Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Quel hébergeur gratuit pour un site Web ?
1
Raven_Ghost
Niveau 10
05 février 2017 à 18:52:33

Bonsoir à tous !

Je possède actuellement, depuis plusieurs années, un site web Jimdo en gratuit (aucun intérêt de payer pour ce que je fait) mais depuis quelques temps avec leurs MAJ répétitives et pas toujours utiles, j'ai bien l'impression que ça a alourdit le système et ça lag, mais ça lag ! Sans parler des modifs qu'on veut faire sur son site, c'est d'une lourdeur !

Donc ma question :

Quelle hébergeur pouvez vous me recommander avec le maximum d'option customs, une liberté au mieux et le tout en gratuit (quitte à payer si on en veut plus mais j'aimerais au moins avoir un truc du style Jimdo gratuit). J'ai entendu parler de Wordpress... C'est vraiment si bien que ça ? Parce que à première vu ça m'attire pas trop Wordpress...

Ha j'oubliais, si possible avec un référencement pas trop pourri ce serait cool (Jimdo à bien ça pour eux faut reconnaitre).

Merci d'avance !

Raven.

arigato75
Niveau 36
05 février 2017 à 20:19:52

Tu confond un peu hébergeur et CMS :o))

Raven_Ghost
Niveau 10
05 février 2017 à 20:51:25

Probablement, mais là n'est pas la question, je compte pas devenir un pro là dedans.
Du coup j'imagine que CMS c'est ce que j'appelle hébergeur ? Pour moi l'hébergeur est celui qui me fournit un service pour créer mon site (payant ou gratuit, gratuit dans mon cas).

goodhelper
Niveau 7
06 février 2017 à 19:39:49

Salut, tout à d'abords sache que CMS = Script qui te permet de construire un forum, un site, un e-commerce, un blog...

Un hébergeur = Serveur de fichier, qui dans ton cas te permettras d'héberger ton CMS (donc ton script).

Il existe des solutions comme e-monsite, skyrock, wix qui te permette d'utiliser leur plateforme pour avoir un "site" mais en général, ils ne sont que très peu customisable.

Dans ton cas, ce qu'il faudrait c'est donc un CMS + un Hébergeur :)
Renseigne toi sur internet pour avoir un peu plus d'informations ! [[sticker:p/1kkr]]

tbol
Niveau 19
06 février 2017 à 23:56:08

Tu peux regarder du coté d'OVH avec mutualisé plus CMS d'installé.
Note que c'est pas OVH ni qui que ça soit qui te fera ton référencement.

Piisme
Niveau 9
07 février 2017 à 13:18:43

Je connais pas Jimbo, jamais utilisé. Mais si c'est un CMS du genre Wordpress, tu peux pas le bouger de là bas car ton site est fait avec ce CMS (Jimbo).

A confirmer ce que je dis :)

Raven_Ghost
Niveau 10
07 février 2017 à 18:29:13

Bah du coup oui Jimdo est un CMS avec Hébergeur compris (si j'ai bien suivis ce que vous m'avez expliqué).
Après je veut bien prendre un CMS et un hébergeur à part mais je veut pas payer le moindre centimes pour ça (c'est pas une question de radins, c'est juste que ce n'est pas un site pro et que je n'ai aucun intérêt à payer pour ce que je fait ^^).

Après même si je dois refaire mon site de A à Z c'est pas grave du tout, c'était déjà mon idée ^^

Quand je parle de customs, sur Jimdo on peut mettre ses propres images, rendre le fond du texte transparent etc... Du moment que je peut faire ça ça me va :)

Je vais voir un peu pour les CMS que vous m'avez cité :)

Merci.

Piisme
Niveau 9
08 février 2017 à 11:40:34

Wix, il me semble que l'hébergeur est compris.

Pourquoi vouloir l'héberger pour le coup si c'est juste pour ton plaisir ?

Raven_Ghost
Niveau 10
08 février 2017 à 16:16:55

Parce que je veut que les internautes puissent le voir, mais je ne veut pas mettre d'argent dedans pour un truc qui de 1 : me rapporte rien, et de 2 : est un plaisir pour moi et non pas un métier.

Je considère ça comme le fait de jouer de la guitare, j'ai pas envie de payer pour un truc qui est possible à faire sans payer le moindre centimes.

1
Sujet : Quel hébergeur gratuit pour un site Web ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page