Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Régression professionnelle
1
RegisDebraay
Niveau 10
22 avril 2021 à 18:27:05

Bonjour à tous, j'ai besoin de partager mon expérience.

J'ai été freelance durant 2 années, deux années au cours desquelles j'ai développé mes compétences en développement après mes études. Puis par sécurité j'ai trouvé un travail dans le publique, ça fait un an, globalement ça se passe bien mais...j'ai l'impression de me dévaluer fortement niveau compétences.

Vu la taille de la structure mon travail consiste essentiellement à retoucher le travail d'autres personnes, gérer des tickets, et c'est principalement toucher à du CSS ou corriger du PHP / JS. Y'a pas ou peu de création pure et quand c'est le cas je n'ai pas le choix des technos car un kit, de surcroît extrêmement mauvais a été développé.

Et justement l'une de mes missions à la base était de refaire ce kit techniquement, le problème est que dû aux contraintes de temps je ne fais pas ça, et je ne suis pas près de faire ça.

ça me rend fou j'ai l'impression de perdre mon temps et mes compétences, il y a des tas de choses que je veux expérimenter, implémenter, mais je suis complètement bloqué.

Et ma pire crainte est de me retrouver dans 3 ans complètement aux fraises et donc, inemployable. Même là, si je me retrouve sur le marché, je vais montrer les sites et apps sur lesquels on bosse, le futur employeur va voir le code ce sera niet tout de suite car c'est une cata alors que c'est pas moi qui l'a fait.

Voilà, je voulais savoir si d'autres sont dans mon cas et est-ce qu'il y a des solutions à part démissionner ? Chose que j'envisage de plus en plus.

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 avril 2021 à 18:57:51

Je vois pas d'autres conseils à te donner que de quitter ta boite si t'as l'impression de t'emmerder et de régresser.
C'est sûr que tu as la sécurité de l'emploi, mais plus tu restes plus tu vas te faire chier et plus tu te poseras des questions, en attendant rien ne t'empêche d'essayer de trouver autre chose de plus intéressant :)

Je pense que le fait de commencer à chercher un autre travail te donnera à réfléchir sur ce que tu souhaites réellement faire.

En tout cas, bonne chance à toi :)

boucif
Niveau 24
22 avril 2021 à 21:38:29

Oui pose ton cv sur le net et tire toi, aucun employeur demandera de montrer le code sur lequel tu bosses surtout que c’est complètement illégal.
Au pire il y en a il te demande ton github mais pas tous

1
Sujet : Régression professionnelle
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page