Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Comment ban un utilisateur en Symfony ??
1
raaga
Niveau 7
01 septembre 2020 à 21:54:51

Bonjour les khey j'ai créé un site web en Symfony avec la possibilité aux utilisateurs de se connecter.

J'aimerais pouvoir ban les utilisateurs que j'ai envie pour une certaine période à chaque fois (1 semaine ou 1 mois etc).

Vous sauriez m'expliquer comment réaliser ça svp ??

Merci d'avance.

Nuagedecube
Niveau 21
01 septembre 2020 à 22:45:09

Utilisez la base de données.

Soroughh
Niveau 16
02 septembre 2020 à 15:52:49

Je pense qu'effectivement tu dois créer une table BANNED avec à l'interieur le nom d'utilisateur et une date de bannissement genre ça donnerait ça

Nom_utilisateur Date_max_banned
User1 01/01/2020
User2 10/09/2020
User3 01/01/9999

Le User1 a ete banni en dernier jusqu au 1er janvier 2020, donc actuellement il nest plus banni

Le User2 est banni jusqu au 10 09 2020

Le User3 est banni a vie

Quand un utilisateur se connecte tu dois faire une requete sur cette table en prenant les date >= à la date du jour

Tu dois voir si l utilisateur est present dans la requete ou non. Si oui il ne doit pas avoir acces au site, sinon il peut

Genre dans la requête là t'es sencé voir le User2 et User3

Apres tu peux rajouter l heure dans la date pour que ce soit plus precis

Biensur, les bannis doivent arrivés dynamiquement dans la table, pour ça il te faut un ecran où tu peux bannir des gens, et suivant les boutons que tu mettras (genre 1j de ban, 3j de ban, a vie), ça influera sur le champs date

Moi je le verrais comme ça :)

Apres si tu veux avoir un historique de tous les ban d'un utilisateur ben là faut rajouter une colonne ID qui correspondra à l'ID du ban comme ça tu pourras avoir plusieurs fois le même USER dans ta table, puis tu peux t'amuser à rajouter une colonne debut ban pour avoir un visuel sur la duree des ban bref ya plein de moyens de faire ça

Cryborggies
Niveau 2
02 septembre 2020 à 18:39:28

Je suis d'accord sauf pour une chose : n'utilise pas les noms des utilisateurs mais leurs ID. Ils peuvent changer de nom mais leurs ID sont immuables.

Soroughh
Niveau 16
02 septembre 2020 à 18:50:24

Ouai effectivement jai dis nom utilisateur mais il faut un identifiant unique genre l'adresse mail du compte ^^

raaga
Niveau 7
05 septembre 2020 à 00:45:58

Merci pour vos réponses, (désolé pour le retard j'étais occupé sur autre chose...)

Pourriez vous m'expliquer comment je dois faire pour bloquer l'accès à la connexion d'un utilisateur en fonction de la date de bannissement ?

Merci d'avance les kheys

1
Sujet : Comment ban un utilisateur en Symfony ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page