Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Apprendre Ruby on Rails?
2
boyd-fowler
Niveau 10
25 mars 2015 à 15:03:44

Pour des petits sites comme j'ai toujours fait jusqu'à présent il est surement suffisant mais si pour une application lourde je ne pense pas que je partirais sur du PHP , j'ai pourtant envie de me mettre à Symfony mais dès que je pense à l'élégance de Ruby qui n'est pas qu'une question de goût je craque :( Bon c'est un vieil article un peu troll sans doute http://sametmax.com/deterer-le-cadavre-dun-troll-non-php-nest-pas-simple/ .

On est parfois amené à coder avec des technos que l'on apprécie pas et qui font le taf mais pas forcément bien pour autant .

boyd-fowler
Niveau 10
25 mars 2015 à 15:13:44

Et les technos que j'aime bien sont pour certaines remplies de défauts j'en ai bien conscience après je suis intransigeant c'est vrai mais je suis pas le pire si tu savais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2015 à 21:50:20

J'ai les même raisons que toi Boyd Ruby est tellemant bien, en tout cas pour moi c'est mon langage préféré, PHP n'est pas trop difficile mais a choisir entre ruby et php ce serai ruby sans hésiter.

gromouton
Niveau 6
27 mars 2015 à 02:32:43

ruby est un bon langage (raccourcis parfois bizarre).
rails est un bon framework alors qu'en php t'en as une tripoté qui se mesurent la quéquette entre eux.
ruby permet de faire des scripts facilement.

php, rien a garder comme langage, j'attends la prochaine version. Le seul intérêt est de monter des sites facilement pour pas cher, par contre dès qu'il faut gérer un très gros trucs il faut passer à autre chose.

Ruby par contre c'est peu demandé.

2
Sujet : Apprendre Ruby on Rails?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page