Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Faire un panier glissant avec Spring ?
1
MedialKneePain
Niveau 9
02 décembre 2020 à 16:31:08

Je suis en train de m'entrainer à faire une boutique en ligne avec SpringBoot et Thymeleaf mais sans librairie CSS. Là j'aimerais bien faire un système de panier standard qu'on retrouve dans toute les sites d'e-commerce Shopify. Exemple: https://shop.thenx.com/

J'ai fait un fiddle avec le système de base: https://jsfiddle.net/f13ubon2/

Mais est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller pour injecter ça dans Spring :(
J'ai un CartController pour gérer le panier d'un utilisateur mais vu que ma navbar est dans le layout de base, je sais pas trop comment faire :(

xidi87
Niveau 8
02 décembre 2020 à 18:35:42

inspecte le réseau des sites que tu utilises à chaque action sur l'encart produit (ajout d'un article en panier) pour voir comment ils l'implémentent (pour travailler depuis 10 ans dans le e-commerce, ça varie un peu d'un site à l'autre).

Ton besoin peut se faire par exemple de cette façon :
Au chargement de la page tu récupères le panier.

Puis à chaque action, tu fais un appel asynchrone (fetch) vers la controller Spring qui gère le panier (qui l'expose sous forme d'API REST via un RestController). Chaque action mettant à jour la bdd et renvoyant le panier consolidé. Puis une fois la réponse réceptionnée par le js, tu affiches à ce moment le bandeau avec le panier à jour.

Si c'est la première action et que le panier n'existe pas encore, il faut alors le créer.

MedialKneePain
Niveau 9
06 décembre 2020 à 16:45:42

Je suis débutant donc si j'ai bien compris:
- Dans la page d'accueil, je créer une instance du panier de l'utilisateur avec un Controller pour les paniers (j'y ajoute les info du panier de l'utilisateur s'il n'est pas vide)
- Si l'utilisateur clique sur "Ajouter au panier"/ "Supprimer du panier" je fais un appel asynchrone vers ce même Controller pour y mettre à jour les infos du panier

Par contre pour la parie JS, je ne sais pas trop comment faire, t'aurais pas un exemple quelque part ?

1
Sujet : Faire un panier glissant avec Spring ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page