Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Question sur le métier de dev full stack
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
15 novembre 2020 à 16:03:35

Salut, j'aspire à devenir developpeur full stack mais j'ai quelques question :

- En terme de recherche d'emploi voir salaire, est-il plus judicieux de coupler React avec SF4 ou alors React avec NodeJS ?

- J'ai vu qu'un jeune diplomé peut avoir du mal à espérer un salaire à +1600€ net, est-il donc plus facile de commencer en contrat de freelance dans une entreprise ?

Merci d'avance

Vargileus
Niveau 9
15 novembre 2020 à 16:22:26

Le 15 novembre 2020 à 16:03:35 Gokulekheyou a écrit :
Salut, j'aspire à devenir developpeur full stack mais j'ai quelques question :

- En terme de recherche d'emploi voir salaire, est-il plus judicieux de coupler React avec SF4 ou alors React avec NodeJS ?

- J'ai vu qu'un jeune diplomé peut avoir du mal à espérer un salaire à +1600€ net, est-il donc plus facile de commencer en contrat de freelance dans une entreprise ?

Merci d'avance

Salut,

Pour ta première question, je dirais que c'est équivalent, tout dépend des technos de la boîte/de l'ESN qui t'emploie.

Pour le salaire, quel est ton niveau de diplôme ?
Perso, avec diplôme d'ingé, j'ai commencé avec 1800 par mois en province sans trop forcer.
Je ne pense pas que commencer par freelance soit une bonne idée, commence déjà par te faire de l'expérience et comprendre comment le métier fonctionne (et je ne parle pas que de technique) avant de te lancer là dedans. Avoir de l'expérience avec des grands comptes peut ensuite t'ouvrir des portes

DaniBrun
Niveau 9
16 novembre 2020 à 10:49:57

Je vois plus d'offres React/PHP mais y en a quand même beaucoup avec Node.js. Donc t'as le choix. Moi je te conseille de go le language backend que tu préfères. Perso l'avantage avec Node.js c'est que tu connais déjà le JS.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 novembre 2020 à 02:10:13

Merci je pense donc combiner SF4 React :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 novembre 2020 à 02:13:09

PS: Mon niveau d'étude en sortie j'espère que ce sera BTS Informatique et réseaux (+stage), license pro Developpement logiciel ou web en alternance puis formation bac+4-5 RNCP pour chef de projet.

Avec ça au niveau pro je pourrais être attractif en debut de carriere ?

Merci

fullhestack
Niveau 1
19 novembre 2020 à 17:34:51

Bonjour,

Un developpeur full stack ne s'improvise pas, c'est l'expérience qui vous fera devenir.
C'est plutot le niveau d'étude qui est considéré et aussi votre portofolio

Gregory
CEO FULLHESTACK Group

www.fullhestack.be

1
Sujet : Question sur le métier de dev full stack
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page