Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Choix entre deux formation ! J'ai des questions les connaisseurs !
1
JESAISPASMEC
Niveau 6
20 juin 2021 à 12:30:02

Salut les kheys alors voilà de base je suis technicien delpdesk/ réseau serveur Windows etc....

Sauf que ça m'a soulé je veux me tourner vers le développement pour être mieux payer et être dans mon coin tranquille sans devoir faire le faux cul avec les clients h24 !

Du coup j'ai le choix entre une formation développement Web et mobile

Et formation webmaster

Webmaster J'ai l'impression que ce terme n'est plu utilisé depuis des années...
La formation inclu : developpement html, referencement, publicité etc...

Sachant qu'elle dure autant de temps que la formation développement Web, c'est à dire 6 à 8 mois, à distance

La personne chargée du recrutement des formations m'a dit que développement Web c'est vraiment du code pure et dur, mais que je ferai pas tout c'qui est referencement etc...

Comme je l'ai dis plus haut le terme webmaster m'embête parce qu'en 2021 ça veut dire grand chose !

Quelqu'un pour m'éclairer ?

JESAISPASMEC
Niveau 6
20 juin 2021 à 12:30:14

Merci d'avance les kheys !

ScientistLambda
Niveau 10
20 juin 2021 à 12:44:48

Webmaster tu touches très peu voir pas du tout au code normalement

En gros c'est toi qui pilote le site, tu publies du contenu, tu gères le référencement naturel par le biais de ce contenu, tu fais des analyses sur le traffic, au mieux tu touches un peu à l'apparence du site tu peut ajouter quelques petites fonctionnalités autour de ce qui a été développé ( souvent un wordpress )

Dev Web c'est du code pur mais en 8 mois ça suffira pas pour avoir un profil intéressant auprès des entreprises il faudrait voir si tu peut enchaîner sur une formation dans le même domaine en alternance juste après.

Entre les deux métiers, financièrement le dev web est plus intéressant mais bon on est en France donc ça s'exprime en centaines d'euros de différence

JESAISPASMEC
Niveau 6
20 juin 2021 à 13:16:49

Le 20 juin 2021 à 12:44:48 :
Webmaster tu touches très peu voir pas du tout au code normalement

En gros c'est toi qui pilote le site, tu publies du contenu, tu gères le référencement naturel par le biais de ce contenu, tu fais des analyses sur le traffic, au mieux tu touches un peu à l'apparence du site tu peut ajouter quelques petites fonctionnalités autour de ce qui a été développé ( souvent un wordpress )

Dev Web c'est du code pur mais en 8 mois ça suffira pas pour avoir un profil intéressant auprès des entreprises il faudrait voir si tu peut enchaîner sur une formation dans le même domaine en alternance juste après.

Entre les deux métiers, financièrement le dev web est plus intéressant mais bon on est en France donc ça s'exprime en centaines d'euros de différence

Ça marche, c'que tu m'as dis c'est exactement ce que je voulais confirmer

Je choisis développement Web

Pas envie de galèrer à faire de la pub pour les autres et tout la
J'ai déjà créé plusieurs sites en apprenant de moi même en quelque années mais j'veux vraiment être pro, avoir le certificat parce que j'ai beau montré les quelques beau sites que j'ai fais si j'ai pas le diplôme en France c'est comme si j'avais rien fais

Pour ça qu'il me faut le certificat

tbol
Niveau 19
20 juin 2021 à 21:58:37

Développeur web c'est mieux que "webmaster" pour l'employabilité. Tu penses à quelle école, quelle formation, quelle durée au juste ? Et tu as quoi déjà comme diplôme en main ?

MagalieEcoPlus
Niveau 10
21 juin 2021 à 21:16:11

Après une formation de 6 mois tout ce que tu pourras espérer c'est corriger des bugs stupides pour un SMIC, rêve pas trop.

MagalieEcoPlus
Niveau 10
21 juin 2021 à 21:17:18

Le 20 juin 2021 à 13:16:49 :

Le 20 juin 2021 à 12:44:48 :
Webmaster tu touches très peu voir pas du tout au code normalement

En gros c'est toi qui pilote le site, tu publies du contenu, tu gères le référencement naturel par le biais de ce contenu, tu fais des analyses sur le traffic, au mieux tu touches un peu à l'apparence du site tu peut ajouter quelques petites fonctionnalités autour de ce qui a été développé ( souvent un wordpress )

Dev Web c'est du code pur mais en 8 mois ça suffira pas pour avoir un profil intéressant auprès des entreprises il faudrait voir si tu peut enchaîner sur une formation dans le même domaine en alternance juste après.

Entre les deux métiers, financièrement le dev web est plus intéressant mais bon on est en France donc ça s'exprime en centaines d'euros de différence

Ça marche, c'que tu m'as dis c'est exactement ce que je voulais confirmer

Je choisis développement Web

Pas envie de galèrer à faire de la pub pour les autres et tout la
J'ai déjà créé plusieurs sites en apprenant de moi même en quelque années mais j'veux vraiment être pro, avoir le certificat parce que j'ai beau montré les quelques beau sites que j'ai fais si j'ai pas le diplôme en France c'est comme si j'avais rien fais

Pour ça qu'il me faut le certificat

Ca c'est archi faux, y a que les teubés qui pensent ça. SI t'as des trucs à montrer à un client ou une entreprise, y a aucune raison de valoriser un diplome à la place...

Je parle en connaissance de cause.

HEjdkchhhek
Niveau 10
24 juin 2021 à 14:20:14

je veux me tourner vers le développement

choisis la ormation développement Web et mobile dans ce cas

webmaster tu vas pas coder, à mon avis on t'apprend le html et le référencement simplement pour avoir des notions sur ces sujets

c'est comme dans les formations de marketing digital, je sais qu'ils apprennent à faire du wordpress, html, css mais c'est juste pour avoir des notions de bases et comprendre à peu près comment fonctionne un site "sous le capot" et pouvoir comprendre le "language" des devs si un jour il doivent collaborer avec eux.

Ca c'est archi faux, y a que les teubés qui pensent ça. SI t'as des trucs à montrer à un client ou une entreprise, y a aucune raison de valoriser un diplome à la place...

y a beaucoup de teubés alors parce que malheureusement la valorisation du diplome est toujorus bien encré dans les moeurs chez les recruteurs. Y a des boites, si t'as pas bac + 5 tu rentres pas. C'est ptetre con mais c'est ainsi

tbol
Niveau 19
24 juin 2021 à 16:14:33

Ça dépend totalement du secteur d'activité, de la boite et du poste. Par exemple Ubi Soft prends des Bac+5 parce qu'ils croulent sous les CV. Par contre des PME, des webagency et des startups prennent n'importe qui tant qu'il peut faire le job parce qu'ils reçoivent aucun CV.

dom14e
Niveau 5
09 juillet 2021 à 21:40:25

Le 21 juin 2021 à 21:16:11 :
Après une formation de 6 mois tout ce que tu pourras espérer c'est corriger des bugs stupides pour un SMIC, rêve pas trop.

C'est faux. Tout dépend de ta motivation et de ton investissement. Un bon dev c'est surtout un dev passionné, pas un dev planqué. Tu peux faire toutes les écoles d'ingé du monde, si t'aimes pas ça t'aimes pas ça et osef de ton cursus. Les gens qui s'en foutent traînent la patte, ça les soule de faire de la veille, ça les soule de chercher, ils veulent juste copy paste des SO. Dans ce métier le salaire dépend exclusivement de ton acharnement aussi bien dans ton taf qu'en dehors (avec la hiérarchie).

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 juillet 2021 à 15:42:56

C’est de la merde les certifications ça prouve juste que ta fait une formation de 6 mois, ça remplacera jamais un diplôme d’ingénieur BAC +5 .

Et c’est formation de merde hyper chère c’est juste des pompes à fric 💰 6000- 10000 € pour une formation de 6 mois ils peuvent ce la carré ou je pense leur formation de merde.

Et les bootcamps c’est pire c’est juste une initiation au code pour les jeunes de 18 ans c’est tout …. C’est pourrie….

1
Sujet : Choix entre deux formation ! J'ai des questions les connaisseurs !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page