Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Word Press, Shopify, etc...
1
mechwarrior52
Niveau 9
24 juin 2020 à 22:40:45

Bonsoir tout le monde.

Comme beaucoup de monde, j'ai voulu me lancer dans le Web design et Web développement. Après plusieurs mois d'apprentissage, je me suis donc lancé en tant qu'indépendant.

Mais voilà... La plupart des gens qui me contactent, me demandent de configurer des sites, qu'ils ont commencé sur Word Press, Shopify, Wix, etc... N'ayant jamais pensé que ce genre de service avait un tel succès, je n'ai jamais appris à les utiliser.

Mes questions sont donc:
- Est-ce que j'ai perdu mon temps à apprendre HTML CSS SCSS et Javascript?
- Ou aurais-je du apprendre d'abord ces services tels que Word Press, etc... en premier?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Marav
Niveau 28
25 juin 2020 à 02:02:38

- Est-ce que j'ai perdu mon temps à apprendre HTML CSS SCSS et Javascript?

Clairement que non.
Toucher à ces langages peut te permettre de déployer un thème Wordpress sur mesure par exemple et surtout le plus important savoir comment cela fonctionne sous le capot.

Deuxième question, non plus.
La seule erreur que tu as fait, c'est de sous-estimer l'importance et surtout la popularité des CMS chez les gens désireux de faire un site vitrine et les développeurs.
Bonne nouvelle, comprendre les grandes lignes de Wordpress est par nature super simple ... tout dépend si tu as touché à du PHP, c'est encore plus rapide.

mechwarrior52
Niveau 9
25 juin 2020 à 12:55:32

Ah bah c'est bon à savoir alors. Tout n'est pas perdu alors.

Si j'ai bien compris tout ce que j'ai à faire c'est dépoussiérer mes connaissances en PHP et le reste devrais aller comme sur des roulette.

J'ai une autre question néanmoins. Est-ce que je dois connaitre AJAX pour utiliser ces CMS ? Car bien que j'ai quelques connaissances en PHP, je n'ai jamais appris AJAX.

VinkingBanni
Niveau 10
25 juin 2020 à 14:55:02

tu vas découvrir la merde des autre en faissant autant

AJAX n'est pas une techno ! tu sais faire du js et du php tu peux faire de l'ajax

Superyudjin_2
Niveau 9
28 juin 2020 à 16:05:44

Le 25 juin 2020 à 12:55:32 mechwarrior52 a écrit :
Ah bah c'est bon à savoir alors. Tout n'est pas perdu alors.

Si j'ai bien compris tout ce que j'ai à faire c'est dépoussiérer mes connaissances en PHP et le reste devrais aller comme sur des roulette.

J'ai une autre question néanmoins. Est-ce que je dois connaitre AJAX pour utiliser ces CMS ? Car bien que j'ai quelques connaissances en PHP, je n'ai jamais appris AJAX.

je taffe sur wordpress tous les jours en entreprise et à aucun moment je n'ai du faire de l'ajax donc j'ai envie de te répondre que connaitre l'ajax ce n'est pas nécessaire

Superyudjin_2
Niveau 9
28 juin 2020 à 16:07:34

Le 24 juin 2020 à 22:40:45 mechwarrior52 a écrit :
Bonsoir tout le monde.

Comme beaucoup de monde, j'ai voulu me lancer dans le Web design et Web développement. Après plusieurs mois d'apprentissage, je me suis donc lancé en tant qu'indépendant.

Mais voilà... La plupart des gens qui me contactent, me demandent de configurer des sites, qu'ils ont commencé sur Word Press, Shopify, Wix, etc... N'ayant jamais pensé que ce genre de service avait un tel succès, je n'ai jamais appris à les utiliser.

Mes questions sont donc:
- Est-ce que j'ai perdu mon temps à apprendre HTML CSS SCSS et Javascript?
- Ou aurais-je du apprendre d'abord ces services tels que Word Press, etc... en premier?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Avant d'apprendre à utiliser wordpress c'est très utile et même primordial de bien connaitre HTML CSS JS et PHP. Tout simplement car le code source WP est composé de ces langages donc tu dois en avoir des bases. (Sauf si tu n'as pas l'intention de toucher au code mais c'est pas toi qui décide si t'es prestataire, desfois t'as pas le choix poru résoudre des problèmes)

Et bien souvent j'ai remarqué lorsque les clients appelle un dev c'est que les choses à faire nécessite de modifier le code source...

boucif
Niveau 24
28 juin 2020 à 22:21:52

J'ai jamais fait de php de ma vie et j'ai crée un Wordpress perso, tes connaissances en dev serviront quand tu voudras faire du custom.

1
Sujet : Word Press, Shopify, etc...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page