Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : HELP comment supprimer un URL des recherches googles?
1
Rissifoutre
Niveau 2
18 août 2020 à 11:34:07

Bonjour les khey, tout est dans le titre.

En fait je dois poster mon cv un peu partout pour mes stages mais quand on tape mon prénom on tombe sur des recherches Facebook avec des photos de soirée de moi (posté par d'ancien pote, je ne peux pas leur demander de supprimer on est plus en bon terme)

ça me gêne vraiment, alors je me demandais si il était possible du coté de Facebook ou de google d'empêcher que ces URL apparaissent en recherche ? (ça m'éviterai de le leur faire supprimer et tout le monde serai gagnant)

deepblue
Niveau 13
18 août 2020 à 11:54:44

Ce n'est pas si simple. Tu seras plus efficace en demandant aux gens de les retirer.
Tu peux également passer ton profile en totalement privé . Je ne sais pas comment facebook réagit maintenant mais si tu es taggé, tu devrais pouvoir limiter un minimum l'accès aux contenus auxquels tu es lié et idéalement, detag toi des contenus.

Rissifoutre
Niveau 2
18 août 2020 à 12:00:42

Le 18 août 2020 à 11:54:44 deepblue a écrit :
Ce n'est pas si simple. Tu seras plus efficace en demandant aux gens de les retirer.
Tu peux également passer ton profile en totalement privé . Je ne sais pas comment facebook réagit maintenant mais si tu es taggé, tu devrais pouvoir limiter un minimum l'accès aux contenus auxquels tu es lié et idéalement, detag toi des contenus.

Justement, j'ai enlevé tout les tags, tout les paramètres sont en privés depuis longtemps...
Le truc c'est que c'est posté par qq'un d'autre.

deepblue
Niveau 13
18 août 2020 à 13:55:53

Légalement, il doit supprimer les images si tu lui demandes. Le cas échéant, va déposer plainte pour non respect du droit à l'image.
Signale également les contenus à Facebook pour qu'ils soient supprimés par des modérateurs⋅trices.
Tu peux également voir avec ton assurance si elle propose une aide juridique pour t'aider dans ton problème de e-reputation. Axa le propose par exemple : https://www.axaprevention.fr/conseils-internet/internet-vie-privee/ereputation-identite-numerique

Maintenant, faut être conscient que c'est le risque que tu as pris quand tu as accepté / laissé les gens poster des photos où apparais. C'est au moins une leçon que tu vas apprendre et qui te fera peut-être beaucoup de tort sur du court terme.

Cryborggies
Niveau 2
20 août 2020 à 09:11:48

Salut, est-ce que tu as essayé ça ?
https://support.google.coe.com/websearch/answer/6302812

Je ne l'ai jamais utilisé pour ma part ma ça me semble tout indiqué dans ton cas.
Pour info, la page où j'ai trouvé ce lien est https://support.google.com/webmasters/answer/6332384?hl=fr, et c'est une vraie mine d'information.

Bon courage !

Marav
Niveau 28
01 septembre 2020 à 08:13:56

J'ai l'impression de revenir en 2010 avec ce topic.
Facebook bloque l'accès des crawler non sur les photos ( si tenté que tu ai activé la fonctionnalité ) ?
Comment ça se fait que tes photos arrivent via recherches Google ?

Personnellement la seule et unique mention qui apparait sur Google quand je tape mon nom + prénom c'est un événement ( page publique ) sur lequel je suis taggé avec mon consentement.
Et des soirées bourrés avec des photos compromettantes des potes qui est le pote d'une pote ( la spirale quoi ... ) comme beaucoup de gens à l'époque... j'en ai fait ... Y a absolument rien qui est sniffé par Google ou autre.

J'ai du mal à comprendre :doute: Vérifie tes paramètres FB, et comme dit plus haut par deepblue, détag toi des contenus. Mais ça n'explique pas le point que j'ai évoqué plus haut.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2020 à 08:31:50

L'inverse de moi ! https://www.google.com/search?q=Aur%C3%A9lien+Loste&oq=Aur%C3%A9lien+Loste&aqs=chrome..69i57j69i61l2.3464j0j9&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8020

Et oui c'est vieux, Macron a interdit les stages début 2020.

1
Sujet : HELP comment supprimer un URL des recherches googles?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page