Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Système de paiement
1
FQT44
Niveau 7
26 février 2021 à 22:03:30

Bonjour à tous je voudrais avoir un retour d'expérience de certains d'entre vous.

J'ai créé une entreprise, une partie de mes clients sont des professionnels mais une autre partie serons des particuliers via un site internet.

J'ai regardé les différentes solutions de paiement disponible avec woocommerce. Étant donné qu'au début j'aurais très peu de commande j'avais pensé à passer avec Stripe. Le truc c'est que j'ai regardé sur internet, j'ai l'impression qu'il y a énormément de souci avec ce fournisseur de services. Je tiens à préciser que ce n'est pas du dropshipping. j'ai vu beaucoup d'avis sur Internet ou stripe décide de rembourser les clients alors que d'après les personnes qui ont donné leur avis il n'y avait aucun souci de litige ou autre.

J'ai donc un petit peu peur de passer par ce service, le panier moyen serait 180 €

Certains d'entre vous utilisent t-il ce service ? En êtes-vous satisfait ? ce qui m'inquiète c'est qu'a priori il y a aucun moyen de les joindre au téléphone et aucune domiciliation en France...

J'avais pensé à paypug mais leurs commissions sont plus importante.

Je vous remercie

Daft_Vador
Niveau 7
26 février 2021 à 22:12:01

Alors j'en ai essayé aucun mais j'ai eu de bons retours de Stripe, avec une mise en place super simple sur n'importe quel type projet.

VinkingBanni
Niveau 10
27 février 2021 à 07:42:13

Tu as PayPal tu peux contacter ta banque.

VinkingBanni
Niveau 10
27 février 2021 à 07:42:34

Ya aussi paylib et les app du genre

FQT44
Niveau 7
27 février 2021 à 08:24:30

Oui je sais ma banque propose payplug. Mes clients cibles sont plutôt 40 ans et plus. Donc paypal je ne suis pas vraiment sûr que ce soit idéal. La plupart passeront en carte bancaire je pense

tbol
Niveau 19
01 mars 2021 à 19:08:56

Certains ne payent que via Paypal. Tu peux utiliser Stripe vu que c'est quasiment le moins cher, + Paypal pour ceux qui veulent pas donner leur carte. Le plus important c'est de commencer, une fois que ça roule tu peux voir ce qui va ou qui ne va pas et changer en cours de route si besoin, mais tu aura déjà fait le principal avec ta premiere solution mise en place. Je ne sais pas ce que tu vends mais le plus dur en BToC c'est de gérer la TVA si tu es sur plusieurs pays, et en BtoB oublie pas les factures.

Marduweb
Niveau 17
03 mars 2021 à 11:55:07

Stripe c'est le top pourtant, le plus simple à intégrer et jamais eu de problème

Je trouve que c'est le meilleur truc pour les paiement en ligne :(

tbol
Niveau 19
03 mars 2021 à 13:35:36

Il me semble qu'ils sont devenus leader, ils ont une bonne API, une bonne doc, et c'est plus ou moins les moins cher.

FQT44
Niveau 7
05 mars 2021 à 18:48:34

Ok donc a priori vous n'avez pas ce type de retour de votre côté ? En toute franchise pour un début d'entreprise le temps d'être correctement référence exetera je pense qu'avoir un abonnement VAD ce serait un peu bête

tbol
Niveau 19
05 mars 2021 à 22:37:11

Plus un prestataire est utilisé plus il y a des retours négatifs, quantitativement, c'est mathématique, meme probleme par exemple avec OVH. Ça ne veux pas dire que proportionnellement à la masse d'utilisateurs satisfaits le pourcentages d'insatisfait est supérieurs par rapport aux autres solutions. En parts de marchés, Paypal est premier et Stripe 2eme.

FQT44
Niveau 7
06 mars 2021 à 07:34:38

Le 06 mars 2021 à 07:34:03 Fqt44 a écrit :

Le 05 mars 2021 à 22:37:11 tbol a écrit :
Plus un prestataire est utilisé plus il y a des retours négatifs, quantitativement, c'est mathématique, meme probleme par exemple avec OVH. Ça ne veux pas dire que proportionnellement à la masse d'utilisateurs satisfaits le pourcentages d'insatisfait est supérieurs par rapport aux autres solutions. En parts de marchés, Paypal est premier et Stripe 2eme.

Je te remercie pour ta réponse je pense donc bien passer par eux 😉

moabi31
Niveau 1
21 juillet 2023 à 10:56:56

lyra.com propose une intégration simple aussi, et beaucoup de moyens de paiement si tu as des problématiques sur ce sujet, c'est une société française, je passe par eux et c'est impeccable (ca fait deux ans)

1
Sujet : Système de paiement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page