Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Lancer en freelance
1
Moimwa44
Niveau 1
21 août 2021 à 11:07:39

Salut

J'explique :
Je suis partit vivre à l'étranger et j'aimerais étudier une branche de l'informatique en autodidacte (genre dev Web)
Sachant qu'ici l'avantage c'est que si je me fais à peine 500€ par mois c'est confortable

Donc je pense pas que c'est pas irréalisable
Mais je sais pas vers quoi me tourner
Il faudrait une branche ou ya moyen de travailler en free-lance ou en télétravail

Et j'ai pensé à dev Web car sa a l'air accessible en s'y mettant bien (je me fais pas de film je sais que j'en ai au moins pour un a deux ans pour commencer à faire des bons trucs)
et je connais des personnes qui n'y connaissent rien du tout en dev mais qui travaillent avec WordPress et vendent des "sites" à 500-700balles
Donc je m'étais dit de faire du WordPress en attendant histoire de faire un peu de tune et étudier dev en même temps

Mais maintenant si il y a d'autres branche qui peuvent être sympa en freelance je veux bien vos avis
Genre dev mobile ? (je me dis que pas mal d'entre doivent vouloir leurs app mobile)

Shellshock
Niveau 9
23 août 2021 à 20:41:06

Le 21 août 2021 à 11:07:39 :
Donc je pense pas que c'est pas irréalisable
Mais je sais pas vers quoi me tourner
Il faudrait une branche ou ya moyen de travailler en free-lance ou en télétravail

Fait attention à pas rêver des prix que tu vois en France.
Même si techniquement c'est possible que travailler depuis n'importe où en remote, dans la réalité personne ne prendra un freelance sans XP à pétaouchnok avec les soucis que ça pose (impossibilité de voir le client, décalage horaire suivant où tu es rendant les contacts difficiles, etc ...)

Du coup tu pourrais faire du freelance où tu te trouves, mais du coup si avec 500€ tu vis confortablement, le budget de tes clients sera donc en rapport avec ça.

1
Sujet : Lancer en freelance
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page