Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : est-ce que c'est chaud de mettre son numéro de portable en clair sur son site web ?
1
affreteur2march
Niveau 5
11 juillet 2020 à 18:19:01

je vais me faire spammer ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est un site web perso genre CV en ligne

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 juillet 2020 à 18:29:47

Tu peux mettre une image de ton numéro de téléphone, ça peut éviter que des bots choppent ton numéro.

boucif
Niveau 24
11 juillet 2020 à 20:09:40

Perso mon email et mon tel c’est une image

affreteur2march
Niveau 5
11 juillet 2020 à 22:19:45

ok merci je vais faire ça aussi

Numelle
Niveau 1
25 juillet 2020 à 17:53:22

Pour avoir fait l'erreur, oui, très chaud !

Superyudjin_2
Niveau 9
28 juillet 2020 à 13:28:15

pas bête la technique de l'image, mais c'est pas très accessible d'un côté

Imagine que le recruteur consulte ta page sur son téléphone portable dans le train, il va être obligé de fermer/ouvrir la page pour copier manuellement le numéro dans son répertoire.

Peut-être qu'il serait plus judicieux de mettre en place un système en javascript qui permet de masquer/démasquer le numéro. Ou sinon, tu mets une image comme conseillé au dessus et à l'appui sur l'image, l'image devient texte

affreteur2march
Niveau 5
15 août 2020 à 22:09:32

Le 25 juillet 2020 à 17:53:22 Numelle a écrit :
Pour avoir fait l'erreur, oui, très chaud !

raconte stp
si tu es une femme et que tu mets ta photo en plus c'est sûr que tu va avoir des appels chelou malheureusement.

Le 28 juillet 2020 à 13:28:15 superyudjin_2 a écrit :
pas bête la technique de l'image, mais c'est pas très accessible d'un côté

Imagine que le recruteur consulte ta page sur son téléphone portable dans le train, il va être obligé de fermer/ouvrir la page pour copier manuellement le numéro dans son répertoire.

Peut-être qu'il serait plus judicieux de mettre en place un système en javascript qui permet de masquer/démasquer le numéro. Ou sinon, tu mets une image comme conseillé au dessus et à l'appui sur l'image, l'image devient texte

oui j'ai deja vu ce genre de technique sur leboncoin notamment, je pense que c'est le mieux en effet, ça n’empêchera pas les bots les plus optimisé de choper le numéro mais bon c'est pareil pour les images

Scorpionnocrag
Niveau 9
18 août 2020 à 13:42:09

Le 15 août 2020 à 22:09:32 affreteur2march a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 17:53:22 Numelle a écrit :
Pour avoir fait l'erreur, oui, très chaud !

raconte stp
si tu es une femme et que tu mets ta photo en plus c'est sûr que tu va avoir des appels chelou malheureusement.

Boh tu rentre dans toutes les listings de boite étrangère en faite ... "Hello it's for bicome rich ! Give us money !!" (avec un i dans le become). Donc autant te dire que c'est pas des coup de fils passionnant.

Pour ce qui est d'être une femme, c'est pareil mais en pire, la petite soeur à ma femme à poster une annonce "hey, je voudrais faire de la garde d'enfant" et on l'a appeler pour "faire le ménage en soubrette sans sous-vêtement". C'est dire la crevardise de certaine personne.

Cela dit : pour avoir fait la bêtise d'avoir mis mon tel dans un CV en ligne et avoir reçu plusieurs centaine d'appel alakon, je n'ai curieusement jamais reçu d'appel quand quelque temps plus tard, j'ai mis mon téléphone dans les pages jaunes (ou blanche, je l'ai confond toujours) pour mon entreprise. Donc je pense qu'il y a des endroit ou les bots traînent, et pas d'autre.

levantine2
Niveau 39
21 août 2020 à 16:40:38

Même principe pour l'adresse mail, si je la mets en photo et non en texte ça me protègera des spams?

RegleGraduee
Niveau 50
22 août 2020 à 22:13:03

Methode un overkill, et je pense que certains peuvent bot s'ils executent le JS des pages peuvent le voir, mais tu stock ton mdp sous la forme 06@12@34@56@78 (ou un truc du style, ou bien à l'envers) et à l'affichage avec du JS, tu fais en sorte de le rendre dans un état visible :(

1
Sujet : est-ce que c'est chaud de mettre son numéro de portable en clair sur son site web ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page