Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : [HELP] Question sur l'entreprenariat
1
VoitureZer
Niveau 7
20 février 2021 à 23:21:04

Salut! Ca fait maintenant un bout de temps que j'envisage de me lancer dans des projets afin de devenir indépendant, mais il y a toujours une chose qui me freine.

Je vois pas trop comment l'expliquer, mais j'ai dev pas mal de sites, codé pas mal de programme, mais j ai du mal à visualiser comment en faire un "produit" qui sera vendable.
Cad que je vois pas comment passer d'un site web "fait main" à un vrai site propre et carré qui pourrais être vendu, ou passer d'un programme qui tourne à une appli pouvant générer de l'argent.
En gros je vois pas comment les finitions marchent.

Quelqu'un qui voit ce que je veux dire?

VoitureZer
Niveau 7
21 février 2021 à 13:34:50

UP!

boucif
Niveau 24
21 février 2021 à 19:46:14

Je dirais l'emballage, souvent les logiciels sont jugées sur leur apparence

VoitureZer
Niveau 7
21 février 2021 à 20:45:57

Le 21 février 2021 à 19:46:14 boucif a écrit :
Je dirais l'emballage, souvent les logiciels sont jugées sur leur apparence

Oui! Et justement c est là que j ai du mal, jsp comment "emballer" mon site ou mon appli, et ça me fait peur
Je sais pas si c est qq chose qui se fait une fois que c est fonctionnel ou si je dois y faire attention dès le début

Et d ailleurs je vois pas comment "commencer" non plus, si je veux faire une appli, je la code full sur mon pc et je l exporte après ? faudra que je regarde des tutos haha

tbol
Niveau 19
21 février 2021 à 22:31:42

Tu veux faire quoi au juste, des "produits" ?
La majorité des freelances ne font pas des produits, ça c'est le job des éditeurs de logiciels, le plus gros des freelances font du travail en réponse à la demande d'un client, tout simplement. Et ça ça peut être n'importe quoi. Va sur des sites de missions et de freelance et regarde comment ça se passe.

1
Sujet : [HELP] Question sur l'entreprenariat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page