Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Créer une appli de rencontre
1
Tartineur
Niveau 3
21 juin 2021 à 11:41:03

Salut !
J'ai une idée de concept pour une app de rencontre, mais je sais pas trop ou je met les pieds.
J'ai 2 ans d'xp en tant que dev web (js/angular/java).

Entre le chat, les matchs, la géolocalisation, la sécurité, pour vous c'est faisable pour un dev en solo ?

boucif
Niveau 24
21 juin 2021 à 14:22:24

Oui c'est faisable c'est pas forcément compliqué suivant ce qu'elle fait, le plus compliquer c'est de la promouvoir et qu'elle soit adoptée

Tartineur
Niveau 3
21 juin 2021 à 15:26:31

Merci pour ta réponse, c'est surtout la géolocalisation, afficher les profils en fonction des personnes proche qui me semble complexe.
Vous connaissez une API ?

boucif
Niveau 24
21 juin 2021 à 16:17:12

Perso ça je le code à la main c'est pas compliqué tu as des formules toute faite sur le web, certains framework le gère en natif, après à voir sur de gros volume de donnée comment faire.

Celerys
Niveau 27
21 juin 2021 à 19:49:23

Salut à toi,

Je suis débutante (j'ai suivi les cours d'OC HTML5/CSS3 et PHP/MyAdmin) mais si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit (partie technique ou autre) tu peux me MP.

Bon courage à toi.

MagalieEcoPlus
Niveau 10
21 juin 2021 à 21:09:18

Techniquement c'est faisable mais effectivement c'est déjà un challenge en soi dans la mesure où on parle bien d'une appli donc ça doit tourner sous smartphone, pc, tablette, enfin la totale, niveau technos tu vas en chier et tu vas cumuler sévère.

Mais le plus gros problème c'est pas ça, ça va être de trouver des clients. Le marché des sites de rencontres est bouffé par meetic/tinder/badoo/adopte.

Ils ont des budgets colossaux pour faire leur publicité, toi tu vas faire comment ?

En soi si t'es motivé et que tu peux trouver beaucoup d'argent pour lancer le site, ça fonctionnera, mais bon est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? :(

Pour l'exemple, je connais un mec qui a codé à lui tout seul sur son temps libre un réseau social génial 2-3 ans après l'arrivée de facebook. Il a pondu un truc en or mais ça a jamais fonctionné. Faute de budget probablement.

boucif
Niveau 24
21 juin 2021 à 21:27:22

Bein faut un budget marketing, en soit sur un tel site le budget marketing est limite plus gros que le budget dev, et faut aussi définir comment celle-ci t’apportera de l’argent

Tartineur
Niveau 3
21 juin 2021 à 21:49:52

Merci pour vos réponses !
Effectivement le marché a l'air d'être bouché et je vois que beaucoup de projets sont tombés dans l'oubli rapidement.
Je voulais me démarquer à la manière d'Once avec un concept original mais finalement j'ai trouvé un projet similaire au mien qui n'a pas l'air de décoller ...

MagalieEcoPlus
Niveau 10
22 juin 2021 à 10:40:16

Le 21 juin 2021 à 21:49:52 :
Merci pour vos réponses !
Effectivement le marché a l'air d'être bouché et je vois que beaucoup de projets sont tombés dans l'oubli rapidement.
Je voulais me démarquer à la manière d'Once avec un concept original mais finalement j'ai trouvé un projet similaire au mien qui n'a pas l'air de décoller ...

Si t'es capable de coder un truc aussi compliqué, tu devrais pouvoir faire un truc peut être plus simple mais qui a plus de potentiel de rentabilité, et aussi un truc moins risqué, moins chronophage et plus agréable en terme d'innovation :oui:

Soroughh
Niveau 16
22 juin 2021 à 18:27:19

Tu peux essayer de le faire malgré tout

On commence pas tous à faire des choses avec une equipe de 50 personnes et un budget colossal, ça commence petit dans son coin pour apres grandir

Au pire si tu finis le truc et que ça ne marche pas, tpeux toujours montrer ton travail à des recruteurs tu sera royal

donniedarkolog
Niveau 1
29 juillet 2021 à 17:30:24

Tout à fait faisable. Surtout avec tes connaissances en JAVA. :)

Nuagedecube
Niveau 20
29 juillet 2021 à 19:04:33

Le 21 juin 2021 à 11:41:03 :
Entre le chat, les matchs, la géolocalisation, la sécurité, pour vous c'est faisable pour un dev en solo ?

Je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas, jvc est faisable seul, news, forums, blog..

Enif_369
Niveau 3
08 août 2021 à 00:56:00

Le 21 juin 2021 à 21:09:18 :
Techniquement c'est faisable mais effectivement c'est déjà un challenge en soi dans la mesure où on parle bien d'une appli donc ça doit tourner sous smartphone, pc, tablette, enfin la totale, niveau technos tu vas en chier et tu vas cumuler sévère.

Mais le plus gros problème c'est pas ça, ça va être de trouver des clients. Le marché des sites de rencontres est bouffé par meetic/tinder/badoo/adopte.

Ils ont des budgets colossaux pour faire leur publicité, toi tu vas faire comment ?

En soi si t'es motivé et que tu peux trouver beaucoup d'argent pour lancer le site, ça fonctionnera, mais bon est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? :(

Pour l'exemple, je connais un mec qui a codé à lui tout seul sur son temps libre un réseau social génial 2-3 ans après l'arrivée de facebook. Il a pondu un truc en or mais ça a jamais fonctionné. Faute de budget probablement.

C'est toujours en ligne le réseau social crée par ton ami?

PauvreMalade
Niveau 32
24 août 2021 à 17:57:27

Le 21 juin 2021 à 21:49:52 :
Merci pour vos réponses !
Effectivement le marché a l'air d'être bouché et je vois que beaucoup de projets sont tombés dans l'oubli rapidement.
Je voulais me démarquer à la manière d'Once avec un concept original mais finalement j'ai trouvé un projet similaire au mien qui n'a pas l'air de décoller ...

Once ça fonctionne ? J'avais eu l'idée bien avant qu'il le sorte mais pas la capacité de le faire :(

PauvreMalade
Niveau 32
24 août 2021 à 17:58:10

Le 21 juin 2021 à 16:17:12 :
Perso ça je le code à la main c'est pas compliqué tu as des formules toute faite sur le web, certains framework le gère en natif, après à voir sur de gros volume de donnée comment faire.

Tu as des liens vers des sites qui proposent ce genre de formule toute faites ?

xfraxi
Niveau 10
01 septembre 2021 à 16:13:57

J'avais vu une application premaché sur code canyon si jamais

1
Sujet : Créer une appli de rencontre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page