Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Combien rapport le web business ?
1
CReePss0
Niveau 24
08 avril 2019 à 17:21:12

Bonjour, actuellement étudiant en BTS Communication et travaillant à côté pour un grand groupe de restauration rapide pour m'acheter une voiture, j'aimerais pouvoir me lancer dans un business en ligne.

Ayant pour l'instant des idées pas vraiment précises pour quoi faire, j'aimerais vous demander si certaines activités rapportent et si oui comment ces revenus nous parviennent-ils ?
J'ai déjà connaissances :
-Du drop shipping
-Des blogs
-Du web dev
-Du design
-Des sites int
-Des sites d'e-commerce

Y a t il aussi des apports à fournir ? J'ai déjà quelques bases en communication donc en design, en "création de site internet" (via hébergeur et non création pure et dure), quelles pourraient être les autres compétences, savoirs à acquérir par exemple;
J'attends vos retours et vos conseils, si une activité que j'entreprends me permettrai d'éviter de travailler chez le groupe de restauration, ce serait le must. Merci.

tbol
Niveau 20
08 avril 2019 à 19:08:19

Le travail salarié ça rapporte, tu as une fiche de paie, tu es payé, tu as des congés payés, tu cotises à la retraite, à la sécu, etc...
Créer sa startup c'est autre chose, c'est un paris, ça marche ou ça marche pas. Si ça marche pas tu te retrouves avec rien, si ça n'est plus d'expérience.
Pour créer son business c'est plus facile de réussir si tu as déjà de l'expérience, des fonds, beaucoup de temps, des connaissances , des clients potentiels, etc. Et surtout si tu as été salarié pendant assez longtemps tu as deux ans de chômage pour lancer ton business, c'est plus "confortable" de cette façon.

Grand__Smurf
Niveau 45
14 avril 2019 à 23:50:37

Le 08 avril 2019 à 19:08:19 tbol a écrit :
ça marche ou ça marche pas

Et pour être plus précis : dans 95% des cas ça ne marche pas.

1
Sujet : Combien rapport le web business ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page