Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Quel genre de site pour mon projet ? (Freelance)
1
TheOxbow-000
Niveau 20
06 juillet 2021 à 23:14:45

Hello,
Je suis codeur Python et avec d'autres amis codeurs on voudrait lancer un site Freelance où en gros les gens peuvent crée un compte sur notre site, tchater avec nous, nous acheter des codes personnalisés et faire le payement directement sur le site. En gros genre Fiverr.

Mais j'y connais rien en création de site web (sauf Prestashop pour le e-commerce mais ici ça n'a rien avoir), j'ai entendu parler de wordpress etc, selon vous vers quoi me diriger ? Merci infiniment :)

Serox889
Niveau 4
07 juillet 2021 à 02:06:16

Salut TheOxbow-000, si tu souhaites vendre un produit/script tu peux le faire via WordPress + WooCommerce :ok:

Actuellement, c'est la solution la plus simple et rapide d'avoir un shop en ligne fiable et évolutif.

TheOxbow-000
Niveau 20
07 juillet 2021 à 20:40:07

Justement je ne veux pas vendre des produits, j'aimerai un site basé sur un tchat entre moi et les clients avec la possibilité de payer et d'envoyer des pièces jointes. Quelle est la meilleure solution ? Wordpress ?

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
16 juillet 2021 à 01:24:52

Le 07 juillet 2021 à 20:40:07 :
Justement je ne veux pas vendre des produits, j'aimerai un site basé sur un tchat entre moi et les clients avec la possibilité de payer et d'envoyer des pièces jointes. Quelle est la meilleure solution ? Wordpress ?

Quelle est la différence ? Que tu vendes un service ou un bien c'est la même chose. Au passage, il faut être déclaré pour pouvoir toucher de l'argent de cette manière, sinon je te le dis en 1000, c'est illégal.

HEjdkchhhek
Niveau 10
21 juillet 2021 à 20:51:14

- Wordpress avec des plugins (certainement payants) et un peu de prise en main

- Coder toi-même

- Ou sous traiter

Dans tous les cas ca te coute soit beaucoup d'argent (Sous traiter), un peu d'argent et un peu de temps (Wordpress) ou beaucoup de temps (Coder soi même)

A titre personnelle je choisirais wordpress à ta place même si je suis développeur et que je sais coder. Aussi pour pouvoir me concentrer sur le plus important à savoir l'UI/UX et le marketing et pas avoir à gérer toute l'architecture technique.

Essaie d'abord en localhost c'est gratos pour tester plein de plugins voir lesquels sont les moins chères et répondent le mieux à ton besoin

boucif
Niveau 24
22 juillet 2021 à 10:50:00

Hello, il y a un crm développé en python te permettant de faire un paquet de truc
Odoo, par contre suivant la solution choisi, les plugins choisi c'est payant ou non
https://www.odoo.com/fr_FR/

1
Sujet : Quel genre de site pour mon projet ? (Freelance)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page