Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Créer un site par rapport à une marque ?
1
Vegeta40k
Niveau 8
10 septembre 2020 à 22:04:05

Salut,

Pour mon tout premier site web, je voulais faire quelque chose de basique et faire un site proposant des tutos et astuces, y incluant des vidéos faites par moi-même, sur des produits que proposent cette marque.

Concrètement, il s'agit d'une marque de boitiers multimédia sous Android (FORMULER pour ceux qui connaissent) et l'idée serait de parler de ces boitiers en proposant des tutos sur leur utilisation, des astuces pour les paramétrer au mieux, etc etc...

Ma question est, est-ce que je pourrais avoir des problème avec cette marque (coréenne) vu que je parle de ses produits (en bien, évidemment) ? Aussi, si j'inclus le nom de cette même marque dans le nom du site (exemple: www.tutoformuler.com), pourrais-je également être embêté ?

Merci à ceux qui vont prendre le temps de m'aider :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 septembre 2020 à 23:14:41

C'est de la promotion pour eux, pourquoi ils t'embêteraient ?

Par contre si tu proposes du contenu qui modifie le hardware ou software de ton boitier, et que c'est interdit par la marque, tu risques d'avoir des problèmes si ils s'en rendent compte.

Vegeta40k
Niveau 8
10 septembre 2020 à 23:20:42

Le 10 septembre 2020 à 23:14:41 LornMalvo a écrit :
C'est de la promotion pour eux, pourquoi ils t'embêteraient ?

Par contre si tu proposes du contenu qui modifie le hardware ou software de ton boitier, et que c'est interdit par la marque, tu risques d'avoir des problèmes si ils s'en rendent compte.

Je sais pas, je pensais aux droits d'auteur ou autre.

Et non ce sont des tutos qui vont aider les gens à maitriser le boitier et des astuces qui sont en réalité des paramètres auxquels les gens ne vont pas forcément penser, par exemple. Aucune modification hardware ou software.

boucif
Niveau 24
11 septembre 2020 à 11:24:58

Je pense pas que t'aura pas de problème mets bien que tu n'es pas affilé à leur marque sur ton site

1
Sujet : Créer un site par rapport à une marque ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page