Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Choix entre deux formation ! J'ai des questions les connaisseurs !
1
JESAISPASMEC
Niveau 6
20 juin 2021 à 12:30:02

Salut les kheys alors voilà de base je suis technicien delpdesk/ réseau serveur Windows etc....

Sauf que ça m'a soulé je veux me tourner vers le développement pour être mieux payer et être dans mon coin tranquille sans devoir faire le faux cul avec les clients h24 !

Du coup j'ai le choix entre une formation développement Web et mobile

Et formation webmaster

Webmaster J'ai l'impression que ce terme n'est plu utilisé depuis des années...
La formation inclu : developpement html, referencement, publicité etc...

Sachant qu'elle dure autant de temps que la formation développement Web, c'est à dire 6 à 8 mois, à distance

La personne chargée du recrutement des formations m'a dit que développement Web c'est vraiment du code pure et dur, mais que je ferai pas tout c'qui est referencement etc...

Comme je l'ai dis plus haut le terme webmaster m'embête parce qu'en 2021 ça veut dire grand chose !

Quelqu'un pour m'éclairer ?

JESAISPASMEC
Niveau 6
20 juin 2021 à 12:30:14

Merci d'avance les kheys !

ScientistLambda
Niveau 10
20 juin 2021 à 12:44:48

Webmaster tu touches très peu voir pas du tout au code normalement

En gros c'est toi qui pilote le site, tu publies du contenu, tu gères le référencement naturel par le biais de ce contenu, tu fais des analyses sur le traffic, au mieux tu touches un peu à l'apparence du site tu peut ajouter quelques petites fonctionnalités autour de ce qui a été développé ( souvent un wordpress )

Dev Web c'est du code pur mais en 8 mois ça suffira pas pour avoir un profil intéressant auprès des entreprises il faudrait voir si tu peut enchaîner sur une formation dans le même domaine en alternance juste après.

Entre les deux métiers, financièrement le dev web est plus intéressant mais bon on est en France donc ça s'exprime en centaines d'euros de différence

JESAISPASMEC