Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Est-ce honteux de faire son site avec WordPress ?
1
Leiqiu
Niveau 17
17 juillet 2020 à 04:31:55

J’ai un site en tête à faire malheureusement j’ai un peu la flemme de le coder moi même entièrement

J’envisage d’utiliser WordPress mais est-ce un peu la honte ?

Nuagedecube
Niveau 21
17 juillet 2020 à 07:41:24

Oui.

deepblue
Niveau 13
17 juillet 2020 à 09:04:07

Il n'y rien de honteux à utiliser un outil.

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
17 juillet 2020 à 10:15:51

Non, t'en fais pas pour ça. Si le CMS te permet de répondre à tes besoins, c'est top.

Nuagedecube
Niveau 21
17 juillet 2020 à 10:16:43

"Faire" est un terme générique qui ne veut rien dire et je trouve que son intuition de honte est la bonne en posant la question car il n'y a aucun mérite, succès ni fierté à utiliser wordpress pour construire un site internet.

deepblue
Niveau 13
17 juillet 2020 à 14:42:08

Étrange façon que de concevoir la honte par le fait de ne pas avoir de mérite, le fait d'échouer ou de ne pas être fiers. Tu devrais te poser des questions je crois :ok:

mov_eax_0
Niveau 10
17 juillet 2020 à 15:23:33

ça craint

AnhOuaisPlaisir
Niveau 5
17 juillet 2020 à 20:56:24

Non, wordpress est le cms le plus complet de nos jours. D'ailleurs il est soutenu par Google. J'ai 50+ sites wordpress, maintenant je repasse un peu à la mano derrière. Quand tu sais l'alléger, ca change deja tout.

UndeadMarston6
Niveau 10
17 juillet 2020 à 21:51:00

D'un point de vu technique WP reste quand même bien pourri mais d'un point de vu business, si l'outil te permet de faire tout ce que tu veux pour commencer et décoller sans faire de dev alors pourquoi pas :ok:

Le_Tryall
Niveau 8
17 juillet 2020 à 22:37:38

ça dépend de ton objectif. Si tu pense que ça peut être la honte, c'est par ce que tu pense le montrer lors d'un entretien d'embauche ou pour une école un jour ? En effet il vaut mieux créer un site soit même en programmant si tu as comme objectif de devenir un développeur Web.

Dans le cas contraire ça n'as aucune importance, tu peux faire ton site sur Wix, Squarespace ou même Google sites si tu veux. Le plus important c'est que tu puisse réaliser ce que tu veux sans être limité, et pour ça WordPress est vraiment bien.

boucif
Niveau 24
18 juillet 2020 à 15:51:20

Quand je vois que wp est utilisé par des entreprises informatiques pour leur site vitrine, il y a aucune honte à l’utiliser.

Superyudjin_2
Niveau 9
18 juillet 2020 à 21:45:13

Le 17 juillet 2020 à 10:15:51 TidoDaWiseOlMan a écrit :
Non, t'en fais pas pour ça. Si le CMS te permet de répondre à tes besoins, c'est top.

Grand__Smurf
Niveau 45
19 juillet 2020 à 02:56:33

Je suis développeur pro depuis des années dans une GAFA et ça m’empêche pas d’utiliser WordPress pour mon blog.

Comme pour n’importe quel projet, il faut utiliser la technologie la plus adaptée en prenant en considération le temps de développement, la maintenance, et les fonctionnalités.

VinkingBanni
Niveau 10
19 juillet 2020 à 09:08:06

Oui wp c'est se la poésie....
Ya des alternatives Grav par exemple

Apochaos
Niveau 63
23 juillet 2020 à 00:52:59

Le 17 juillet 2020 à 10:16:43 Nuagedecube a écrit :
"Faire" est un terme générique qui ne veut rien dire et je trouve que son intuition de honte est la bonne en posant la question car il n'y a aucun mérite, succès ni fierté à utiliser wordpress pour construire un site internet.

La belle mentalité de merde. Y'a aucune question de mérite, de succès ou de fierté à utiliser un outil plutôt qu'un autre.

Kasmir
Niveau 10
23 juillet 2020 à 10:12:52

C'est comme demander si utiliser une visseuse électrique c'est honteux quand le tournevis existe

bah ça dépend, si pour une tâche donnée le tournevis suffit amplement ça sert pas à grand chose de sortir la visseuse

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 juillet 2020 à 13:37:33

Sujet stérile comme toujours.
Nuagedecube toujours fidèle au poste, pas étonnant.
Si WordPress serait honteux, il ne serait pas utilisé et n'existerait pas, est-ce le cas ? NON.

Si ça convient à ton besoin, utilise le, si tu as besoin de quelque chose à ton image, code le.

Kasmir
Niveau 10
23 juillet 2020 à 15:00:44

Le 23 juillet 2020 à 10:12:52 Kasmir a écrit :
C'est comme demander si utiliser une visseuse électrique c'est honteux quand le tournevis existe

bah ça dépend, si pour une tâche donnée le tournevis suffit amplement ça sert pas à grand chose de sortir la visseuse

Bon je viens de capter que j'ai merdé ma métaphore, bref la première phrase devrait être: Est-ce que c'est con d'utiliser un tournevis quand il on a une visseuse?

[Myster]
Niveau 7
03 août 2020 à 22:44:29

Bonsoir;
Pour ma part, je trouve que non ce n'est pas honteux, d'utiliser un CMS. Lorsque tu utilises un logiciel sur Windows, Linux, ou autres, tu vas pas t'amuser à coder l'équivalant pour ne pas avoir honte d'utiliser ce qui es proposé ? Et bien là c'est pareil. Il n'y a aucune honte à utiliser ce que te proposent des gens.

L'utilisation d'un CMS n'est pas une chose honteuse au contraire en dev web, on dis qu'il est INUTILE de réinventer la roue, donc pour faire un site qui fait ce que te propose WordPress à quoi cela servirai t-il de réinventer la roue ? Autant utiliser WordPress si il correspond à tes besoins tout simplemet.

Nuagedecube
Niveau 21
03 août 2020 à 23:49:22

Le 03 août 2020 à 22:44:29 [Myster] a écrit :

on dis qu'il est INUTILE de réinventer la roue

Qui est "on" ?

donc pour faire un site qui fait ce que te propose WordPress à quoi cela servirai t-il de réinventer la roue ?

À quoi ça sert de faire comme les autres et d'utiliser quelque chose qui, de fait, est obsolète et n'est pas optimisé ?

Autant utiliser WordPress si il correspond à tes besoins

Quel(s) besoin(s) ?

1
Sujet : Est-ce honteux de faire son site avec WordPress ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page