Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : [Help] CSS fonctionne en local mais pas en externe
1
Wingler710
Niveau 10
17 avril 2021 à 18:13:47

Yo les kheys, j'ai un petit soucis sur mon code, en effet j'ai une page HTML qui fait aussi CSS . En local mon CSS fonctionne bien sans soucis mais en externe ( depuis une autre machine ) mon HTML fonctionne mais sans le CSS . Des idées d'où cela peux venir?

ScientistLambda
Niveau 10
17 avril 2021 à 21:41:16

Tu veut dire que tout ton css est dans la balise style de ton html c'est bien ça ?

En externe ça veut dire depuis un serveur ?

Si tu le peut partage ton fichier pour qu'on ai un aperçu, sur un site comme sharemycode si c'est trop long pour tenir dans une balise <code></code>

Wingler710
Niveau 10
17 avril 2021 à 22:07:00

C'est un peu compliqué de partager mon code car c'est un portfolio :/
Et après quand je parle en externe c'est juste depuis un autre pc.
Dans le sens que j'envoie mon fichier HTML par mail par exemple ( est dedans il y a mon CSS ) et j'ouvre le fichier depuis un autre pc il m'affiche bien mon HTML mais pas mon CSS (dans la page Web)

cybevil
Niveau 17
17 avril 2021 à 23:05:42

C'est pas clair du tout.

Dans le sens que j'envoie mon fichier HTML par mail par exemple ( est dedans il y a mon CSS )

Cette partie ne veut rien dire...
Tu intègre ton css dans une balise style ? Parce que sinon mon css est dans mon html c'est pas possible.

Ou bien tu veux dire que tes deux fichiers sont dans un zip, si c'est le cas alors il faut dezipper avant d'ouvrir ton html, sinon l'html n'a pas accès au css present dans l'archive.

Wingler710
Niveau 10
18 avril 2021 à 05:01:35

Oui erreur de débutant je voulais dire que mon CSS est effectivement dans ma balise style.
Et du coup je l'ai envoyé en fichier directement sans zip. Le problème vient peut être de la ?

ScientistLambda
Niveau 10
18 avril 2021 à 11:41:59

ça va être très compliqué de t'aider sans visuel du problème

Si t'as tout ton css dans la balise style sans aucun lien externe je vois pas trop d'ou peut venir le problème comme ça

A part si tu ouvres ton fichier html avec internet explorer

Wingler710
Niveau 10
19 avril 2021 à 17:53:52

Problème résolu. Erreur de débutant mon fichier CSS n'était par relier à mon fichier HTML . Et quand j'avais fait le test sur un autre pc je n'avais que le fichier HTML et non CSS d'où le fait que cela ne marchait pas. J'ai fait la liaison et tout envoyer en ZIP et cela fonctionne appriori sans soucis !
Merci de m'avoir aidé :ok:

ScientistLambda
Niveau 10
20 avril 2021 à 13:11:03

Ah ok je vois donc t'avais pas ton css dans une balise style mais dans un fichier externe que t'as lié au html :ok:

Pour info la balise style c'est ça : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/style

1
Sujet : [Help] CSS fonctionne en local mais pas en externe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page