Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Ux désigner formation et débouché
1
JulieTresor
Niveau 5
25 avril 2021 à 19:15:39

J'aimerais bien en faire vu que j'ai un goût pour le graphisme, niveau débouchés ça donne quoi ?

Quel conseils pourriez vous me donner pour la formation ??

Quel tech à maîtriser globalement ?

J'aimerais être freelance comment se lancer ?

Martins78
Niveau 2
25 avril 2021 à 19:38:46

Hello ! Métier intéressant pour les entreprises car ce sont des profils qui ont à la fois des compétences techniques et créatives, avec des bases de marketing qui s'acquièrent presque "naturellement" j'ai envie de dire.

Je te conseille la formation Webdesigner & com digitale à LA MANU, l'école des métiers du numérique. À voir plus en détails mais ils proposent une partie technique sur le front-end, pour l'apparence des sites avec toutes les bases HTML, CSS..., et une partie communication/création graphique avec la suite Adobe (Photoshop, Indesign, after effects...). Pour réussir, il faut être passionné, car ceux qui choisissent le digital par "défaut" ça se voit très vite pour les entreprises, puis faut pas avoir peur d'être curieux, de chercher des solutions / tester des mises en page originales...etc.

C'est à La manu que j'ai fait ma formation de developpeur. Dans mon cas c'était une reconversion et j'ai rapidement trouvé un emploi, en cdi avec l'entreprise que j'ai rencontré chez eux. Bref, si tu as une passion pour le graphisme et que le numérique t'intéresse, le métier d'ux designer est parfait.

JulieTresor
Niveau 5
25 avril 2021 à 19:43:06

Le 25 avril 2021 à 19:38:46 :
Hello ! Métier intéressant pour les entreprises car ce sont des profils qui ont à la fois des compétences techniques et créatives, avec des bases de marketing qui s'acquièrent presque "naturellement" j'ai envie de dire.

Je te conseille la formation Webdesigner & com digitale à LA MANU, l'école des métiers du numérique. À voir plus en détails mais ils proposent une partie technique sur le front-end, pour l'apparence des sites avec toutes les bases HTML, CSS..., et une partie communication/création graphique avec la suite Adobe (Photoshop, Indesign, after effects...). Pour réussir, il faut être passionné, car ceux qui choisissent le digital par "défaut" ça se voit très vite pour les entreprises, puis faut pas avoir peur d'être curieux, de chercher des solutions / tester des mises en page originales...etc.

C'est à La manu que j'ai fait ma formation de developpeur. Dans mon cas c'était une reconversion et j'ai rapidement trouvé un emploi, en cdi avec l'entreprise que j'ai rencontré chez eux. Bref, si tu as une passion pour le graphisme et que le numérique t'intéresse, le métier d'ux designer est parfait.

En fait je suis vraiment nul / pas vraiment intéressé par la programmation, j'adore le graphisme par contre c'est pour ça que je me demande si ça peut correspondre à mon profil

Un ux désigner fait de la programmation ?

rem1337
Niveau 18
26 avril 2021 à 00:24:05

UX !== UI

Tu fais pas de l'UX parceque t'aime le "graphisme". Tu fais de l'UX parceque t'aime analyser l'intéraction entre l'utilisateur et la machine.
L'UX c'est la limite entre l'analyse psychologique de l'utilisateur et le design (d'un point de vue pratique) de ton application.

1
Sujet : Ux désigner formation et débouché
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page