la lumière du matin, et c'est confirmé par le dlc qui se déroule d'abord avant l'histoire principale ( quand waylon park écrit le mail avant de l'envoyer ), en même temps ( quand park est dans le cercueil avec le psycho qui veut le transformer en femme, 12 heures passent et c'est pendant ce temps que miles upshur arrive à l'asile et se déroule toute l'histoire principale ) , puis après la fin du jeu principal ( quand waylon park sort de l'asile et prend la voiture de miles upshur c'est le matin, il fait jour et on peut voir miles ( qui est devenu le walrider ) qui l'aide à sortir pour tout dévoiler ;)

1
Sujet : [ SPOIL ] ET SI CE N'ÉTAIT PAS CE QUE L'ON CROYAIT ?!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page