Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : [SEO], page indexé mais introuvable
1
ForomeurCB
Niveau 8
24 avril 2021 à 15:20:28

Je viens de demander une indexation d'une page et Google me confirme de c fait sur la Search Console.
Sauf que introuvable en tapant exactement le terme de la balise <title> sur Google.
Combien de temps avant que Google mette à jour sa page de résultat sur ce mot clé ? (mot clé tres peu concurrentiel et ma page n'est meme pas dans les 10 premieres de Google)
:cimer:

Martins78
Niveau 2
25 avril 2021 à 19:21:32

Hello, c'est assez aléatoire, puis ça peu demander du temps d'être référencer sur les 2,3 premières pages, même sur des termes peu concurrentiels. Est-ce que ta page apparaît déjà sur la search console et sans problèmes signalés ? As-tu vérifié si ton sitemap est ok ?

HEjdkchhhek
Niveau 10
25 avril 2021 à 22:02:33

est-ce que ta page apparait si tu recherches "site:url-de-ta-page" ? Si non, c'est qu'elle est invisible pour l'instant

faut savoir que bien souvent Google indique sur la console que des pages sont indexées alors qu'elles ne figurent effectivement pas dans les résultats

des gens disent que google possèdent plusieurs "index" et que des pages peuvent se retrouver sur un index secondaires et les pages qui y sont indexées ne s'affichent pas tout de suite dans les SERP

HEjdkchhhek
Niveau 10
25 avril 2021 à 22:07:17

Combien de temps avant que Google mette à jour sa page de résultat sur ce mot clé ?

j'ai des pages qui s'indexent en moins d'un jour, d'autres qui ne s'indexent jamais. Et je ne saurais pas te dire pourquoi

ForomeurCB
Niveau 8
26 avril 2021 à 16:54:52

merci à tous pour vos réponses. Voilà finalement après 2 3 jours, Google a indexé ma page en 3e page. Je pense donc qu'il faut attendre un peu !

1
Sujet : [SEO], page indexé mais introuvable
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page