Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : [Jeu] Infection Jeu de survie coopératif
1
infectionPW
Niveau 6
23 mai 2020 à 16:22:41

Si comme moi vous avez soif de l'aventure et de la découverte.
Si vous auriez aimé connaître un jeu de survie coopératif à ses débuts, si vous rêvez d'une place d'honneur encore accessible dans un classement survie ou pictos.

Il existe un nouveau monde pour vous :

https://infection.pw/

Un jeu tout simple sur navigateur mais en mieux car n'utilisant pas flash player.
Vous y serez propulsé dans une ville de 17 personnes (ou 37 pour les grandes villes), dans laquelle vous devrez vous concerter avec les autres habitants sur la survie pure et dure dans un monde post-apocalyptique rempli de zombies !

Le jeu en lui même peut ne prendre que 5 min par jour, comme plus si vous désirez explorer la carte en dehors la ville.

Le principe en lui même est assez simple, chaque soir (à 22H) une vague de zombies attaquera la ville, à vous d'avoir monter les défenses collectives de celle-ci pour tous survivre..à moins que vous n'ayez choisi de vous la jouer perso en montant votre maison personnelle ou bien encore en fuyant camper dans les rues à l'extérieur de l'enclave.

N'oubliez jamais la fermeture des portes sous peine d'avoir des morts le lendemain aha. Et lorsque votre tour de passer de l'autre coté sera arrivé, vous recevrez vos distinctions et trophées de survie , et puis il n'y aura plus qu'à retenter l'expérience dans une nouvelle ville, il y en a toujours au minimum une d'ouverte qui commence Jour 1 bien entendu.

Beaucoup de possibilités dans un jeu naissant , et bien entendu entièrement "" GRATUIT ""

Et ce n'est que le début !

Alors n'hésitez plus et venez découvrir https://infection.pw/ sans plus attendre :noel:.
Disponible sur navigateur, que ce soit PC ou Smartphone :)

:hap:

fantomasticot
Niveau 3
25 mai 2020 à 19:33:59

Sur le papier ça a l'air sympa mais j'ai "bloqué" sur la première page, niveau design ça ne m'a pas attiré. Il faudrait voir un truc plus modern et immersif je pense pour que je test votre jeu.

Mais sinon bravo à vous et bon courage

ScaalpInfection
Niveau 1
05 septembre 2020 à 12:06:16

Bonjour,

je suis l'auteur du jeu Infection, et je découvre ce fil maintenant. Je ne sais pas quel fan l'a créé. Pour respecter la charte du site, il est probable que le titre du fil aurait du contenir le mot [Pub]. Infection est un jeu comme Hordes, si vous connaissez Hordes, le principal est dit.

Le reproche sur le design revient fréquemment. Je suis développeur, pas infographiste, j'ai donc fait ce que je pouvais. 2 graphistes m'aident depuis le début de l'année, ce qui améliore un peu ce côté. C'est l'un d'eux qui a fait la bannière actuelle, en style pixel art.

L'aspect coopératif du jeu est le plus important. Tout seul, on ne peut pas faire grand-chose. Il faut passer du temps à discuter avec les autres joueurs pour s'organiser sur le forum spécifique à chaque partie. Les joueurs obtiennent chaque jour des Points d'Action, et lorsqu'ils sont dépensés, il n'y a plus rien à faire (à part discuter avec les autres !). Il faut attendre le lendemain pour agir de nouveau. Ce genre de jeu ne plaît pas à tout le monde, même avec les meilleurs graphismes.

Les mécanismes de jeu sont nombreux, mais les autres joueurs donnent volontiers des conseils, puisque l'aspect coopératif fait que l'aide de tout le monde est la bienvenue dans chaque partie. Si vous mourrez dans une partie, ce n'est pas grave, il suffit de recommencer dans une nouvelle partie. Actuellement, une nouvelle partie démarre tous les 3 ou 4 jours environ, le temps de réunir les 17 personnes qu'il faut par ça. Une partie dure environ une semaine pour les plus courtes, s'il n'y a pas de réelle organisation, et la plus longue a duré 28 jours pour les derniers survivants. Les joueurs complètement inactifs meurent après 3 jours.

Si vous êtes curieux, venez voir, ça ne coûte rien et peut-être que ça va vous plaire.

1
Sujet : [Jeu] Infection Jeu de survie coopératif
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page