Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : [Wordpress] Travailler sur un site en ligne, en limitant l'accès
1
Bibiboyswag
Niveau 9
16 novembre 2020 à 00:33:25

Bonsoir tout le monde,

Je dois travailler pour l'instant sur le nouveau site d'une ASBL. On a réservé ensemble tout à l'heure leur nom de domaine et héberger le tout via OVH. J'ai installé Wordpress et je vais utiliser un thème pour le retravailler et répondre à la demande.

Le truc c'est que le site est, du coup, déjà en ligne (en général je travaille sans Wordpress, et donc fais mes sites en local puis les transfère sur le serveur via FileZilla). Mon problème est celui-ci: toutes les modifications, toute la construction du site est visible via l'url. J'aimerais donc travailler "en ligne" sans qu'on puisse y avoir accès (que je sois le seul à voir le travail en construction quoi). Est-ce possible?

Je me demandais si cela se trouvait à ce niveau dans les réglages:

https://www.noelshack.com/2020-47-1-1605482867-untitled-1.jpg

J'ai déjà fait un petit site Wordpress à l'époque mais il m'avait pris seulement deux-trois jours, c'était vite plié donc j'avais pas besoin de me poser la question. Ici c'est un travail qui demande un peu plus de temps et une certaine confidentialité avant la sortie du site. Je sais que travailler avec Wordpress en local est une plaie. Mais j'imagine qu'il est possible de travailler en ligne sans que le monde entier y ait accès, et le rendre disponible une fois le travail fini.

J'espère avoir été assez clair :hap:

Merci d'avance,

Nuagedecube
Niveau 21
16 novembre 2020 à 00:58:21

Qu'en est-il du plugin WP Maintenance ?

Bibiboyswag
Niveau 9
16 novembre 2020 à 01:55:10

Le 16 novembre 2020 à 00:58:21 Nuagedecube a écrit :
Qu'en est-il du plugin WP Maintenance ?

J'y avais même pas pensé :hap: Merci beaucoup pour ta promptitude :coeur:

Jean-d-Arbalete
Niveau 7
19 novembre 2020 à 19:39:03

Pourquoi tu ne bosses pas en local avant le passage en production du coup ?

Bibiboyswag
Niveau 9
24 novembre 2020 à 03:42:27

Le 19 novembre 2020 à 19:39:03 Jean-d-Arbalete a écrit :
Pourquoi tu ne bosses pas en local avant le passage en production du coup ?

Parce que Wordpress est une plaie en local quand il faut travailler avec une BDD.

1
Sujet : [Wordpress] Travailler sur un site en ligne, en limitant l'accès
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page