Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Votre avis sur Wix.com
1
[shifting]
Niveau 6
27 décembre 2015 à 11:58:55

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur wix ;)
Je suis en train de faire un site dessus et je trouve cela vraiment pas mal, simple, intuitif et beaucoup de ressources

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

lisarael
Niveau 13
27 décembre 2015 à 12:14:08

C'est une solution "clé en main", et comme toutes les solutions clé en main, tu n'as pas le contrôle sur ce que tu produis. En me mettant à la place de quelqu'un qui ne connait pas le code et veut un site rapidement sans trop de travail, c'est un chouette outil.
En tant que développeur, je constate que le code est généralement très discutable, pas optimisé, et que les sites résultants sont toujours (avec très peu d'exceptions) très moches.

Sans compter que le jour où WiX fermera, tout ses utilisateurs l'auront dans le cul.

tbol
Niveau 20
27 décembre 2015 à 14:34:33

C'est gratuit au début mais selon les options que tu prends ou après un certain temps c'est payant. Ensuite à référencer ça à pas l'air simple, si ton site est pas bien référencé il aura pas de visiteurs. Si tu es sérieux prends ton nom de domaine et installe un CMS c'est mieux.

[shifting]
Niveau 6
27 décembre 2015 à 14:44:04

Merci de vos réponses

Plus tard j'aimerai pouvoir créer un site tout seul en apprenant les différents langages mais pour l'instant, je vais rester sur wix.com

Tu as parler de CMS, qu'est ce que c'est ?

lisarael
Niveau 13
27 décembre 2015 à 19:40:45

Un CMS, pour Content Management System, est un outil installé sur ton site qui te permet de l'éditer facilement, via une interface d'administration : WiX est (aussi, mais pas que) un CMS, puisqu'une fois tes pages créées, tu peux en éditer le contenu via ton interface d'administration.

Shin-ken8
Niveau 10
28 janvier 2016 à 11:26:33

Je suis en train de l'utiliser en ce moment pour voir comment ça se passe :(

Pseudo supprimé
Niveau 1