Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Créer un site web pro
1
yazd456
Niveau 2
17 février 2021 à 20:00:16

Bonjour,

Je viens vers la commu car j'aimerais créer un site web pro.
Je n'ai aucune notion de code ni de cms.
Faut-il mieux faire une formation (ce n'est pas donné) ou des bouquins suffisent ( type WordPress)?
En gros faut-il obligatoirement une formation pour s'en sortir où tout seul c'est faisable ?
Merci

boucif
Niveau 24
17 février 2021 à 20:27:29

En passant par un cms type wordpress c'est simple tu suis les tutos sur le web et c'est bon

yazd456
Niveau 2
17 février 2021 à 20:30:13

Merci bien 😊

fritetropcouite
Niveau 5
19 février 2021 à 14:41:10

Le 17 février 2021 à 20:00:16 yazd456 a écrit :
Bonjour,

Je viens vers la commu car j'aimerais créer un site web pro.
Je n'ai aucune notion de code ni de cms.
Faut-il mieux faire une formation (ce n'est pas donné) ou des bouquins suffisent ( type WordPress)?
En gros faut-il obligatoirement une formation pour s'en sortir où tout seul c'est faisable ?
Merci

Tout dépend de la complexité du projet.

BoutHak1
Niveau 1
02 mars 2021 à 09:40:50

Bonjour
Pour vous répondre brièvement,il n'est pas utile d'être un expert pour pouvoir créer un site web professionnel. Il existe des plateformes où vous pouvez concevoir facilement votre site,avec des maquettes prédéfinies ou personnalisées, tels que wordpresse,wix,et Squarespace .
Visitez de temps en temps ce blog https://lagence39.fr/blog-actualites/ où vous trouverez des articles qui pourrait vous intéresser.

Nuagedecube
Niveau 21
02 mars 2021 à 12:10:00

Le 17 février 2021 à 20:00:16 yazd456 a écrit :
Bonjour,

Je viens vers la commu car j'aimerais créer un site web pro.
Je n'ai aucune notion de code ni de cms.

Pour créer un site, il faudra le coder

Faut-il mieux faire une formation (ce n'est pas donné) ou des bouquins suffisent ( type WordPress)?

Internet est une bibliothèque gratuite

En gros faut-il obligatoirement une formation pour s'en sortir où tout seul c'est faisable ?

Faites ce que vous voulez tant que ça vous aidera

Soroughh
Niveau 17
02 mars 2021 à 20:37:13

Haha le nuage de cube dans son registre habituel

Non mais en gros en 2021 tu peux creer ton site facilement via des templates tout prêt

Mais si tu veux un design/effet un peu exotique et bien il fraudra coder mais tu peux largement te limiter à la palette de fonctionnalités proposée par Wordpress/Wix/Shopify

LynxWagram
Niveau 10
03 mars 2021 à 16:37:45

ça dépends, c'est quoi comme site ?

Si c'est un site vitrine, tu peux le faire, ça te demandera un peu de rigueur et de patience mais c'est faisable.

Si il y a des fonctionnalités plus spécifiques, tournes toi vers un développeur.

hassnaou
Niveau 1
09 mars 2021 à 15:06:32

Bonjour,

Oui tout à fait, vous pouvez créer votre site, c'est faisable mais en ce qui concerne le référencement de son site web, choisir son positionnement, être trouvé facilement sur internet et étudier les contenus de ses concurrents sont des axes très importants pour le développement de son activité. A ce propos je peux vous suggérer l'aide de l'agence stratégie marketing dont je suis l'assistante marketing. Fort d'une expérience de plus de 20 ans, nous serons en mesure de vous apporter l'aide nécessaire pour améliorer votre référencement ainsi que votre visibilité en vous proposant un accompagnement personnalisé.
Pour plus d'informations visitez notre site :

https://agence-strategies.fr/agence-e-commerce-rouen-normandie/

Hassna Oussalh
Assistante Marketing
incubateur@agence-strategies.fr

Pour prendre RDV avec nous, cliquez ici https://www.vyte.in/sgueraiche

1
Sujet : Créer un site web pro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page