Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Votre avis sur le salaire d'un dev
1
DidierDorifto
Niveau 4
21 février 2021 à 18:51:07

Bonjour je fini mon alternance dans deux mois, mon tuteur à sous-entendu qu'on risque de me proposer un poste, le chef de service aussi me le fait sous entendre car il est très satisfait du taf que je fais. :(

Après cette alternance je pourrais me qualifier de développeur fullstack JS, avec un bac +3, j'aimerais bien rester dans cette entreprise mais ça dépends du salaire :(

Je suis intégré dans une équipe où on fait pas forcément du travail très dur, que de la maintenance et du support client

Mais je compte demander 35k bruts minimum je divague ou c'est possible au vu de mon profil ? :(

Sachant que sur un mois de travail je dois apporter au minimum 5k de CA à cette entreprise, en étant alternant et vu qu'ils risquent d'augmenter la charge de travail après...

boucif
Niveau 24
21 février 2021 à 19:48:50

35K c'est beaucoup pour un début de carrière, tu boss dans quel ville ? sur Paris c'est tentable ailleurs ça me parait beaucoup trop

DidierDorifto
Niveau 4
21 février 2021 à 20:20:29

Je bosse dans une grande ville de Province ( Nancy )

Tu penses que c'est trop ?

J'aimerais travailler pour 2k nets, mais je peut pas trop comparer le salaire des environs, on est très peu a bosser avec nos technos dans la région et même dans le domaine web en général je trouve pas de chiffres fiables pour ma zone.

Je ne sais pas ce que je peut demander, en tout cas vu la spécificité du taf qu'on fait ils ne peuvent pas prendre n'importe qui, même un dev qualifié devrait être formé quelques mois pour être opérationnel.

J'ai cet argument en ma faveur, d'autant plus que je risque d'avoir de plus en plus de responsabilités c'est pour cela que j'espère une telle somme :(

Je me vois mal accepter pour 1k6 puisqu'à ce tarif là autant passer la frontière où le salaire mensuel moyen d'un dev fullstack débutant est au minimum de 3000€ ( Luxembourg )

J'ai plusieurs potes qui travaillent là-bas, je me disais que ça pouvait être sympa d'avoir une expérience solide en France avant d'y aller

VinkingBanni
Niveau 10
21 février 2021 à 21:32:02

Oublie en 30 et 33k tu seras déjà pas mal, tun' as pas d'XP en plus à Nancy ça va la vie est pas chèreµ. tente le Luxembourg, mais en France ça va être difficile

VinkingBanni
Niveau 10
21 février 2021 à 21:34:11

Je suis à Lyon j'ai quelques années XP (orienté back) pour certains ça fait beaucoup on m'a fait la remarque, pourtant c'est un salaire moyen, enfin bref. Tous ça pour dire c'est limite impossible pour toi

DidierDorifto
Niveau 4
21 février 2021 à 22:23:52

D'accord je vois, je vais quand même essayer selon ce qu'on me propose, j'espère ne pas descendre en dessous de 30k.

Je vais chercher au Luxembourg en parallèle, là-bas les salaires sont indécents par rapport à ce qu'on propose en France

Shellshock
Niveau 9
22 février 2021 à 10:41:59

Le 21 février 2021 à 22:23:52 DidierDorifto a écrit :
Je vais chercher au Luxembourg en parallèle, là-bas les salaires sont indécents par rapport à ce qu'on propose en France

Au Luxembourg tu bosses plus qu'en France, c'est pas les 35h et pas de RTT. Si tu compares en taux horaires la différence est tout de suite moins importante ;)

Et faut pas oublier que les vie est très chère au Lux, donc si tu veux vivre proche de ton boulot finalement ton reste à vivre sera inférieur à celui que tu aurais à Nancy. Et si tu fais le choix d'habiter dans un coin plus abordable, on va dire Metz par exemple, c'est 1h30 de trajet le matin et 1h30 de trajet le soir (si tout ce passe bien), on est loin des 15-20 minutes de trajet que tu peux avoir à Nancy, même si tu dois traverser la ville.

Enfin bref, le salaire c'est une chose, mais la qualité de vie est aussi à prendre en compte ;)

boucif
Niveau 24
22 février 2021 à 11:42:59

Le 21 février 2021 à 21:34:11 VinkingBanni a écrit :
Je suis à Lyon j'ai quelques années XP (orienté back) pour certains ça fait beaucoup on m'a fait la remarque, pourtant c'est un salaire moyen, enfin bref. Tous ça pour dire c'est limite impossible pour toi

J'ai du mettre 5ans sur Lyon pour atteindre ce salaire (35k) et j'ai du changer 5 fois d'entreprise :rire: , bon après je suis partie de très bas (24k)

@Shellshock
C'est rare que tu fasses 35h en dev en France, certes la vie est chère au Lux mais pas non plus excessive, la bouffe reste accessible ça doit être du x1.5, c'est surtout logement/hôtel je me rappel avoir avancé 800€ pour 3 nuits d'hôtel :ouch2:
Et tu peux viser du 60k au Lux chose que tu n'aura jamais en France

Shellshock
Niveau 9
22 février 2021 à 12:26:58

Tu as des jobs en France où tu fais tes 35h et des jobs au Lux où tu fais plus que tes heures aussi.
Le fait est que la durée légal du travail en France est 35h (et c'est la dessus que ton salaire est calculé) et est de 40h au Lux (ce qui représente 1 mois de boulot en plus sur 1an).

Et concernant le prix du logement, c'est juste la dépense numéro 1 d'un foyer, donc c'est loin d'être rien.

60k en province c'est chaud, à Paris c'est largement faisable.

Perso entre 30k à Nancy et 36k au Lux, le choix est vite fait pour Nancy.
D'autant plus que contrairement à ce que les gens pensent (paradis fiscal tout ça tout ça), le taux d'imposition pour un célibataire est plus élevé au Lux qu'en France.

DidierDorifto
Niveau 4
22 février 2021 à 13:28:19

Le 22 février 2021 à 10:41:59 Shellshock a écrit :

Le 21 février 2021 à 22:23:52 DidierDorifto a écrit :
Je vais chercher au Luxembourg en parallèle, là-bas les salaires sont indécents par rapport à ce qu'on propose en France

Au Luxembourg tu bosses plus qu'en France, c'est pas les 35h et pas de RTT. Si tu compares en taux horaires la différence est tout de suite moins importante ;)

Et faut pas oublier que les vie est très chère au Lux, donc si tu veux vivre proche de ton boulot finalement ton reste à vivre sera inférieur à celui que tu aurais à Nancy. Et si tu fais le choix d'habiter dans un coin plus abordable, on va dire Metz par exemple, c'est 1h30 de trajet le matin et 1h30 de trajet le soir (si tout ce passe bien), on est loin des 15-20 minutes de trajet que tu peux avoir à Nancy, même si tu dois traverser la ville.

Enfin bref, le salaire c'est une chose, mais la qualité de vie est aussi à prendre en compte ;)

Environ la moitié du Luxembourg est plus proche de moi que ne l'est Nancy, et il y a beaucoup de petits villages en bord de ville très agréables en France, des maisons avec Jardin pas trop chères pour 10km en plus chaque jour

Les transports en communs sont gratuits là-bas mais effectivement l'autoroute est très bouchonnée

Je pense pas que la qualité de vie soit si altérée, la sncf dessert déjà extrêmement mal ma zone pour aller à Nancy, je mettrais autant de temps à aller au Luxembourg voir peut être même moins

Mes connaissances font plus du 40h que 35 mais ils ont des horaires très flexibles.

En tant qu'alternant je fais officiellement 35H mais honnêtement je suis plus sur du 42H par semaine car je dois me plier aux horaires du reste de l'équipe ( en gros quand je suis là-bas en physique j'ai tellement rien à faire pendant les pauses que je travaille )

Sincèrement ça n'a pas l'air d'être si terrible et à la fin du mois t'as un salaire que tu mettrais des années à atteindre en France

Sur une année, tu as beau travailler 1 mois supplémentaire, au final pour avoir le même salaire en France il te faudrait plusieurs mois de travail supplémentaires

Shellshock
Niveau 9
22 février 2021 à 13:40:22

Effectivement si tu habites plus prêt du Luxembourg que de Nancy et que tu comptes pas bouger alors autant bosser au Lux.

Et suivant où tu bosses tu peux gratter une voiture.

boucif
Niveau 24
22 février 2021 à 17:09:05

Le 22 février 2021 à 12:26:58 Shellshock a écrit :
Tu as des jobs en France où tu fais tes 35h et des jobs au Lux où tu fais plus que tes heures aussi.
Le fait est que la durée légal du travail en France est 35h (et c'est la dessus que ton salaire est calculé) et est de 40h au Lux (ce qui représente 1 mois de boulot en plus sur 1an).

Et concernant le prix du logement, c'est juste la dépense numéro 1 d'un foyer, donc c'est loin d'être rien.

60k en province c'est chaud, à Paris c'est largement faisable.

Perso entre 30k à Nancy et 36k au Lux, le choix est vite fait pour Nancy.
D'autant plus que contrairement à ce que les gens pensent (paradis fiscal tout ça tout ça), le taux d'imposition pour un célibataire est plus élevé au Lux qu'en France.

36k au Lux c'est le smic ? Je dirais même pour un débutant en-dessous de 50K c'est même pas la peine d'y aller.

Shellshock
Niveau 9
22 février 2021 à 17:43:00

Le 22 février 2021 à 17:09:05 boucif a écrit :
36k au Lux c'est le smic ? Je dirais même pour un débutant en-dessous de 50K c'est même pas la peine d'y aller.

T'as pas 50k en débutant ...

1
Sujet : Votre avis sur le salaire d'un dev
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page