Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : [AIDE Débutant] Créer un tableau interactif
1
Qonexz15
Niveau 9
23 novembre 2020 à 17:54:57

Salut à tous,

je ne connais pas l'informatique et la programmation, je n'ai pas le vocubulaire mais je vais tenter d'être le plus clair possible :

pour un projet pro j'ai besoin de créer un site internet simple présentant des tableaux (de type word mais si possible en plus esthétique)

La majorité des cellules du tableau devront être pré-remplies par moi.
D'autres cellules doivent pour être remplies ou modifiées par les visiteurs.

Un peu à la façon de spreadsheet collaboratives, mais j'ai besoin d'un design personnalisé, plus lisible et moins austère.
Et je n'ai pas besoin de produire des calculs ni des graphiques /camemberts via le tableau.

Par contre, un clic droit ou clic gauche sur une cellule doit pouvoir amener à certaines options selon les cas :ouvrir explorateur de fichiers et possibilité d'importer fichier image , lecture de fichier audio courts, affichage d'images, possibilité d'importer fichier image, modification de l'apparence de la cellule (couleur ...)

Et enfin le tableau doit pouvoir être " élastique " (je n'ai pas le terme technique, càd qu'on doit pouvoir, en cliquant sur un coin de cellule, d'une ligne ou d'une colonne, modifier leur taille, zoomer, dézoomer etc.

Que me conseillez-vous ?

Est-ce possible avec Wordpress et des plugins ?

Merci

Anthocnt
Niveau 1
29 novembre 2020 à 22:44:12

Salut, c'est assez spécifique... ce serait possible de le faire en Javascript par exemple... je ne sais pas si c'est possible avec Wordpress, mais tu peux essayer de trouver un plugin de tableur

1
Sujet : [AIDE Débutant] Créer un tableau interactif
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page