Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Un front-end est censé aussi maîtriser le graphisme ?
1
Cheveludu89
09 octobre 2021 à 09:52:44

Je pensais qu'il pouvait tout misé sur les template. Mais du coup il doit aussi savoir maîtriser la suite Adobe creative, les animations, être créatif et avoir un œil visuel?

Parce que je vois pleins d'offres front-end où ils demandent de maîtriser tout le code et en même temps les programmes de création :( comment expliquer ces offres d'emploi ça reste toujours dans le domaine d'un développeur front-end ou pas ?

Honnêtement j'ai du mal à cerné le métier il y'a aussi un aspect visuel et créatif à savoir maîtriser ? Et donc si non, alors en quoi un backend ne pourrait pas(en étant un peu driller je suppose) faire ce que fait le front-end ?

Forum-Difforme
09 octobre 2021 à 18:42:09

Un Back-end doit avoir quelques connaissances en Front et Vice versa, mais un back-end qui sait faire du front ou l'inverse ça s'appelle un full stack et ça prend du temps, un back-end et un front-end ont des problématiques assez différentes à résoudre.

Cela dit on voit de plus en plus de graphiste qui font directement le HTML/CSS ou utilisent du No-code. C'est sûrement ce à quoi les créateurs des offres pensent quand ils demandent un dév qui fait le design, la création et le code.

Normalement, le développeur front s'occupe de transformer une maquette en HTML/CSS/JS, pas du design.

Par contre Tout miser sur les templates c'est mort, ceux qui veulent un site par un développeur et qui mettent le prix pour le font pour avoir un site personnalisé, ils ne cherchent pas un template utilisé par leur concurrents, ils cherchent à créer leur image de marque et en même temps marquer leur présence en ligne.

Monadent2
10 octobre 2021 à 08:40:40

Un développeur front-end comme son titre l'indique est avant tout un développeur, pas un designer :(

Maintenant évidemment il y a des développeurs front-end qui s'occupent aussi de créer la maquette du site / de l'app mais c'est plus l'exception que la norme :(

wizztiti
12 octobre 2021 à 11:20:43

quand les recruteurs confondent Designer, graphiste avec développeur

ah faut aussi que tu saches faire un tres bon café, sinon on va pas te garder :rire:

Soroughh
12 octobre 2021 à 22:14:19

Ça tombe bien ce sujet, est ce qu’il est possible de faire de l’integration web à partir de maquette déjà faite ? Genre sur Fiverr ou autre ?

Cheveludu89
15 octobre 2021 à 12:01:31

Merci des réponses :ok:

Et du coup ça s'appelle comment le métier qu'ils recherchent ? Ça doit bien avoir un nom :hap: creative developper ?

1
Sujet : Un front-end est censé aussi maîtriser le graphisme ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page