Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Php impossible de charger page avec script en cours
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
18 juin 2020 à 14:56:21

Bonjour, il y a un truc que j'ai un peu de mal à comprendre c'est que lorsque je lance une boucle qui lance plusieurs requête curl apache dédie entièrement ses ressources à ce script c'est-à-dire que lorsque le script est en cours il est impossible de charger une page du site on est obligé d'attendre que le script se termine. Est-ce normal ou c'est dû à une mauvaise utilisation de PHP ?

J'ai pensé à PHP-FPM ou alors à utiliser l'extension parallel (anciennement pthreads) pour ranger mon script dans un thread.
Mais je ne sais pas si ces solutions sont les solutions propres ?

Merci de m'éclairer :-)

deepblue
Niveau 13
18 juin 2020 à 15:31:19

Ce n'est pas étonnant et ce n'est pas particulièrement lié à ta manière d'utiliser PHP.
Je vais essayer des choses sur mon serveur et voir s'il y a une solution fonctionnelle mais je pense qu'il faut voir ça coté système (en dehors de PHP).

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 juin 2020 à 15:49:51

Alors franchement merci mais je viens de trouver pourquoi ^^

Enfaite c'est tout bête ça venait effectivement du système étant donné qu'avec shell_exec j'activais mon script en premier plan et non en tâche de fond du coup ça bloquait certainement le système jusqu'à que le script termine.

Pour remedier à cela j'ai executé shell_exec en tache de fond en rajoutant ça à la fin de mon shell_exec

> /dev/null 2>/dev/null &
1
Sujet : Php impossible de charger page avec script en cours
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page