Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : [OVH] Différence MX plan, mail pro et exchange ?
1
donategap
Niveau 10
02 juillet 2020 à 21:19:23

J'ai vraiment du mal à capter la différence :(

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
03 juillet 2020 à 11:25:31

Un plan MX c'est le plan par défaut pour envoyer et recevoir des mails. En somme, tu as juste besoin d'un nom de domaine, imaginons : donategap.com avec des enregistrements MX qui pointent vers les serveurs de mail d'OVH et en somme, tu pourras utiliser leur client webmail avec les quelques adresses emails qui te mettront à disposition (généralement 2 à 5) ou bien passer par un client lourd comme Thunderbird ou Outlook pour ne citer qu'eux.

Si tu pars plutôt sur un service Exchange, c'est un service qu'ils utilisent sous licence Microsoft et où ils installeront une licence directement sur un de leurs serveurs en France et là pour le coup, tu as des fonctionnalités avancées qui ne sont (normalement) destinées qu'aux professionnels : multi domaines, listes de diffusion, dossiers partagés, calendriers partagés, etc. C'est plus cher forcément. Et tu peux toujours utiliser un client lourd pour envoyer des mails, c'est juste que c'est un outil beaucoup plus axé collaboratif à destination des professionnels.

Email Pro quant à lui est un service qui se situe entre les deux. Tu as des outils supplémentaires mais pas forcément l'aspect collaboratif et interconnexion avec les outils Microsoft.

TL;DR: si tu es un particulier sans besoin collaboratif, prends l'offre MX de base. Si tu es un professionnel tu peux envisager de partir sur la deuxième ou troisième option en fonction de tes ressources et de tes besoins.

donategap
Niveau 10
03 juillet 2020 à 12:06:43

Le 03 juillet 2020 à 11:25:31 TidoDaWiseOlMan a écrit :
Un plan MX c'est le plan par défaut pour envoyer et recevoir des mails. En somme, tu as juste besoin d'un nom de domaine, imaginons : donategap.com avec des enregistrements MX qui pointent vers les serveurs de mail d'OVH et en somme, tu pourras utiliser leur client webmail avec les quelques adresses emails qui te mettront à disposition (généralement 2 à 5) ou bien passer par un client lourd comme Thunderbird ou Outlook pour ne citer qu'eux.

Si tu pars plutôt sur un service Exchange, c'est un service qu'ils utilisent sous licence Microsoft et où ils installeront une licence directement sur un de leurs serveurs en France et là pour le coup, tu as des fonctionnalités avancées qui ne sont (normalement) destinées qu'aux professionnels : multi domaines, listes de diffusion, dossiers partagés, calendriers partagés, etc. C'est plus cher forcément. Et tu peux toujours utiliser un client lourd pour envoyer des mails, c'est juste que c'est un outil beaucoup plus axé collaboratif à destination des professionnels.

Email Pro quant à lui est un service qui se situe entre les deux. Tu as des outils supplémentaires mais pas forcément l'aspect collaboratif et interconnexion avec les outils Microsoft.

TL;DR: si tu es un particulier sans besoin collaboratif, prends l'offre MX de base. Si tu es un professionnel tu peux envisager de partir sur la deuxième ou troisième option en fonction de tes ressources et de tes besoins.

Merci pour les détails, j'y vois un peu plus clair :oui:

Donc l'offre exchange par exemple, est celle qui me permettrait de me connecter à mon mail depuis login.live.com par exemple ? Vu que c'est un service Microsoft ? Aurais-je accès à Teams, etc. ? Ou est-ce que c'est l'espace collaboratif mit en place par OVH ?

donategap
Niveau 10
03 juillet 2020 à 12:21:18

Pour être clair, en fait je voudrais mettre en place un site avec 5 mails professionnels pour un ami.

Ils ont un compte Office 365, ils utilisent déjà outlook avec d'autres mails professionnel. C'est une agence qui leur avait créé le site web et mis en place le mail mais ce sont eux qui ont acheté une license 365.

Donc actuellement ils utilisent outlook pour leur mail.

Ce que je voudrais c'est leur fournir les nouveaux mails pro en changeant le moins possible la manière dont leurs mails actuels fonctionnent.

boucif
Niveau 24
03 juillet 2020 à 15:56:02

il faut juste prendre des comptes office 365 pour leur nouveaux collaborateur.

1
Sujet : [OVH] Différence MX plan, mail pro et exchange ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page