Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Création site Wordpress avec NDD déjà utilisé
1
azcatchii
Niveau 1
17 avril 2019 à 21:19:54

Bonjour,

Voilà je suis habitué à réaliser des sites wordpress hors en général je ne fais que toucher à la partie CMS sans avoir à me soucier de l'hébergement ou du nom de domaine. Ce sont des points qui sont déjà traîtés en amont, en général.

Hors aujourd'hui j'ai pris un contrat pour lequelle je dois recréer le contenu d'un site déjà existant sur le CMS Wordpress tout en réutilisant le Nom de domaine déjà utilisé. J'ai pour seules informations à disposition l'accès au FTP du site.

Voici mes questions :

- Au moment de la création du compte wordpress, puis-je avoir accès à une formule gratuite où je peut lier mon hébergeur + NDD déjà existant ?
- Avez-vous peut-être les marches à suivre pour arriver à l'étape où je suis en mesure d'avoir accès à mon CMS avec NDD + Hébergement ready ?

Une fois ceci fait je serais à l'aise, seul cette étape m'est problématique..

Merci par avance pour vos retours

boucif
Niveau 24
19 avril 2019 à 08:29:46

Normalement tu as juste à aller sur ton registrar (le site propriétaire de ton NDD), tu as accès a la conf de ton NDD, il faudra juste dire sur quel adresse IP redirige ton NDD (dans ton cas l'IP de ton WP)

Highscore
Niveau 7
19 avril 2019 à 17:11:25

Hello, si je t'ai bien suivi, tu as accès au FTP sur lequel est hébergé le site actuellement? (Et donc vers lequel pointe déjà le ndd)

Si c'est le cas, il suffit donc d'upload ton WordPress sur le FTP et t'es bon !

azcatchii
Niveau 1
22 avril 2019 à 22:16:19

Hello !
C'est bien ça oui, j'ai accès au FTP sur lequel est hébergé le site. Voici ce que j'ai fais jusqu'à présent et où je bloque :

J’ai déplacé mon dossier WordPress dans la section www. car je ne trouve pas de public_html, es-ce que ceci est bon déjà ? Ensuite comment dois-je procéder pour avoir accès à mon interface WordPress ? J’ai crée un dossier « Site » dans www , là où le site actuel est déjà déposé, où j’ai donc transférer le dossier wordpress. Mais je ne sais pas comment poursuivre...

[Myster]
Niveau 7
23 avril 2019 à 09:08:47

Bonjour azcatchii,

Je pense que ce lien te sera très utile: https://wpmarmite.com/migmigrer-wordpress-manuellement/

1
Sujet : Création site Wordpress avec NDD déjà utilisé
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page