Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Création de site web
1
Sophmange75
Niveau 1
04 décembre 2020 à 21:24:58

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à la création de sites web. Je cherche des infos sur les différentes étapes à suivre pour créer un bon site internet. Auriez-vous des pistes à me suggérer ?

Merci pour votre retour

Soroughh
Niveau 16
04 décembre 2020 à 22:36:46

Si tu veux creer un site a la mano de A à Z pour comprendre tout le fonctionnement technique qu'il y a deriere alors tu peux check le site openclassrooms avec le tuto html/css

Sinon si tu veux creer un site rapidement sans rentrer dans le code tu peux regarder des tutos wordpress

Si tu veux creer un site en etant vraiment guidé en mode "facile" mais sans une grande possibilité de le personnaliser alors regarde du cote de Wix, Shopify

Marav
Niveau 28
04 décembre 2020 à 22:44:50

Si tu veux creer un site en etant vraiment guidé en mode "facile" mais sans une grande possibilité de le personnaliser alors regarde du cote de Wix, Shopify

D'une manière générale les CMS, dont Wordpress.
Shopify se concentre sur le e-commerce. Il peut regarder Squarespace, Webflow et tous ces trucs là :noel:

Sophmange75
Niveau 1
04 décembre 2020 à 23:00:04

Merci pour vos réponses.
En fait je cherche surtout des infos sur la gestion de projets, et pas que sur la partie purement technique. Quelles sont les phases incontournables d'un projet de création de site web

Sophmange75
Niveau 1
04 décembre 2020 à 23:06:59

Et oui, j'ai déjà commencé à regarder du côté d'OpenClassRoom :p

Sophmange75
Niveau 1
05 décembre 2020 à 11:24:59

Bon, à force de creuser un peu je suis parvenu à trouver un article intéressant qui explique bien les différentes étapes de création d'un site internet. Il me semble assez complet. Je partage, si ça peut aider d'autres que moi :
Concetion d'un site web de A à Z : https://www.ledeveloppeurweb.fr/prestations/creation-de-site-internet-et-webdesign/conception-de-site-web-du-projet-a-la-mise-en-ligne/

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2020 à 18:12:11

Le 05 décembre 2020 à 11:24:59 Sophmange75 a écrit :
Bon, à force de creuser un peu je suis parvenu à trouver un article intéressant qui explique bien les différentes étapes de création d'un site internet. Il me semble assez complet. Je partage, si ça peut aider d'autres que moi :
Concetion d'un site web de A à Z : https://www.ledeveloppeurweb.fr/prestations/creation-de-site-internet-et-webdesign/conception-de-site-web-du-projet-a-la-mise-en-ligne/

L'article est intéressant et recense bien les étapes, par contre l'ordre de celles-ci n'est pas fixé d'avance, il n'y a pas de projet "type"...

J'ai des clients qui ont déjà tout leur contenu, et pour lesquels je ne fais aucune optimisation SEO car c'est déjà correctement fait. Pareil pour l'hébergement, si tu fais un site en local avant mise en ligne, ça peut n'être que la dernière étape (pour raisons financières par exemple, certains sont à un jour près et ne veulent pas payer un nom de domaine pour 340 jours sur 365).

Pareil pour les maquettes, perso j'aime bien proposer une maquette "squelette", mais selon le besoin, j'aime aussi suggérer une maquette "semi-graphique", qui sera interactive et comportant des éléments graphiques (photos, polices) sans être la version finale.

Sophmange75
Niveau 1
05 décembre 2020 à 23:40:46

Top ! Merci pour toutes ces infos :ok:

1
Sujet : Création de site web
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page